Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Crono » 24 févr. 2005 0:12

Mdr, c'est vrai que les tenue du 10-2 sont pas mal, ma préféré Flambeuse (allé savoir pourquoi!) Et le Crystal Chronicle et bien kan multi joueur (à 4 et avec les Game Boy Advance) ça fait un total de 60€ pour le jeu + 20€ pour les cable + 400€ pour les GBA 480€ pour se faire plaizir sur un FF, je préfère 20€ pour FF8 ou 7 ou 6...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 24 févr. 2005 20:17

et la carte du monde(euh kelle carte?)n'est pas la comme dans le 10 c décevant!
Comprends pas ce que tu veux dire..la carte c'est la meme que dans FFX...dans le vaisseau..y'a qu'une seule carte..

Bref..le X-2 je le trouve pas mauvais du tout...mais faut vraiment tout faire hein..
La premiere partie je suis arrivé au boss de fin avec 27% du scénario..:/
Alors je suis pas allé jusqu'au bout..et j'ai refait une partie..
...
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 24 févr. 2005 20:59

Moi aussi le X-2 la premiére fois je l'avais fait à l"arach... Je devais etre en peu prés à 27%, un peu plus ou un peu moins, j'avais raté plein de truc, j'avais pas la vetisphére speciale de Paine par exemple... Enfin, depuis je l'ai refait, et j'ai attein les 100% :D 8)

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Xeric » 24 févr. 2005 21:34

FFX-2, je l'ai fait avec des codes action Replay (les cmbats ne me passionnent plus vraiment)
et j'ai fini le jeu la première fois avec 65% du scénar
Image
Image
Image

tseng
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Finaland  :

Messagepar tseng » 25 févr. 2005 12:41

Pour moi c'est ff9 le moins bien de la serie des ff pour plusieurs raisons mais principalement c'est a cause des personnages que je trouve trop petit par rapport aux personnoges des ff (on dirait des gamins meme steiner). Ce qui a de juste de bien c'est que les invotions doivent etre apprises grace a des objets.

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 25 févr. 2005 12:54

T'es fou :shock: ! ff9 c'est uns des meilleurs, si tu va par là les pero de ff1 aussi sont petit... Regarde l'histoire, ou le systeme de combat, les graphisme aussi sont trés bien... On s'en fout presque de la taille des perso :?

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Xeric » 25 févr. 2005 20:53

C'est sur que si on ne sait pas ce qu'est le SD on risque de se demander pourquoi les persos sont petits dans FF9...
Image
Image
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Messagepar squall59 » 03 mars 2005 9:32

Je vote pour FF X-2 ! Y ont trop foiré à vouloir faire une suite ! Tidus est mort, c'est tout, pas la peine de la reborn ! En plus, ils ont enlevé le meilleur truk de FF : Les invocations ! Tu peux juste les tapé, pas combattre avec, il m'a beaucoup déçu celui la ! Le seul point positif que j'ai trouvé c'est le système de combat. Il est pas mal, ça change se raproche plus du tps réel ! On est plus dedans
Si Square a voulu sortir une suite à Final Fantasy X, c'est juste parce qu'il était en grave crise financière, alors pour remonter un peu le budget, ils ont sorti FF X-2 qui s'est vendu a 1,7 millions d'exemplaires...ca leur a permis de gagner du temps...je préfère qu'il sorte une suite qui n'est aucun intérêt et qui soit très controversée plutôt qu'il coule à pic après avoir sorti Final Fantasy : Les créatures de l'esprit qui a coulé leur budget.

Le film de Square n'a pas été rentable et il n'ont pas réussi à renflouer le prix du dévellopement de ce long métrage...Alors voila la suite de FFX qui sauve le tout...c'est juste au niveau financier qu'il faut regarder...si vous voyez juste l'aspect du jeu...faut vous dire que s'ils ont fait ca, c'est qu'ils étaient obligé, et là c'est vrai, c'était juste pour faire vendre car ils avaient besoin d'argent.

Voyez, à cause du film, Square à Honolulu a coulé...faut bien faire quelques sacrifices pour rester à la surface...surtout que le marché japonais est très dangereux :twisted:
Image
Image

MrKrain
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 03 mars 2005 12:14

Ouais c'est bien vrai tout ça mais FFX2 n'est pas baclé ni raté.
il est juste différent.

Je l'ai pas encore fini entierement mais je peux vous dire que l'ambiance et le scénario changent du tout au tout au bout de quelques temps.

Faut aps se fier aux apparences..pour ça ceux qui disent que ce jeu est raté alors qu'ils y ont joué une heure ou deux je leur dit "vous etes cons" et ué XD
...
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 03 mars 2005 14:56

je suis d accord avec Krain ils ont teente de nouvelles choses(qui parfois ne me plaisent pas du tt)et comme pour tous els changements il y ora tjs des avis contreversé.C est avec le changement qu on avance!!(par ex :les 1er ff n avaient pas d invocations ils ont bien du les inventer,c etait quand meme qlq chose de pas tres banale pour l epoque,et maintenant,est ce que qlq s en plaint????)
En clair,meme si j trouve que FFX2 est un peu en dessous de ce que fait d abitude la team de FF,ils ont quand meme eu de bonnes idées(vetisphere ,un systeme de choix de missions et d autees choses par ex) et je pense que ils pourraient continuer a exploiter certaines de ses idées!
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Finaland  :

Messagepar Darki » 06 mars 2005 2:16

Comprends pas ce que tu veux dire..la carte c'est la meme que dans FFX...dans le vaisseau..y'a qu'une seule carte..
En fait ce ke je voulais dire c ke ds le 10 et 10-2 on ne peut pas VOYAGER sur la carte de Spira kom ds les ff d'avant et c ça ki est dommage dsl je me suis mal exprimé
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Finaland  :

Final Fantasy 10-2 : un scénario pas terrible

Messagepar Gabranth » 06 mars 2005 11:24

Pour moi, le plu movè dé final fantasy, c FF10-2 paske le scénario est pa trè recherché, y a pas vrèmen d'histoir et de rebondissements. Les persos sont limités au nombre de 3 donc forcément il y a moins d'intéret dans les combat. Kom dans FF10, on ne peu malheureusement pa marcher en tte libereté sur une carte com dans les otre FF et ca décoi un peu. Et pire que tt, il n'y a plus de chimères a invoker.Seul point intéressant : le système des vétisphères.
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

MrKrain
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 06 mars 2005 12:44

Pas besoin d'avoir beaucoup de personnages pour que le systeme de jeu ai de 'l'interet'.
Le scénario je le trouve tres bien..et bien plus interessant que celui du 10.
Parce que dans FF10 y'a un gros méchant..et la gentille fille avec ses amis qui doit le tuer..mais oh misere! Son amour n'est qu'un reve...Un peu simpliste je trouve.

Les chimeres c'est pas vraiment un manque..si y'en avait dans le 10 c'est parce qu'elles faisaient partie du scénario.
Dans les autres FF c'est un peu comme un bonus (sauf le 9 ou elles font partie du scénario aussi.)
Vous vous basez tous un peu trop a mon gout sur les chimere et les personnages.Vous voyez Yuna qui fait un concert et ça y est c'est pourri comme jeu.
Faut jouer..chercher a comprendre .
...
Image

saladin
Banni
Finaland  :

Messagepar saladin » 06 mars 2005 13:01

Pour le fait que le scénario de Final Fantasy X soit simpliste, je ne suis pas d'accord car même s'il y a un gros méchant, le scénario est assez complexe, mais par contre, quand je vois quelqu'un qui dit que le scénario de FF X-2 n'est pas très recherché, j'en déduis que, soit il n'a pas joué très longtemps au jeu voir jamais, soit il a des idées arrêtées et quand il a décrété quelque chose, il ne change pas d'avis XD!!!Alors il faut jouer et s'intéresser un tant soit peu à un jeu sans avoir des aprioris.Moi, quand j'ai eu le jeu, le nombre de persos m'a pas choqué, c'est bien d'avoir beaeucoup de persos mais ça gène pas qu'il n'y en ait que trois je pense.Ensuite tu dis qu'à cause du manque de persos, l'interêt des combats est amoindri.As-tu réellement joué à FF X-2?Parce que les combats sont supers je trouve.C'est dynamique, pleins de capacités à utiliser, changement de vétisphères(tu l'as dit toi-même^^)Bref, c'est un des meilleurs système de combat de la série pour moi.Pour le scénar, fais quelque chose:Finis le jeu en t'y intéressant, et tu post ensuite pour dire s'il n'est "pas très recherché"^^.Mais je prespecte ton choix de ne pas aimer FF X-2 hein, chacun ses goûts mais il faut voir tou les côtés du jeu avant d'affirmer les choses...A moins que tu l'ais fini de fond en comble(genre à 100%^^)
Image

Darki
Finaland  :

Messagepar Darki » 07 mars 2005 23:51

t'a raison Mr Krain l'intéret d'un ff ne repose pas ke sur les chimères mais c kan même kelke chose ki attire les joueurs:ils préfèrent les invoker pr pouvoir posséder des monstres surpuissants ke les combattrent
en fait elles servent plus ds ff7, 8 et ceux d'avant d'une aide, un gros plus ki permet de tuer ces ennemis plus facilement
par contre j'aime bien l'idée du 10 ki est de pouvoir les "controler" bocou de fans attendaient ça moi j'aimais bien l'attake unique de chake chimère ac son élément spécifike ça changeait des otres persos k'on contrôle
cela dit tu a raison le nombre de persos limités n'est pas vraiment un handicap comme ça on n'a plus a se torturer pr savoir kel gar utiliser a la place de tel otre moins bien...
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Revenir à « Final Fantasy »