Les domaines inexplorés de la science

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 01 juin 2004 11:42

lj'ai une petit question, on n'explique le néant par un moyen matériel, le néant est rien!!!
mais notre pensé n'est pas matériel en soi alors si apres la mort, c'est le néan, est-ce qu'il serait possible qu'il y ai un état tel que la pensé dans celui-ci?
Un chat c'est con. Mon frère est con. Donc mon frère est un chat.
C'est exactement le même rézonement, dsl si je me souvien plus du nom exact, mé c tout à fé bidon ce ke ta di xD ^^ :p >< Comme la dit khyos, et ki rejoin tout à fait ce ke j'ai di
Nous sommes juste des réactions chimique par milliers donc si tu meurt ya juste nombreuse de ses réaction ki s'arrete et ton soit disant esprit aussi par conséquent.
Donc voila donc et ossi pour répondre à ce ka dit Krain comme koi on arrivera jamé à retranscrire les pensé je pense ke on arrivera un jour ou l'otre à comprendre comment marche les info ki traverse notre espri et tout ca et à partir de ce moment la, la vie eternelle nous sera proposé, vive sous un autre état, c a dire non pas matériel comme actuellement mé un juste sous l'état de pensé ! et ca seré génial car on auré donc accé à tout le savoir ! mais on ne pouré plus l'utiliser en pratike, uniquement en téhori, et si on en arrive la, c a dire à savoir comment fonctionne le servo et tout c réaction fisik et chimik, on pouré également nous faire ressentir des émotion, des sentiment, la soufrance, la joi etc, et donc on pourai faire croir à notre espri stoké dans l'ordi k'il est sous forme matériel, en fesant tout un systeme réaction o pultion electrik et chimik du servo, on pouré ainsi nous créer une propre vie dans la tête, et même nous faire une base commune, nous pourions ainsi vivre ensemble dans une machine, à la matrix >< mé la, l'espri seré disocié du cor ! et on auré une vie eternel ! mais un dileme se pose à nous (comme dans matrix) fo t'il une vie parfaite ? ou fo t'il laissé les imperfection de la vie tel ke la famine la maladie la soufrance et toute c choses la ?
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 01 juin 2004 12:40

Houla!C'est vrai qu'on s'approche beaucoup de Matrix!

Et je crois pas que se serait une bonne chose, on aurait la meme vie que sur internet, avec des programmes rebeles comme l'agent Smith et un élu(moi?)

Et puis si on fait disparaitre tout le mal du monde il ne pourra plus éxister!Comme on dit "il faut de tout pour faire un monde" et le bien n'éxiste que par l'opposé du mal.Si il n'y a plus de mal il n'y a plus de bien.
C'est pareil pour les gens.Si on tarite une personne de grosse, on dit qu'elle est grosse parce qu'elle est plus grosse que les maigres.
Enfin la on pars un peu loin a mon gout.D'ailleur si vous avez une idée pour renommer le topic n'hésitez pas par ce que je trouve qu'il porte mal son nom.

Moule forever!
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Havok » 01 juin 2004 16:47

Didiou ca devient scientifique ... >< Avec vos phrases trop mal écrites on a du mal à comprendre XD
Mais ce que dit Dragonflash est pas faux ... on deviendrais des Charles Xavier (le "dirigeant des X-Men, celui qu'a le pouvoir de lire dans l'esprit des gens et de leur faire faire des trucs ...)
En gros c'est impossible de lire dans les pensées des gens sans y être connecté ... tout du moins du peu que j'en sais ... Avant de pouvoir faire tout ça faudrait déjà connaitre un peu plus de chose sur le cerveau parce que jusqu'à maintenant on en sais quasiment rien ... mis à part qu'on utilise que 1/10 de ses capacités ... mais si il venait a evolué on pourrait mieux controler notre corps, retenir trop la dose de chose, savoir faire plein de chose ...
Ca tourne au débat sur le cerveau XD
Image

MrKrain
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 09 juin 2004 22:40

Puisqu'on est en plein dans le cerveau, il y a une question qui squatte le mien .
On a combien de neuronnes en moyenne?Est ce qu'on en a assez pour les calculer??
Hein?!
Oué je sais c'est con comme question mais si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse..
...
Image

kafff
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Finaland  :

Messagepar kafff » 09 juin 2004 23:06

le nombre moyen de neuronne dans un cerveau humain de taille aulte est de 10 milliards.
en tout cas, moi je pense que la definition de la perfection est une association tres calculer d'imperfection, et ca l'homme ne peu pas vraiment le comprendre et encore moins le mettre en pratique.
vous parliez du controle des vies, regardez a plus grandes echelle. la creation nous a donner une planete avec des plantes qui bouffe le co2 et fond de l'oxygene et les animaux qui font le contraire. tout va bien dans le meilleur des mondes mais regardez tout ce que l'homme a fait jusqu'a maintenant n'a servis qu'a mettre en peril cette equilibre.
c'est pareil dans tout les domaines. plus on essaie de controler quelquechose et plus nous le mettons en peril, l'espece humaine est incapable de se gerer seul, seule notre etat naturel nous permettait un equilibre durable. je sui daccord que la vie facon néhendertal n'etait pas fameuse mais c'etait concus pour etre durable.
vous parler du controle du cerveau, mais comment des etre aussi imparfait dans nos actes que nous pourrions nous amusez a toucher au controle d'une tel perfection.
nous ne somme rien...

MrKrain
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 09 juin 2004 23:16

Hein??Je veux pas etre méchant mais j'ai rien pigé a ton histoire de perfection.
Pourquoi il faudrait etre parfait pour controler le cerveau?Le sien ou celui d'un autre.
Moi je suis sur qu'il y a des scientifiques qui se prennent la tete pour justement créer une "connection de cerveaux"!Et avec tout le pognon qu'on leur fout sous le nez ils vont vite trouver.
Que ce soit bien ou pas pour l'humanité les chercheurs il s'en foutent!Les chercheurs leur taff c'est de chercher.Alors il cherchent.
Le mec qui a inventé la bombe atomique je crois qu'il en avait rien a foutre que son invention elle tue des gens.
Mais ça c'est l'Homme, il cherche son profit.C'est tout ce qui lui importe.

Et aidez moi pour le titre du topic svp
...
Image

kafff
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Finaland  :

Messagepar kafff » 10 juin 2004 8:56

nos idée se rejoigne, on peut reussir a controler le cerveau mais l'imperfection de l'homme le pousseras a s'en servir a son propre profit.

et pour le titre du topic "philosophie, prise de tete et blabla"
ce serais pas mal?

Havok
Finaland  :

Messagepar Havok » 10 juin 2004 18:38

Pour en revenir aux neuronnes, les joueurs de foot ils en perdent 20 quand ils font une tête ... génial hin?
Cela dit c'est vrai que l'homme est loin d'être parfait ...
On a une planète où on peut vivre et nous on la détruit ...
On a beau se qualifier d'être les êtres les plus évolué et bah on pense qu'à nous ce qui signifie qu'on est pas évolué du tout ...
Image

kafff
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Finaland  :

Messagepar kafff » 10 juin 2004 18:50

"ce n'est que le jour ou l'eleve pense pouvoir depasser le maitre qu'il comprend pourkoi il est eleve et pourkoi il n'est pas maitre"

en d'autre therme, a chaque fois que nous pensons pouvoir faire mieux que le création, il fait une boulette qui nous met encore plus en peril. ca rejoins se que dit king bahamut

MrKrain
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 10 juin 2004 19:00

Je remercie la personne bienveillante qui a trouvé un titre qui correspond parfaitement au topic, c'est cOOl!
Et sinon je passait pour poser une question(et oui encore une!) et j'espere plein de réponses:

"Seriez-vous prets a nuire au monde pour que votre vie soit belle?"
Je réponds pas tout de suite hé hé...!

Modération khyos: Cette question à plutot ça place dans le topic sur la philosophie car ça n'a rien d'un mystere de la science
Modération Dragonflash : le titre c de moi :D
...
Image

Havok
Finaland  :

Messagepar Havok » 10 juin 2004 19:09

Nan mais kafff je te rejoins pas sur le fait que "la création" nous a donné des trucs et que on essaie de la dépasser ...
Moi je pense juste que l'Humain en général est pas content de ce qu'il a et il cherche a poussé plus loin et ca marche ^^ mais bon il veux s'imposer et il a un esprit compétitif donc je vais m'arreter la parce que ca a plus aucun sens XD
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 10 juin 2004 20:33

On est certe évolué paske on a su utiliser les choses autours de nous à nos profit, mais aparament le terme évolué ne concerne pas les conséquences de ces profit.
On a su inventer des moyens de transports de comunication tout et nimporte koi pour nous rendre la vie la plus facile que possible mais tout cela sans penser aux conséquences qu'elles produisait.
Les hommes puissant ou à la recherche du pouvoir, ce qui les interesse c'est faire du profit, pour cela il invente des choses afin d'augmenter le nivo de vie des personnes (ou d'otres choes c assez vastes mé on va prendre un exemple pour définir le général) ils utilise le system pour faire du profit, nous de notre coté on évolue, et de l'otre coté l'équilibre de la terre subi cette évolution.
Beaucoup de choses restes inexpliqué, comme le cervo etc, un jour j'espère on réussira a ce ke cette évolution dépasse les déga cosé par celle ci (comme par exemple mon idé kk postes plus haut : le fait de vivre dans un ordinateur) mais je pense que notre génération ne crain pas encore les dégat de cette évolution. J'ai tjs di ke l'on vivé à la meilleur épok (en france biensure) : la société a pri concience des droits de l'hommes, la science nous ébloui tout les jour, et les dégars de notre évolution est encore minime.
Il est clair ke notre décendance va soufrire de nos erreurs, et ke si nous ne voulon pas ke ca ce produise,c mtn k'il fo agire, mais allez dire ca aux personnes ayant le pouvoir et à ki la seul chose ki leur interesse c de faire du bénéfice... héhé on pourra pas arréter les choses... Esperons seulement que notre l'évolution poura sauver les dégat qu'elle a engendrer dans son enfance...
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Spilen » 11 juin 2004 20:08

c vrais, on a évoluer, mais l'éducation pourait être différente.. je m'explique (on vas parler de parapsykologie là ><)
alors.. il y a des chose que l'on nous apprend comme: les monstres n'existent pas!!
ok mais imaginez que dès votre naissance, on vous dit: "tu peu plier une cuillère par la pensé" alors il y aurai des chance pour que cela se réalise vraiment... on nous a appris a avoir un esprit rationel ce qui nous empeche de fair quelque chose qui nous semblerais irréaliste. Il y a aux états unis des laboratoir qui simule une pièce avec une table... des personnes sont choisi pour fair un test, celui-ci consist a fair croir au cobay qu'un esprit habite les lieux, celui-ci depuis fort longtemps. Et en faisant une séance de spiritisme, il demande en groupe a l'esprit de soulever la table et... elle se souleve de quelque centiètre... cela n'est pas du a un sois-disant esprit, mais a l'action du cerveau a la psykologie du mensonge (je me comprend ><). Donc pour ceux qui on fait bouger un verre a une séance de spiritisme, seulement ceux qui n'y croivent pas n'ont pas réussit, et ceux qui y sont adepte le bouge par télékynésie..le délacement esr alor fait par l'inconscient. Cela peut paraitre bizar mais est déjà prouver et est plus plausible que des esprit... ce qui remonte a la nature de l'éducation... si on vous aurais éducer a croire en des "pouvoir" (meme si ce n'en est pas), ce la vous paraitrai plus plausible, la culture indienne avec leurs esprit, les film, tout ça sont les référance de votre façon de penser (pas en soi mais quelque part!!) voilà pour 'évolution du cerveau.. a savoir que la parti de notre cerveau que nous n'utilison pas est inimaginable puisque si vous réssusser a l'imaginer, c que vous pouver le fair ;) elle est seulement supposé (vous voyer ce que je veux dire, par exemple, les possibilité serai télékinésie, télépathie, pyrokynésie et d'autre, on c ce que c mais pas comment on pourrais le controler ni qu'elle sont les effet sur nous)
voilà pfiu!!
bon la prochaine fois, cours de labsus (les secret du labsus sont étonnant!!)

ps: l'hypnose fait parti de la psykologie et non de la parapsyko!!
elle a été arretter en france (de l'étudier) pour les damage qu'il provoquais mais sous hypnose, il serait sans doute possible de fair ce que g dit avant ;)

édit: a savoir que puisque l'hypnose est une sorte de suggestion, cela rentre dans le domaine de la psychplasticité!
Dernière modification par Spilen le 12 juin 2004 16:50, modifié 1 fois.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 12 juin 2004 3:05

Tu penses que l'aptitude à utiliser les ressources cachés de notre cerveaux est du directement ou on va dire indirectement à notre éducation ? Je pense que cette idée est fausse, et que c'est plutôt l'ordre du phisique, de l'évolution temporelle, que de parapsyko.

Pasque si vraiment les limites de notre cerveau sont inculké par notre éducation, je pense que l'on auré le soir par exemple lorsque le concient s'évanoui, des "crises" de télékinésie et autres, beaucoup plus flagrantes que les quelques cas non prouvé scientifiquement qui on u lieu. Et pui supose que ce ke tu vien de dire est vrai, si vraiment c limites été fixé par notre éducation, lorsque l'homme nété pas encore éduké rationnelement, celui-ci aurai depui longtemps noté sur un bou de papié ces exploi extra-encéfale (mo inventé o filing et ki colle bien à la situation ><).

Je pense surtout que nos limites (genre essayer pdt 5 h de plier une cuillere avec la penser sans y arriver) sont fixé par notre évolution : si on avé vécu sur une planette plus froide, de mutations spontané en mutation spontané et par selection naturelle seré resté les personnes les plus poilu (lol) ki resiste le mieu au froid ; il doi certainement exité kk par des personnes capable d'utiliser beaucoup plus de % de leur cerveau que nous, mais je ne pense vraiment pas que notre évolution nous contraindra à aller chercher dans cette parti inexplorer afin de survivre (même si les mutation son spontané >< j'ai jamé compri ca >< enfin bon xD)

Bref tu peu tjs essayé de tordre la cuillere, mais je te conseil d'utiliser tes doi ca ira plus vite ;) oubli pas aussi que comme tu di les personnes ki son à fon dans le spiritisme ne se rende généralement pas compte ke c eu ki fon trembler la table ou ke c eu ki on souflé sur la bougi ou ke c eu ki on fé bouger le truc avec les lettres la (je c plus comment ca s'appel :/).

Bonne transition pour parler du spiritisme... J'en é deja fé, evidement j'ador voir les filles (et les gars) autour de moi à moitié en train de pisser dans leur fute paske y a un chat ki vien de passer, ou une chove souri ki vien de s'envoler. Il est clair ke l'ambiance y é pour kk chose... Kom la couleur rouge vous donne cho, le bleu froid, le noir ne vou laisse pas indiférent... Les gens ki diron, moi j'ai pas peur dans le noir vous mentiron, evidement ils n'on pas peur, mais il est clair qu'on se sent bcp plus à l'aise en plein jour ke dans le noir complet dans une foret par exemple (mise à par pour les gens chelou (j'ai rien contre E hein ? xD))

Des trucs chelou y en a tout le temps, mais pour moi ce ne son ke des effet d'optik, des réaction chimik ou fisik chelou et pi basta. Au fait certains d'entre vous on déja u le sindrome de la poussière si petite qui ne ser à rien dans cette univer si grand ? enfin jme comprend xD
Image

Spilen
Finaland  :

Messagepar Spilen » 12 juin 2004 16:48

Celui-ci aurai depui longtemps noté sur un bou de papié ces exploi extra-encéfale (mo inventé o filing et ki colle bien à la situation ><).
Pas d'accord, les hommes préhistorique agissait plus de l'instinct que de la penser (a la base) par la suite, il est vrai qu'il se sont différencier par la capacité a évoluer grace a la pensé, la moral, la conscience... Je ne pense pas que le temps en est la cause, mais c la volonter de chercher quelque chose qui nous fait évoluer... et nous ne perdons des informations grace a l'éducation.. meme au temps ou les hommes était irrationnel, il éduquai kan meme les leurs! si personne ne découvre ça, alors personne ne s'en doute (comme le feu). la psychokynésie (télékynésie mais en parapsychologie) peu évoluer certe en parti grace a l'évolution dans le temps, mais ce sera grace a un homme qui aura réussi a transmettre le façon d'utilisé cette parti de notre cerveau.

Bref tu peu tjs essayé de tordre la cuillere, mais je te conseil d'utiliser tes doi ca ira plus vite ;)
oui cela est clair, mais on ne peu pas parce que l'on image pas de quel façon le fair, il faut ouvrir une porte, une autre façon d'utiliser sont cerveau et cela est plus que difficile (je c pas si tu voi ce que je veu dire), il ne suffit pas de visualiser avec les yeux et de fixer une cuillère lol, ni d'imposer ses main sur la cuillère! c'est comme la télépathie, celle ci ne se perçoit pas par les oreilles mais par le cerveau en lui meme (le son qui resonne dans la tete). C'est pour cela que je dit que si l'éducation aurait été autrement, comme l'évolution de nos sens, peut-etre une parti du cerveau aurais été débloquer.. Car il ne suffit pas donc d'avoir une éducation non rationel, loin de là, je parle plus justement d'avoir une éducation plus centrer sur des chose que nous n'arivons pas a excuter (come je l'avais di, éducer un enfant en disant qu'il peu tordre une cuillière). Il faut dire que c dans l'enfance que nous apprenons le plus.. rien que la langue, si c'est depuis le débuts, on peu en connaitr deux... c'est pour ça que c a ce moment qu'il faudrai tenter quelque chose!

En gros, cela signifie que psychologiquement, on croi que l'on peu le fair (comme le spiritisme quand on croi que l'esprit peu fair d truc) et non que peu de personne dans le monde y arrive!
voilà pour léducation ><

Des trucs chelou y en a tout le temps, mais pour moi ce ne son ke des effet d'optik, des réaction chimik ou fisik chelou et pi basta. Au fait certains d'entre vous on déja u le sindrome de la poussière si petite qui ne ser à rien dans cette univer si grand ? enfin jme comprend xD
je te rejoin sur ce que tu dit, je suis tout a fait d'accord pour les effet d'opitque et tout.. meme le hasard desfois y est pour quelque chose!!
;) ^^ (ça me fait plaisir de parler un peu de ça!)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Revenir à « Divers »