J'ai quelques questions pour les rédacteurs/codeurs de Finaland !
-Combien de temps cela vous prend-t-il d'écrire une rubrique ?
-Comment faites-vous pour la rentrer dans le site ?
-Avez-vous besoin " d'encoder " certains passages ?
-Si oui , comment ça marche ( en gros ) ?
-Les correcteurs ont-ils besoin de modifier la source de la rubrique et l'encodage pour changer l'orthographe des mots ?
( PS: Pour moi l'encodage , quand j'y pense ça ressemble à moitié à Matrix avec plein de tableaux , chiffres , etc...xD )
L'encodage et la rédaction
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
- Butz
- Purificateur des Limbes
- Finaland :
Re: L'encodage et la rédaction
C'est très variable ! La rédaction d'une soluce d'un FF principal, ça peut prendre entre 100 et 150 heures (on doit aussi capturer des images). A l'inverse, une rubrique comme les Conseils peut être terminée en 3 heures.-Combien de temps cela vous prend-t-il d'écrire une rubrique ?
C'est un secret, mwahaha !-Comment faites-vous pour la rentrer dans le site ?
Pas seulement certains passages. L'ensemble de l'article. Une page sur Internet est codée en HTML, ce qui permet au navigateur de présenter le contenu comme on le souhaite.-Avez-vous besoin " d'encoder " certains passages ?
-Si oui , comment ça marche ( en gros ) ?
Par exemple, si tu entoures un texte des balises <strong> et </strong>, paf, ça fait du gras !
Nan-Les correcteurs ont-ils besoin de modifier la source de la rubrique et l'encodage pour changer l'orthographe des mots ?
Si tu veux voir à quoi ressemble, tu peux aller sur n'importe quelle page Internet (même google.fr) et tu fais clic droit > afficher le code source. Tu verras ce fameux HTML( PS: Pour moi l'encodage , quand j'y pense ça ressemble à moitié à Matrix avec plein de tableaux , chiffres , etc...xD )

« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes

Butz, Purificateur des Limbes

- OmikronSoul
- Maître Supérieur Niveau 5
- Finaland :
Re: L'encodage et la rédaction
Zut, j'ai plus le droit de faire cette blague auto-dévalorisante.C'est très variable !-Combien de temps cela vous prend-t-il d'écrire une rubrique ?
Au fait Butz, n'oublie pas de m'envoyer les templates HTML du site. Zut, c'est vrai.
Ward, si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement d'un site web, tu peux jeter un œil ici : http://openclassrooms.com/courses/appre ... l5-et-css3