Messagepar Djakirov » 06 avr. 2015 1:31
Alors alors alors, mes phobies...
Déjà, sans aller jusqu'à parler de phobie, j'ai un dégoût assez prononcé pour les bestioles en tous genres, principalement les araignées. Sans me faire sauter au plafond, je n'aime vraiment pas ces bestioles. J'avais réussi à vaincre ça il y a quelques années mes mes soeurs, elle, non, et comme les phobies, c'est contagieux... Bah voilà quoi.
Mais sinon, pour ce qui est de vraies phobies, j'en ai deux : La peur du noir et la peur de l'isolement.
Bon, la peur du noir, je vais pas vous faire de dessin, hein. Alors oui, en règle générale, c'est le genre de peurs dont on se débarrasse en grandissant, mais y a rien à faire pour moi. Je ne peux tout simplement pas rester dans le noir, à moins d'être blotti sous une couette. Sinon, j'ai des hallucinations, tout bêtement : je vois des ombres qui se déplacent, j'entends des bruits, et je vous raconte pas l'état de mes nerfs en règle générale après juste trente secondes de ce régime.
Et pour ce qui est de la peur de l'isolement, bah on peut considérer ça comme une phobie "sociale", comme dit Drop. En gros, je ne supporte tout bêtement pas d'avoir l'impression d'être seul. J'ai constamment besoin de savoir qu'il y a quelqu'un proche de moi, physiquement ou au moins en pensées, et qui se rappelle de mon existence. Je sais que ça a pas l'air très clair, mais je vous explique : s'il y avait un surnom à me donner, ce serait "le fantôme". Je suis d'une discrétion abominable, discrétion renforcée par une certaine timidité, ce qui fait qu'il peut être très rapide de m'oublier ou de ne pas me remarquer, dans toutes sortes de circonstances. Et donc, par exemple, il peut arriver que je sois dans un groupe, que j'ai un problème débile, du genre mes lacets défaits, bref, et que le temps que je règle le problème, le groupe en question se soit barré sans faire attention à mon absence, et ce même si j'avais tenté de les prévenir avant. Et je pense que c'est typiquement à cause de ce genre de situation que j'ai développé cette phobie. Ah oui, d'ailleurs, petite description des symptômes quand cette phobie se "déclenche" : sur-ventilation, chaleurs, tête qui tourne, nausée dans les cas les plus extrêmes (du genre, isolé dans le noir m'voyez).
Bref bref bref, ça devait me manquer de parler de moi, vu le pavé que j'ai écrit xD