J'ai commancé à jouer avec un ordi à diquette floppy (grosse disquette souple) ou j'ai eu trop de jeu dessus je crois que je n'ai jamais pu tout essayer. C'était monochrome vert/noir et la norme IBM/Microsoft
Personal Computer n'existait pas à l'époque. Ca plantait pratiquement pas aujourd'ui encore je me demande toujours pourquoi ???
Puis il y a eu la NES, avec Le fameux Mario bros/Canard c'était vraiment un jeu révolutionnaire joué chez soi avec un gun Rouge/orange et gris. En ce temps-là il fallait pas le calibré c'était le must. Mes jeux préférer c'était Super Mario Bros 3, MegaMan 2. La manette rectangulaire avec deux boutons rouge, le pad qui bousille les doigts a force de joué avec. Que du Bohneur !!!
Ensuite la Game Gear, fallait voir comment elle pompait les piles si je me rapelle bien j'arrivait à la faire tenir 3 ou 4 heures, on a acheté un cable secteur 2 semaines après l'achat de la console. l'une des première console portable couleurs avec la LYNX. Les jeux était trop facile, je les terminai tous au bout d'une semaines d'entrainement intensif. Le meilleurs jeux c'était sans doute
Shinobi, j'ai toujours kiffé cette série. j'ai gardé la console j'y joue encore mais moins qu'avant mais elle marche toujours.
Puis mon premier PC 386, des jeux mémorable XENON 2, Grand Prix, Grand Prix Cycles, prince of persia que jamais pu finir, Blues Brothers (le jeu video du groupe de musique du même nom), Moktar,
Dune2 le précursseur des Command&conquers et plein d'autres (on peut les trouvé sur des site abandonware). 256 couleur une référence à l'époque puisqu'il était équipé d'un système d'exploitation MADE IN IBM qui n'allait pas directement sur Windbouze (Windows) qui a finalement été abondonné !!! C bien dommage...