Je suis Angel, un guerrier, J'étais à la garde du roi henry, mais je fus accusé de trahison, et enfermé à vie. Voila quelques semaines que j'étais enfermé, mais un jour je vis un vieil homme lui aussi, enfermé. Il le semblait le reconnaitre, je me souvenais, c'étais le père du roi, ce même roi que j'avais pendant des années protégé, celui à qui ma vie étais dévouée, celui qui m'avais enfermé. La rage me hanté à chaques paroles, chaques fois que je pensait à cet homme. Le vieil homme voulu communiquer avec moi. J'appris qu'il se nommais Antoine, et que son fils l'avais renversé du pouvoir. La mémoire me revenais, on l'appelais le roi bienveillant, car il ne maltraitais pas le peuple, au contraire, il l'aimait. Antoine me révéla les projets de son fils. Celui-ci souhaiter attaquer les royaumes voisins, dominer toutes les terres. Pour moi, ce projet semblait fous, mais Antoine rétorqua :
- " Pas si sur... "
- " Comment ça ? "
- " Il existe un moyen, des cristaux. "
- " Quels cristaux ? Et quel pouvoir peut bien renfermer un banal cristal ? "
- " Avant d'être enfermé, j'appris qu'il existais 4 cristaux qui renfermaient d'immenses pouvoirs. Une légende raconte qu'il furent utilisés à des fins malveillantes, et pour que cela ne se reproduise plus, ils furent dispersés dans les divers royaumes. "
- " Vous n'avez jamais voulu vous en emparer ? "
- " Jeune homme, je ne désire pas le pouvoir et encore moins la guerre !! "
Un garde s'approchait, il entra et déposa la nourriture. Je le suivais du regard. Dès qu'il se retourna je le rua de coups.
- " Venez, nous partons. "
- " Pour aller où ? Nous serons pourchassés. "
- " Vous souhaitez peut-être mourir ici ? "
- " Pourquoi pas ? Il ne me reste plus rien. "
- " J'ai besoin de vous, pour arreter votre fils, vous regagnerez votre royaume. "
Antoine ne répondit rien, et me suivit.

Nous étions en fuite, nous vîmes de nombreux gardes sur notre route, mais nous les évitions avec précaution. Nous arrivions à destination, c'était la barraque d'un ami à moi, Ray. Il fréquentait le roi régulièrement. Je lui expliquais toute l'histoire. Il me rapporta que le roi se rendait à Tallen, un village situé dans un royaume voisin. Nous décidions de nous y rendre des le lendemain. Je me faisait une joie de dormir dans un bon lit, qui me changerais de mon cachot humide !! Des le lendemain, nous partimes. Ray insista pour venir avec nous. Je ne lui avait pas révélé l'identité d'Antoine pour moins de risques. Il nous fallut 3 jours pour atteindre Tallen. Une fois arrivé, nous nous rendimes dans une auberge. D'après Ray, le roi henry se rendrait au chateau. La reine Agathe devrait le recevoir. Nous apprimes par les villageois que les armées du roi henry se placaient aux frontières. Il préparait la guerre...
Ray nous conseilla de nous rendre au chateau pour voir la reine en lui expliquant qui est Antoine et quels sont les projets du roi henry. Nous demandions audience à la reine. Le fait que l'on soient recus ci rapidement me parut suspect. Et mes soupcons furent confirmés peu apres. En effet, le roi henry avait conclut une alliance avec la reine. Ca virait au drame, surtout pour moi, Antoine et Ray, enfin, un peu moins pour Ray, car celui-ci m'avait trahit. Il avait lui aussi conclut un pacte avec le roi. Le roi entra dans la pièce.
- " Père...alors, on s'évade de son cachot ? "
- " Fils indigne... "
- " Est-ce ce jeune homme qui vous donne ces idées absurdes ? Un des mes... anciens gardes. "
- " Nous savons tous de vos projets, et des cristaux !! "
- " Pas vraiment tout apparement. "
- " ... "
- " Je ne l'avait pas remarqué jusqu'a présent, c'est ce brave Ray qui me l'a dit. Enlève donc ce collier de ton cou, a présent il ne t'appartient plus. "
- Ce collier serait dons un des cristaux ? Je ne pouvais que lui remettre, aucune possibilité de s'enfuir. "
- " Je possède maintenant 3 cristaux. Allons chercher le dernier. "
Ray nous ammena accompagné de 2 garde dans la prison.
- " Pourquoi nous avoir trahis ? "
- " J'ai trouvé le camp des gagnant... "
- " Il ne sais pas ce qu'il fait. "
- " Mais moi si... "
- " Tu va le trahir quand il possèdera tous les cristaux, comme tu m'a trahis !! "
- " Tu est très fort, dommage que tu finisse tes jours en prison... "