Max Payne

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Max Payne

Messagepar squall59 » 18 nov. 2004 8:34

Comprend pas pourquoi y'a pas un seul topic sur ce jeu. Moi je le trouve génial. Avant toute chose, je vais vous dévoiler une partie du scénario (pas toute la trame de l'histoire...non mais...XD)

Max Payne est avant tout un flic de renommée. Dans sa boîte, tout le monde le chambre pour qu'il fasse partie de la DEA, au vu de ses méthodes d'interrogation et de recherche des suspects.
"Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"(citation de Pangloss dans "Candide"), quand Max découvre en rentrant chez lui, un tag géant sur le mur de son couloir. Il commence à prendre peur, avance un peu plus dans sa maison et entend le téléphone sonner. Il décroche et entend quelqu'un lui dire "Est-ce que je suis bien chez Max payne?". L'interrogé lui dit que oui et le mystérieux interlocuteur raccroche

On entend par la suite les cris de sa femme et de sa petite fille, à peine agée de 2 ans, puis sont suivis des rafales de coups de feu. On contrôle le personnage, on flingue les trois gars qui se trouvent dans sa maison, et s'enclenche une "cinématique" qui montre Max tenant sa femme dans ses bras, morte.
Trois ans plus tard, Max Payne fait partie de la DEA, et sans le vouloir, va se retrouver face à face avec l'assassin de ceux qu'ils aimaient.

J'adore ce jeu, je trouve que le scénario bien ficelé, les cinématiques s'enclenchant avec un effet bande dessinée.
Le "Bullet Time", énorme révolution dans le monde du jeu vidéo, va en ravir plus d'un. On met son bonhomme au ralenti dans les phases de shoot, et c'est extrêmement puissant (dans tous les sens du terme :D )

http://edomekuvat.soneraplaza.fi/max_pa ... 2001/2.jpg
http://neombk.free.fr/images/max_payne_038.jpg
http://www.game-revolution.com/previews ... ayne1b.jpg
Bien sûr faut imaginer toutes ces scènes ci-dessus au ralenti 8)

Bon je crois que vais m'arrêter là, mais il y a trop à dire sur ce jeu, alors lâchez-vous: critiques, éloges,...tout est accepté...XD

Pour ma part, je l'ai pas encore fini, mais je pense que j'en suis à plus de la moitié du jeu, et ça devient de plus en plus chaud :twisted:
Un truc cool aussi dans ce jeu, le côté mafia utilisé à fond, j'aime beaucoup ce style, ca renforce l'ambiance "gâchette facile" :D
Image
Image

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Risteff » 18 nov. 2004 13:02

Mais koiiii ce jeu il est Terrible !!! mais bon il commence a vieillir quand meme...hu sinon l histoire est vraiment au top..j y ai joué sur pc (jolis graphismes, plus de fluidité..) et franchement j ai trop aimé....le bullet Time c est une invention excellente (clap clap)
et c est super bien modelisé..le ralenti, les balles qui partent a la matrix premier du nom. Le bourrinage toujours constant..parfois meme un peu d infiltration..un jeu bien sympatoche
[img]images/save/risteff2.png[/img]

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 18 nov. 2004 18:54

oh mais ce jeu il est trop magique... je l'avais sur PC ou on me la passé je sais plus... j'y ets passé tte mes heures disponible... de la folie... c'ets trop fort le bullet time et tt... ya aussi les passages bien flipant entre plusieurs actes... ou t'avais des sortes de labyrinthe bien cho... et souvent le réveille étaitndur souvent attaché et la dur....
mais je me souviens que la fin j'en avais bcp chier le dernier combats bien cho faut etre dans le timing... dur
mais super jeu...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Balphare
Débutant
Finaland  :

Messagepar Balphare » 18 nov. 2004 20:01

Salut tt le monde
moi aussi je trouve ke les max payne ils sont terrible surtout le 2 avec l'innovation du bullet time de plus en plus puissant avec l'histoire ki est encore plus terrible et tou les petits détails comme les séries a la télé (dans le jeu) genre Dick justice, ou la série avce John Mirra (en fait ça montre ce ki se passe dans l'esprit torturé de Max), ou les ennemis ki parlent entre eux parfoi c pliant enfin bon voila ces deux opus sont mortels g plus kune chose a dire: M.P c dla balle!

Anhtouil
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Anhtouil » 18 nov. 2004 22:03

il fait peur ce jeu (ne le prenne pas mal)
je n'ai que 11ans
normal il est pas dr mon age ce jeu
"Quoi que cela soit ne baisse pas les bras regarde droit devant toi"
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Messagepar squall59 » 19 nov. 2004 7:52

Salut tt le monde
moi aussi je trouve ke les max payne ils sont terrible surtout le 2 avec l'innovation du bullet time de plus en plus puissant avec l'histoire ki est encore plus terrible et tou les petits détails comme les séries a la télé (dans le jeu) genre Dick justice, ou la série avce John Mirra (en fait ça montre ce ki se passe dans l'esprit torturé de Max), ou les ennemis ki parlent entre eux parfoi c pliant enfin bon voila ces deux opus sont mortels g plus kune chose a dire: M.P c dla balle!
Salut Balphare.
Quand tu parle d'innovation au niveau du "Bullet Time", ça veut dire quoi exactement: un sablier plus grand, le ralenti...encore plus ralenti...XD. Moi j'aimerais bien, c'est aussi une fonction stop mais qui utiliserait pas le sablier, comme ça on a le temps de voir où sont planqués les ennemis.
Max payne 2: the fall of max payne, il va me le falloir vite fait, et dans celui là, je trouve que le visage de Max est vraiemnt beaucoup mieux modélisé..Rapellez-vous, la sale tronche qu'il a quand même dans le 1er opus:

Image

J'adore aussi, c'est pouvoir prendre les armes en duo, ca fait un de ces carnages...magnifique Max Payne :D
Image
Image

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Risteff » 19 nov. 2004 16:48

lolll terrible la tronche qu 'il fait !! on dirai qu il est constipé ptdr xD
Nan peche qu avec les deux guns ca fait trop classe =) mais
avec deux uzi (dans le jeu on peut les prendre) ca fait encore plus
Classe...et apres bonjour els degats aussi =)

Max payne 2 j ai pas eu l occasion d y jouer, mais a ce qui parait le scenario est moins bien que dans le un..enfin j ai du lire ca dans un magazine il a ya deja pas mal de temps...
[img]images/save/risteff2.png[/img]

Revenir à « Jeux Video »