Bah il s'agit d'un truc tout simple pour augmenter les hp ET la vigueur (ff2)...mais c'est assez risqué, voic le truc: dans un combat auto attaquez vous, comme ça comme vous vous prenez pleins de dommage vos hp augmenteront et votre vigueur aussi, je vous conseil d'acheter des potions+ avant de faire sa, voir des queus phénix.
Et maintenant pour ff1...oups je commence par le 2 et après le 1

... bon voici ne super astuce pour battre cerberus à un faible nivaux (entre 28 et 32, en gros dés qe vous débloqueré le passage en battant la liche). Il faut pour commencer avoir un mage noir maitrisant rage et un mage blanc maitrsant des sorts de soins et de protection, sinon sa ne marchera pas. Bah il suffit de bombarder l'un des persos de rage pour augmenter a fond son attaque et aussi de sort de protection pour le protéger au cas ou. mais lancer un peut de rage sur un autre persos au cas ou le persos bombarder de rage tombe k.o (hé oui si il tombe ko etvous le rescuciter il perdra l'ATK agmenter a cause de rage). voila c tout pour le moment, je vous prévient que le combat contre cerberus sera très long...

voila
la suite: pour ff1et2: heuuuuuu... ha oui...une chtite technique que vous devez tous connaitre...mais comme peut ètre certaines personnes ignore cette technique je la met, c'est toujours util^^ (cette technique marche dans presque tout les ff bon la voici: pour éviter de se paumer dans les dongeons, il suffit tout simplement de sauvegarder à chaque croisement, et visitez les, si c un mauvais faites reset a la console et reprenez au croisement...voila...)
é encor un chtit truc pour ff1 il sagit d'un bug ki était déja sur la version nes, au dessus de pravoka ya un endroit avec des monstre surpuissant, normalement ils se trouve au nord de la carte, sa aide a complaiter le bestiaire plus rapidement^^