Quiz : matCloud51
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Novice Niveau 6
- Finaland :
Dans FFVIII et XIII ; Il y a pas mal d'allusions avec des dieux , des légendes et plus généralement de figures mythologiques !
Exemples pour FF8 :
Chronos : Seigneur du temps
Gilgamesh : Demi-dieu
Shiva : Dieu hindou
Et cetera...
Exemples pour FF13 :
Gilgamesh est également présent ( En DLC )
Garuda : Homme-oiseau dans la mythologie hindouiste
Odin : Dieu nordique
Et cetera...
Les 2 jeux semblent mettre en scène une quantité astronomique de dieux , légendes , demi-dieux ...Ou du moins y font référence !
( Si besoin est , je peux agrandir la liste ! )
Exemples pour FF8 :
Chronos : Seigneur du temps
Gilgamesh : Demi-dieu
Shiva : Dieu hindou
Et cetera...
Exemples pour FF13 :
Gilgamesh est également présent ( En DLC )
Garuda : Homme-oiseau dans la mythologie hindouiste
Odin : Dieu nordique
Et cetera...
Les 2 jeux semblent mettre en scène une quantité astronomique de dieux , légendes , demi-dieux ...Ou du moins y font référence !
( Si besoin est , je peux agrandir la liste ! )
-
- Novice Niveau 6
- Finaland :
Approfondir le mythe de Hyne ? Hmmm...( Peut spoiler )
Hyne est la toute première sorcière de FF8 et c'est elle qui a crée ce même univers. Elle est tuée par sa création. Avant sa mort , elle partagea son pouvoir avec des personnes qui sont devenues sorcières. Chacune d'elles détient un fragment des pouvoirs de cette dernière. Cette boucle ne prend jamais fin , ces sorcières lèguent , a leur mort ce même fragment ( donc ces fragments traversent les générations ) et , celles qui le reçoivent deviennent sorcières à leur tour. Hyne aurait partagé son pouvoir avec plusieurs personnes pour éviter qu'il n'y ait qu'une seule héritière qui s'en serve pour détruire le monde. Son ennemie ( Ultimécia ) part à la recherche de tous les fragments pour justement détruire le monde.
C'est a peu près tout...Je crois ^^
Hyne est la toute première sorcière de FF8 et c'est elle qui a crée ce même univers. Elle est tuée par sa création. Avant sa mort , elle partagea son pouvoir avec des personnes qui sont devenues sorcières. Chacune d'elles détient un fragment des pouvoirs de cette dernière. Cette boucle ne prend jamais fin , ces sorcières lèguent , a leur mort ce même fragment ( donc ces fragments traversent les générations ) et , celles qui le reçoivent deviennent sorcières à leur tour. Hyne aurait partagé son pouvoir avec plusieurs personnes pour éviter qu'il n'y ait qu'une seule héritière qui s'en serve pour détruire le monde. Son ennemie ( Ultimécia ) part à la recherche de tous les fragments pour justement détruire le monde.
C'est a peu près tout...Je crois ^^
Dernière modification par Ward le 17 févr. 2015 1:00, modifié 1 fois.