Les minis-jeux dans les Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel mini-jeu de ff préféré vous?

le Gold Saucer
18
31%
le Blitzball
27
47%
la fête de la chasse
0
Aucun vote
les minis combats de ff8(dragon contre laguna...) et les minis quêtes(village shumi...)
7
12%
les minis-jeux des chocobos(préciser ds kel ff)
6
10%

Nombre total de votes : 58

Darki
Incarnation divine du Chaos
Finaland  :

Les minis-jeux dans les Final Fantasy

Messagepar Darki » 09 mars 2005 0:12

comme final fantasy ne serait pas final fantasy sans ses innombrable mini-jeux j'ai créé ce topic pr savoir kels sont vos mini-jeux préférés
moi g voté le gold saucer car ce grabd ensemble contient plein de jeux bien marrants (moto, surf, battle square, speed etc...)
sinon j'aime bien le blitzball ds ff10 et 10-2 mais surtout ça orai été mieux de faire ds le 10 le blitzball au même nombre de joueurs ke ds le 10-2(dsl g plus le chiffre en tête là ^^)tt en contrôlant réellement l'ékipe
j'aime bien osi la fête de la chasse mais a n'en choisir k'un je prends le gold saucer voilà c le plus complet pr moi
Dernière modification par Darki le 16 sept. 2008 13:33, modifié 1 fois.
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

ff9

Messagepar tidus2107 » 09 mars 2005 13:05

Dabord salut tout le monde,je trouve ke le blidzball et lun des meilleur mini jeu des ff car il a plusieur fonction:

la premiere:le mode cooperation avk les joueur
la deuxieme:la gestion de debut de match
la troisieme:les competence et lakisision des capaciter des personnages
la quatrieme:l'envit de jouer TOUT LE TEMP(cour)*cour joue* :mrgreen:

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Havok » 09 mars 2005 13:12

Moi je voterais aussi pour le Blitzball pour la simple et bonne raison que c'est le seul VRAI jeu dans LE jeu ^^
On a un total controle dessus (choix de l'équipe, techniques de jeu ...), et l'interet se porte pas seulement sur le moment ... Faut voir quand tu peux engager des joueurs, si ca vaut le coup, faut gerer le coup du salaire et tout
Nan franchement c'est très bien pensé =) Et c'est le seul "sport" à proprement parlé dans un FF ...
Donc voila ... Blitzball =)
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 09 mars 2005 13:17

Moi j'ai voté pour le Gold Saucer car même si au fond on n'a pas de total controle sur la structure comme le disait KB, on peut tout de même beaucoup s'amuser étant donné les différentes possibilités de jeux. Les courses chocobos, la descente de snow, la course de moto... enfin tout ca tout ca qui fait qu'on s'amuse avec pas grand chose :D
Image

saladin
Banni
Finaland  :

Messagepar saladin » 09 mars 2005 13:24

Ben je dirais également le blitzball!!!Comme dit, la gestion des joueurs est vachement bien pensée et c'est très réaliste^^.Je préfère plus pour la gestion que pour le jeu en lui-même!!!BOn, c'est très intéressant de créer des tactiques pour chaque match!Bon, j'aime bien les autres mini-jeu en général hein, mais je préfère celui-ci.Je me marre tout le temps au gold saucer aussi, c'est trop bien, pleins de petits mini-jeux^^!Ainsi que les jeux de cartes(qui ne sont pas dans le sondage je crois-_-)qui permettent d'élaborer une stratégie aussi.Lorsque l'on est sur le point de perdre et que l'on gagne miraculeusement, ça donne de magnifiques sensations^________^...Bon, les jeux avec les chocobos(je parle de FF X par exemple pas des petites quêtes avec les chocobos^^), ça me soûle au bout d'un moment, mais c'est très intéressant au début quand même, on s'amuse un peu mais ça lasse, un peu comme tout!Pour résumer, les mini-jeux des FF sont très bien pour la plupart, et on s'amuse beaucoup avec, ce qui permet de ne pas penser seulement aux combats^^
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 09 mars 2005 13:29

Ainsi que les jeux de cartes(qui ne sont pas dans le sondage je crois-_-)qui permettent d'élaborer une stratégie aussi.Lorsque l'on est sur le point de perdre et que l'on gagne miraculeusement, ça donne de magnifiques sensations^________^
C'est vrai que le Triple Triade est absent du sondage :D Et je me rapelle du temps que j'ai passé à essayer d'avoir toutes les cartes... je les ai jamais eu toutes d'ailleurs XD
Image

Anhtouil
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Anhtouil » 09 mars 2005 14:24

voui moi je vai voter pour le blitzball ile st trop bien mai
quand tu gagne de trop tu t'ennui mai bon il est genial
mais j'aime aussi le gold sauser il est bien aussi mais trop
pour le blizt.....je sais pas lekel je prefere entre celui de la X et la X-2 j'ai un doute
Triple Triade est un peu lassant pour ma part (encor ?)surotu quand tu perd c'est nul en plus tu perd une carte snif
"Quoi que cela soit ne baisse pas les bras regarde droit devant toi"
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Ah ah ah... mort de rire...

Messagepar lpu8er » 09 mars 2005 18:17

Attendez, là...
Dans quel autre FF trouves-t'on un bâtiment, un lieu, 100% consacré à des minis-jeux, diversifiés, quelque fois fun (d'autres fois non, il faut l'avouer), marrant en lui-même, bref, une plate-forme entière de distraction ???
Verdict: FFVII et son superbe Gold Saucer.
Certes, la plupart des jeux "d'arcade" sont... pitoyables (je pense au basket, à la lutte [les deux jeux], et du Moggle)...
Mais on retrouve dans ce même secteur le Ski, la Moto (une superbe scène, d'ailleurs), et le Sous-marin.
Enfin bon...
Vive le Gold Saucer !

lpu[8]er //ne décolle plus de son pad de conducteur de chocobos//

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 09 mars 2005 18:23

Moi je pense que le meilleur mini-jeu c'est le Blitzball parce que on peut y jouer sans se lacer (malgré le fait que les matchs soit toujours les meme) grace aux tournois dans lesquels on peu gagner des objets et faire évoluer des personnages.
Je pense qu'il est très intéressant d'entrainer ses persos a fond poiur qu'il aprenne les meilleurs techniques pour battre les meilleures équipes.
Merci à toi Dark Messenger pour ce sondage très intéressant :D !!!
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Darki
Finaland  :

Messagepar Darki » 09 mars 2005 23:34

oops dsl g oublié le tétra master dsl
je vais essayer de remédier a cette erreur
:oops: chuis vraiment dsl!!!
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 10 mars 2005 7:31

Moi je pense que le Tetra master c'est pas grave si tu l'as oublié paske c'est un des mini-jeux les moins intéressants : les duels de cartes sont toujours un peu les memes et tu ne peut rien gagner dans le jeu mise a part le tournoi de Tréno où il est possible de gagner un métenpsy.
La seule motivation est celle d'avoir toutes les cartes (quete pratiquemment impossible) et peut etre aussi celle d'atteindre le meilleur niveau dont on ne connais pas le nom.
Moi, je trouve ce jeu pluto nul comparé au Gold Saucer ou au Blitzball.
Donc je pense que cet oubli n'est pas très important!!!
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

gold saucer

Messagepar Over Atomos » 10 mars 2005 18:58

Pour moi c'est le gold saucer:
-la première que je suis entré dans j'étais fou, pas de combats, des minis-jeux bien fun, tu peux refaire tout les jeux à part et sans stress, ça je dois dire que c'est classe ( le surf, le sous-marin, la moto).
Les autres mini-jeux sont pas mal, le combat 3D, le basket, puis il y aussi les autres endroit du parc: dans le wagon en tirant sur tout ce qui bouge, dans l'arène en sa battant pour des objets qui sont magnifiques et très utiles.
Bref c'est vraiment là où je me suis le plus éclaté au niveau des mini-jeux dans un ff.

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Darki
Finaland  :

Messagepar Darki » 10 mars 2005 23:09

ouais mais y a kan même kelkes mini-jeux pas terribles du genre le basket:c de la chance g jamais fais plus de 2 :cry:
la maison de mogs ki sert juste a gagner 30 gp
sinon tt le reste est super bien
Image

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 11 mars 2005 15:55

J'ai voté par dépit pour le blitzball parce que le jeu de cartes de FF8 est le grand absent du sondage, c'est très dommage, j'ai passé peut-être la moitié du jeu pour arriver à récupérer toutes les cartes. Les règles dans l'espace sont vraiment balèzes je crois que c'est là que j'en ai chié le plus.
Bon le blitzball est cool aussi pas de souci vu que Tidus et Frangin sont quand même au niveau 73 dans ma partie actuelle qui s'élève à 254 heures.

Darki
Finaland  :

explication sur les votes jusqu'a présent

Messagepar Darki » 12 mars 2005 0:13

c'est vraiment bizarre : tt le monde est partagé entre le blitzball de ff10 ou 10-2 (plutot 10 kan même) et le gold saucer de ff7
c vrai ke ce sont les 2 ki se dégagent le +:
-le blitzball car c le premier "sport" créé dans la série et ces règles sont proches de sports existant (foot, hand, water-polo) je pense ke c ce ki a attiré les joueurs ac osi le fait de pouvoir gérer son équipe comme on le veut et les différentes compétitions
-et puis l'endroit ou est regroupé le plus de mini-jeux le fameux gold saucer ac ses petits jeux un peu bizarres (combat contre sumo, le combat en 3d, maison de mogs...) et ses jeux bocou plus attirants (baston, speed, moto, sous-marin, surf...)
bref il y en a pr ts les gouts et c surement ce ki a plus, la variété des jeux est très grande sans oublier bien sur les courses de chocobos: ke l'on parie ou ke l'on coure on espère k'une seule chose, la victoire!
voila ce ki ressort des résultats jusqu'a présent mais ct kan même assez prévisible...oui je suis un visionnaire!!! :mrgreen:
Image

Revenir à « Final Fantasy »