Les Jeux d'infiltration

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quelle est pour vous la meilleure serie de jeux d'infiltration ?

Le sondage est terminé depuis le 12 avr. 2005 22:11

Metal Gear Solid
7
54%
Hitman
3
23%
Splinter Cell
3
23%

Nombre total de votes : 13

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Finaland  :

Les Jeux d'infiltration

Messagepar yoshimitsu » 05 févr. 2005 21:11

La meilleure serie jeux d'infiltrations, pour moi, ce sont les Metal Gear !

Des trois jeux, Metal Gear est surement le moins réaliste, mais c'est ce sont ceux dans lesquels on s'amuse le mieux. Entre le 1 et le 2, au niveau technique le 2 est meilleur (normal le 1 est sur PS1, et le 2 sur PS2), mais au niveau de l'histoire et des personnages, je préfére le 1er. J'adore Liquid, psyko mantis, raven, et même tous. Aprés dans le 2 j'aime bien aussi les perso et l'histoire, mais pas autant que dans le 1.

Pour hitman, c'est ce que je préfére aprés metal gear, j'aime bien le fait que l'on puisse changer de vetement, et surtout ce qui est bien, c'est qu'on peut choisir sa façon d'agir dans la mission, cad que , si on veut, on peut rester discret et avancer sans se faire repéré, ou alors y aller à la bourin et tirer sur tout ce qui bouge (bien que cette methode ne soit pas conseillé pour certaine mission), par contre j'ai trouvé que "contact" était beaucoup plus facile que le 2.

Pour Splinter cell, c'est , je trouve, celui qui se rapproche le plus de la réalité, mais i faut vraiment toujours etre discret, si on se fait repérer c'est fini en general. C'est pour cela que c'est celui que j'aime le moins, car on prend pas tellement plaisir a jouer par rapport aux autres, mais par contre l'embiance est bien, on s'y croit, c'est juste que je trouve ça saoulant à la force (c'est mon avis).

metalsplinter
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Finaland  :

Messagepar metalsplinter » 05 févr. 2005 21:33

metal gear c mon préféré. i a une chans de vivre encor mm si on est reperé, i a des boss, le perso (snake) est super class et tro charismatik. i a + de truk iréalist : liquid ki pren le control d ocelot ac le bras, psiko mantis ki utilis mery ac ses pouvoir, fortune ki evite des balles et vamp un vampire ki cour sr l eau. i a + d arme ke dan splinter. en + i a les objet kan on fini le jeu (bandana camouflage optique...) ki fon kon continu de samuser mm kan on a fini. listoir est + recherché et i a des sentimen(kan otacon pleur kan sa seur meur...).mai les mgs son tro court comparé o otre

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 05 févr. 2005 21:56

Bein je vote metal gear déja ..parce que le scénario (surtout celui du 2) c'est du béton..bien profond..et c'est trop prenant..pas banal etc..

un super scénario, des super personnages et un systeme de jeu vachement bien foutu.

Comparé a MGS..les autres jeux ont des scénarios et des personnages de merde!

Et l'immersion est bien plus grande dans MGS.
...
Image

saladin
Banni
Finaland  :

Messagepar saladin » 05 févr. 2005 22:06

Alors moi il n'y a pas photo c'est Metal Gear Solid...
Pour plusieurs raisons:

L'histoire:le scénario est très recherché dans tous les Metal Gear Solid.C'est trop interessant avec des liens entre certains personnages et les personnages extrêmement charismatiques avec leurs peronnalités très bien trouvées.C'est parfois très triste(Meryl qui se fait tirer dessus ou la mort de E.E.).Ce qui est super c'est que chaque opus est sur un thème précis.Metal Gear Solid 1 est basé sur le concept des gènes avec les soldats gênomes.Le 2 est basé sur la transmission aux générations futures.Bref le scénario est le point fort de ce jeu merveilleux!!!
Les personnages:Les personnages sont très travaillés.Par exemple Snake qui est obligé de tuer s'il veut survivre et qui restera toute sa vie un tueur et qui ne vit que pour le combat.Liquid qui veut se venger de Snake car celui-ci tué Big Boss.Ocelot, on sait peu de choses sur lui.Et sans oublier bien sûr le Metal Gear qui est le point central de l'histoire!!!il est à chaque fois magnifique^^.Tous les personnages ou presque ont un charime incroyable,ce qui est rare dans un jeu vidéo.D'habitude c'est seulement le héros mais là tous les persos sont très recherchés.
Le gameplay:Le gameplay est génial dans Metal Gear Solid.n peut tuer les gardes ou s'en servir de bouclier pour éviter de se faire mitrailler.On peut ensuite cacher les corps dans des placards.Pour tirer c'est assez facile mais pas trop.Le seul regret est le combat aiu corps à corps qui est basique(mais ce problème a été palié dans MGS 3)Tout est bien.On a un grand choix d'actions!!!
Les graphismes:Ils sont purement géniaux.C'est presque parfait!!!!

Bref on est pas sur un topic Metal Gear mais ce sont les raisons pour lesquelles je préfère ce jeu référence.

Splinter Cell est pour moi la copie de Metal Gear Solid avec un vilain scénario et quelques actions en plus mais ça ne vaut pas MGS je trouve bien que Splinter Cell soit un très bon jeu avec lequel je m'amuse beaucoup...
C'est plus réaliste et ça permet de passer de très bons moments mais c'est parfois trop réaliste^^.
Hitman j'adore aussi parce que 'est réaliste sans trop et comme il a été dit, on peut bourriner ou se faufiler dans les niveaux.
Changer de tenue et pleins de choses...
Ces trois jeux sont les références de l'infiltration selon moi ils ont une excellente critique à chaque opus et c'est très justifié je pense!!!!
Ils sont tout bonnement excellents et géniaux.
On ne peut que préférer selon l'univers que l'on préfère.
Metal Gear Solid:Unviers futuriste.Le point fort du jeu est le scénario
Splinter Cell:Univers réaliste.Le point fort est le gameplay complexe(complexe pas difficile).
Hitman:univers de tueur lol.Le point fort est la liberté d'action.On peut finir les missions de différentes façons...
Voilà pour moi un petit résumé^^
Mais je préfère Metal gear Solid comme je l'ai déjà dit.C'est une vrai merveille...
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Finaland  :

Messagepar Darki » 21 févr. 2005 21:39

Bah moi j'adore Métal Guear Solid surtout question réaction du héros par rapport o ennemis.Mais j'aime bien osi Splinter cell et Hitman même si je les trouvent moins aboutis ke MGS o nivo de l'infiltration pure et dure:
-splinter cell c trop infiltration y fo se cacher partout et éviter a tt prix le combat rapproché(on peut le faire mais c riské!)et c lourd o bout d'un moment
-Hitman a l'inverse il est trop bourrin et même si on peu par ex changer d'habit et tuer les gars par derrière(corde a piano hihi)le coté infiltration pure et dure n'est pas là
Bref pour moi MGS est le meilleur et en + le scénar est béton voire même tordu(ac des vampires et des rayons ki dévient les balles!!!) ce ki n'empêche pas les otres d'être des très bon jeux bien défoulants.Merci YOSHI pour ce sujet de forum bien intéressant!
The Dark Messenger

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Messagepar squall59 » 22 févr. 2005 8:04

Et bien moi, j'ai voté Hitman...ne me tappez pas...c'est que j'adore ce jeu...c'est trop puissant et on fait ce qu'on veut...personnellement j'ai adoré à la puissance 100 Hitman: Silent Assassin...j'ai trouvé le scénario superbe et le fait de passer au simple enlèvement d'un curé...à une affaire terroriste de la plus haute importance...on a toujours envie d'en savoir plus...et le seul moyen c'est de terminer les missions bien sur...missions qui sont très très difficiles pour certaines (exemple: la mission dans l'appart du riche dans le jacuzzi ^^)

J'adore le scénario, les musiques interprétés par l'orchestre symphonique de Moscou et la radio nationale de Russie...c'est trop fort aux oreilles et ça colle super bien à l'action, les persos non joueurs sont tous plus importants les uns que les autres, et sans eux, vous êtes foutus pour terminer votre mission.

Pour l'intelligence artificielle, c'est super bien trouvé...les ennemis regardent vos moindres faits et gestes s'ils vous trouvent suspects, ils vous suivent, et peuvent vous demander ce que vous faites là si ça n'est pas votre place...là un petit coup de silencieux et on planque le cadavre...c'est trop trippant...la blinde d'adrénaline quand t'as buté un garde...t'as trop peur de te faire prendre, alors tu stresses, et t'appuies sur 50 touches en même temps sur ton clavier ^^

Bref, je vote Hitman, bien que j'adore les Metal Gear SOlid, mùais ayant plus joué aux épisodes d'Hitman, j'ai choisi ce merveilleux jeu d'infiltration qui, s'est vrai, peut se transformer en véritable FPS si on s'y prend mal ^^

PS: Hitman: Blood Money (l'épisode 4) sort au mois de Mars...avec plein de nouveautés...Thomas Rieper va reprendre du service pour notre bonheur ^^
Image
Image

tseng
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Finaland  :

Messagepar tseng » 24 févr. 2005 16:51

Pour moi mon préféré c'est Hitman bien que je n'est que le 2 et le 3 sur PS2. Ici au moins on se fait repéré c'est pas grave (la plus part du temps) contrairement a slinter cell et il y a beaucoup plus de choix d'armes sur Hitman que dans metal gear solid.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Ante » 24 févr. 2005 16:59

Moi, j'ai bien évidemment votre HITMAN.
Je pense que jeux est un trés bon jeux d'infiltration, permettant au joueur de choisir pas mal d'arme, se déguiser en prenant l'apparence des personnes en leur volant leur vêtement...

Bref je connais pas vraiment les autres, mais j'ai bien aimer ce jeu, surtout sur pc (je ne connais pas la version console)...

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Spilen » 24 févr. 2005 18:11

moi j'ador metal gear solid également, la position de camera, les graphisme faisant illusion d'un film ^^ les musique, les personnage le game play, le style de jeu bien exploiter bref les mgs sont une turie, a savoir que g commander le 3 donc je l'aurai jeudi matin ^^ autant dire que la journer vas etre longue ( 24h de jeu non stop avant de se coucher XD)
chuis trop impatient, pour m'assurer de pouvoir l'acheter g tafer toute la semaine et kan g passer commande, le mec du magasin qui est un pote a moi ma dit qu'il en restait plus a commander XD pi on c arranger donc je l'aurai belle et bien ^^ jeudi 03/03 ^^ trop impatient ^^
je vous ferai par de mes premiere impression dans le topic concerné ;)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

les jeux d'infiltration

Messagepar Over Atomos » 13 mars 2005 18:11

Même si les jeux d'infiltration ne sont pas ce que je préfère, j'ai tout de même un exemplaire de mgs et splinter cell.
Je préfère Mgs, il est plus violent, l'histoire est plus folle et les personnages plus charismatiques et extraordinaires (psycho mantis est l'exemple parfait)
Parcontre splinter cell est beaucoup plus réaliste et son histoire entre dans le possible, le nombre d'action de Sam fisher est assez impressionant.
Bref les deux jeux sont bons, je ne me prononce pas pour hitman que je trouve moins axé sur l'infiltration.

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 06 avr. 2005 17:04

Oué ... l'infiltration n'ai pas mon genre de jeu, mais cé vrai que Métal Gear et splinter Cell sont des références super connues !!!
Mais il n'y en a pas beaucoup de jeu comme ça ... dommage (mé Beyond Good & Evil est pas mal ossi côté infiltration !
:wink:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 06 avr. 2005 17:49

pour moi le meilleur jeu c'est spinter cell ,car maintenant on atteint un niveau de perfectionnement qui est epoustouflan, je crois qu'il ny a rien a dire on prend tout en compte comme si on etait dans la realité c'est surprenant ya pas d'autre mot
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 13 avr. 2005 11:48

Ba moi en terme d'infiltration, c'est simple je vote Splinter Cell et de très très loin :D Je m'explique.
Il est vrai que pour calmer les esprits de suite, SC n'est pas doté d'un scénario des plus complexe (film d'action américain si on veut) mais en ce qui concerne l'infiltration on fera pas mieux, tout est pris en compte.
Dans MGS, on a pas ce côté réaliste qui emmerge réellement... MGS est fascinant car il est réalisé tel un film hollywoodien avec un scénario en beton armé, une musique réalisé par un compositeur hollywwodien (the rock,...),... C'est là qu'il trouve sa puissance.

Mais côté GamePlay infiltration, MGS se fait tout simplement dominé par SC qui gère la lumière pour se cacher, la vitesse de mouvements de Sam Fisher et beaucoup d'autres paramètres qu'on ne retrouve pas forcément dans MGS.

Alors comme il s'agit du vote pour un jeu d'infiltration SC gagne à mes yeux ^^
Image

Revenir à « Jeux Video »