Faut pas qu'Omikronsoul voit ça !Pour moi,le pire est le 9 (sauver la princesseuh).

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
Sans rire, le nombre de gamines à sauver dans cette licence est proprement hallucinant. Le premier truc qu'on a eu a faire de la série, ça a été de sauver une princesse. Depuis, ça n'a jamais arrêté.Bah c'est dans tout les FF où tu dois faire des sauvetages de demoiselles en détresse.
C'est vrais que le passage dans Mémoria est assez bizarre. On nous pleins de trucs avec les différents souvenirs des persos de l'équipe + ceux de Garland mais on nous explique casiment rien.Pour être franc, je n'ai jamais rien compris non plus à la fin de FFIX. Kuja prétend détruire un cristal sans qu'il soit vraiment clair si celui-ci est le véritable Cristal ou un simple souvenir créé par Mémoria, puis affirme que la fusion des planètes est inévitable et que tout le monde va mourir. Sauf qu'au final, personne ne meurt.
Surtout qu'elle belle connerie quant on sait quel secret se cache derière la princesse Alma.Dédicace spéciale à FF Tactics, où on passe la quasi-totalité du scénar à (essayer de) sauver de la gourgandine.
Je trouve pas que le scénario du X n'a ni queue ni tête. Le problème vient du fait qu'il s'inspire d'une culture orientale beaucoup plus prononcée que les autres. Après s'est on droit de ne pas aimer mais de là à dire qu'il est mauvais faut pas exagérer.J'ai trouve que le pire etait le X (avec Crystal Chronicles mais je vais pas en parler au risque d'etre vulgaire).
J'ai joue du I au XII (dont je ne suis pas hyper fan non plus), et le X a ete une veritable purge pour moi.
Le scenario n'a ni queue ni tete, les personnages sont insupportables parce que totalement cliches et aseptises, une absence totale de charisme (Seymour et Sin, pire mechants ever), et leurs voix sont ignobles. Rikku est le personnage le plus penible de toute la saga.
Les invocations sont laides (alors que le jeu est beau) et deviennent rapidement de la chair a canon parce qu'elles se font os en un tour.
Oui parce que, desole pour le scenar, mais un attarde mental qui se retrouve projete dans le futur parce que les citoyens de sa ville sont devenus des Priants creant une illusion parce qu'un type est devenu une entite malefique en fusionnant avec une Chimere... Euh... Okaaaaaay.
Et serieusement, ils sont debiles les habitants dans Spira ? Ils se demandent pas pourquoi Sin revient 10 ans apres avoir ete tue ?
Alors je comprend tout à fait car je suis du même avis. Après j'ai envie de dire que s'est le cas de beaucoup d'autres épisodes tel que le VI,IX voir carrément le VIII. De plus s'est très "japonais" de faire quelques choses de simple et de lé tirer dans tout les sens pour rendre là choses "faussement" complexe.@Tallulah
Moi personnellement je le trouve mauvais, apres chacun est libre de ses gouts et opinions. Je trouve le scenario faussement recherche en fait. Alors que les idees d'origines sont bonnes, vouloir aborder le theme de la religion par exemple, mais je trouve ca mal exploite.
Et autant parfois c'est trop complique et pas franchement logique, autant a d'autres moments c'est carrement simpliste.
Je suis pas non plus fan de l'ost non plus. Je le trouve quant même plus "fantasy" que le VI,VIII et le trilogie FFXIII. En revanche le système du sphèrier est un des mes systèmes d'évolution de personnages préféré voir mon préféré. Malheureusement bien que j'ai trouvé le système de combat à la fois stratégique et dynamique la difficulté est beaucoup trop facile.Apres il y a des choses plus subjectives (a mon sens) qui m'ont pas fait rever non plus. Je ne suis pas fan de l'ost, je prefere la fantasy a la sf, et le spherier m'a pas fait grimper au rideau (mais je comprends que beaucoup aiment).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités