Dans des temps avancés, les Hommes ont émigré sur Almadia après la submersion de tous les continents due à l’effet de serre. Mais comme on dit, « Premier arrivé, premier servi », et la misère et la disette firent rage. C’est au milieu de cette désolation que notre histoire commence…
Mon frère jumeau, Shô, et moi, Zack, vivions à l’époque de nos douze ans dans le taudis de Zalon vers la première colonie d’Almadia, New Earth.
Je vais essayer de transcrire le plus fidèlement possible les évènements qui perturbèrent notre quotidien avec ce qui me reste de mémoire.
*
Chapitre 1
C’était l’heure habituelle, nous allions « chercher » notre diner. Shô s’avança devant l’étalage alors que je restais en arrière et commença à narguer le marchand ; je pouffais en silence. Au bout de quelques minutes, quand le marchand commençait à ne plus pouvoir contenir sa colère, Shô prit un kiwi sur le présentoir et s’enfuit en courant. Alors, notre cible, ne se maîtrisant plus, laissa son commerce tel quel et partit à la poursuite de son voleur. Je sortis de ma cachette et commençais à me remplir les poches ; Arrivé à cent mètre, le marchand s’aperçut de ce qui lui arrivait et préféra revenir vers moi, mais je n’eus aucun mal à le semer, essoufflé qu’il était d’avoir coursé mon frère, qui n’était pas le plus rapide coureur de la ville pour rien.
Nous commencions à déguster notre repas de fortune lorsque des cris nous interrompirent : « La Brigade débarque ! Barrez-vous ! Ils arrivent ! ».
*
Je suis incapable de me souvenir de tous les éléments de la panique qui s’en suivit. Tout ce que je sais c’est que nous nous retrouvâmes coincés avec un garçon et une fille encapuchonnés face à une dizaine d’hommes de la Brigade Spéciale armés jusqu’aux dents. C’est à ce moment que mon frère et les deux jeunes qui étaient prisonniers avec nous empoignèrent de vieux tuyaux de métal qui traînaient là et entamèrent la lutte. J’étais terrorisé et me recroquevillais dans un coin. Ces quelques minutes me parurent interminables, je n’entendais que le fracas du métal. Quand je sentis le calme revenir, j’ouvris lentement les yeux et vis Shô transpirant et blessé à l’arcade, qui me souriait et me tendait la main : « Alors, pas trop peur, mon petit trouillard ? ». Je me jetai à son cou, trop heureux de nous savoir vivants pour m’occuper de ses blessures. Je remarquai alors nos sauveurs en train de fouiller et de récupérer les armes des gardes. Je me hasardai :
« - Merci.
- Pas de quoi ! Mais vaut mieux pas moisir dans le coin, une autre patrouille pourrait arriver. Suivez-nous, on va se mettre à l’abri, on fera les présentations plus tard. »
Shô et moi échangeâmes un regard puis nous dîmes qu’ils devaient être de notre côté puisqu’ils n’avaient pas hésité à attaquer des membres de la Brigade. Nous répondîmes d’une voix : « C’est d’accord ! »
Voila, donnez-moi votre avis svp, je sais qu'il y a pas mal de fautes d'ortographe mais bon je corrigerai....

edit : voila, j'ai corrigé les fautes, faites-vous plaisir