La nouvelle a fait sensation partout dans la communauté Sonic aujourd'hui, une vidéo a été dévoilée par un site amateur présentant un jeu avec Shadow qui tient un flingue réaliste et qui court et uqi tire...
bref, les fans croyaient à un fake, mais finalement, Sega a confirmé, c'est officiel !
Et alors là mes amis j'ai jamais de ma vie vu une telle polémique dans une même communauté, même FFX-2 je sais aps si ça avait fait autant sensation !
Vous vous en doutez d'après ma sign, je suis parmi les partisans de Shadow, mais voyez plutôt la vidéo : [plusieurs adresses]
http://www.sonic-online.net/images/down ... iler01.zip
http://media.ps2.ign.com/media/734/7348 ... ?fromint=1
http://www.gametrailers.com/player.php?id=5103&type=mov
Des images :
http://gc.advancedmn.com/images/media/s ... og_001.jpg
http://gc.advancedmn.com/images/media/s ... og_002.jpg
http://gc.advancedmn.com/images/media/s ... og_003.jpg
http://gc.advancedmn.com/images/media/s ... og_004.jpg
http://gc.advancedmn.com/images/media/s ... og_005.jpg
http://gc.advancedmn.com/images/media/s ... og_006.jpg
Et pour se rendre compte du débat qui a suivi l'arrivée de cette vidéo, voyez ces deux topics sur deux forums de fans de Sonic :
http://www.sonic-online.net/forum/viewt ... sc&start=0
http://www.planete-sonic.com/forum/soni ... -0.htmmais
et vous, qui êtes extérieurs (entre guillemets) à cet univers, ou vous qui aimez ça mais sans en être vraiment fan
Qu'en pensez-vous ?
Nouveau jeu Sonic : Shadow the Hedgehog
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Banni
- Finaland :
Ca a l'air pas mal aux vues des images...Bon Shadow avec le flingue, euh...c'est peut-être un peu éxagéré, mais on verra.Enfin, ça a l'air bien quand même^^!Les graphismes sont très bien, puisque l'on ne peut que se fier aux graphs pour l'instant...
Date de sortie???Parce que je pense peut-être l'acheter ce jeu?enfin ça dépend comment il est, mais sinon oui, ça me plairat bien^^.On déjà vu les graphismes c'est bien.PLus qu'a avoir une bonne histoire et des persos attachants XD.Pas justs Shadow quand même^^.Même si c'est un de mes perso préféré dans Sonic, j'aimerais qu'il n'y ait pas que lui comme personnage, sans compter les boss!!!
Date de sortie???Parce que je pense peut-être l'acheter ce jeu?enfin ça dépend comment il est, mais sinon oui, ça me plairat bien^^.On déjà vu les graphismes c'est bien.PLus qu'a avoir une bonne histoire et des persos attachants XD.Pas justs Shadow quand même^^.Même si c'est un de mes perso préféré dans Sonic, j'aimerais qu'il n'y ait pas que lui comme personnage, sans compter les boss!!!

-
- Apprenti Niveau 2
- Finaland :
De toutes manières au niveau des graphismes on ne peut encore rien dire puisqu'on ne connait pas encore la console...
Pour ce qui est de l'histoire bah si t'es normal et que tu fais comme tout le monde, tu pourra la connaître quand tu y jouera, c'est a ce moment là que tu verra si le jeu déchire ou est nul (niveau scénar...)
Mais bon je sais pas si je vais l'acheter, car il me semble qu'il va sortir sur une console Nintendo et comme j'ai que la GBASP en Nintendo et que je veux pas niquer mon fric dans une nouvelle console...
Pour ce qui est de l'histoire bah si t'es normal et que tu fais comme tout le monde, tu pourra la connaître quand tu y jouera, c'est a ce moment là que tu verra si le jeu déchire ou est nul (niveau scénar...)
Mais bon je sais pas si je vais l'acheter, car il me semble qu'il va sortir sur une console Nintendo et comme j'ai que la GBASP en Nintendo et que je veux pas niquer mon fric dans une nouvelle console...
-
- Disciple Niveau 5
- Finaland :
Euh... Je ne veux pas paraître décalé, mais franchement, il reste quoi de l'esprit de Sonic la dedans? @_@
Deja le jeu basé sur Shadow c'est un peu gros mais si en plus on lui colle un flingue... J'ai jamais vu que Sonic avait besoin d'un gun pour exploser ses ennemis, de même pour Shadow...
Moi je sens le carnage dans le mauvaise sens du terme
Ca s'éloigne beaucoup trop de la véritable nature de Sonic je trouve mais bon ce n'est que mon avis...
Deja le jeu basé sur Shadow c'est un peu gros mais si en plus on lui colle un flingue... J'ai jamais vu que Sonic avait besoin d'un gun pour exploser ses ennemis, de même pour Shadow...
Moi je sens le carnage dans le mauvaise sens du terme

-
- Incarnation divine du Chaos
- Finaland :
vu les images ça a l'air trop cool
j'adorais shadow ds le dessin animé ^^ y faisais trop stylé
ha mon avis le jeu sera trop bien ac lui g toujours adoré ts les sonic en dessin animé et jeux et je sens ke vu les graphismes il sera en tt cas peutètre osi bien ke sonic heroes
bon le coup du flingue c vrai c un peu gros mais y fo bien une arme nn?
j'adorais shadow ds le dessin animé ^^ y faisais trop stylé
ha mon avis le jeu sera trop bien ac lui g toujours adoré ts les sonic en dessin animé et jeux et je sens ke vu les graphismes il sera en tt cas peutètre osi bien ke sonic heroes
bon le coup du flingue c vrai c un peu gros mais y fo bien une arme nn?

« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos

Darki, Incarnation divine du Chaos

-
- Apprenti Niveau 2
- Finaland :
Pour répondre à Psykos, disons que maintenant les jeux doivent évolué avec les clients et leurs désirs.
C'est vrai qu'il doit y avoir un aspect de nostalgie, comme dans tout les Sonic, mais le jeux évolue, la preuve il y a eu de nouveaux personnages...
Pour les FF par exemple, ils vont sortir Before Crisis, les persos de FF en costard avec des flingues tu le crois ca, cela n'empêche pas que le jeu peut être une furie...
C'est vrai qu'il doit y avoir un aspect de nostalgie, comme dans tout les Sonic, mais le jeux évolue, la preuve il y a eu de nouveaux personnages...
Pour les FF par exemple, ils vont sortir Before Crisis, les persos de FF en costard avec des flingues tu le crois ca, cela n'empêche pas que le jeu peut être une furie...
-
- Disciple Niveau 5
- Finaland :
Je reste assez en accord avec ton idée sur la chose, seulement en perdurant à coller ce gun à Shadow, on va coller le fait que Sonic c'est pour les gosses et voila... Si on prend les "nostalgiques" comme tu le dis si bien, on va pas en trouver des masses qui vont apprécier ce qui se passe...Pour répondre à Psykos, disons que maintenant les jeux doivent évolué avec les clients et leurs désirs.
Sinon pour reprendre ton exemple de FF, pour Before Crisis et les costards, c'est tout à fait normal. Tu prends les Turks de FF7 ils sont bien en costards et BC se passe forcément avant l'épisode de FF7 donc pourquoi pas...
Mais Shadow avec un flingue ca vient de nul part

-
- Banni
- Finaland :
D'un côté, c'est vrai que c'est abusé un gun XDD!Mais bon comme le dit ANTE, les jeux évoluent avec les clients, mais également avec les temps^^.On y peut rien.Bref, ils auraient pu choisir une meilleure arme je pense, pas un flingue, c'est trop, mais autre chose^^.Sinon cela ne sert à rien de descendre ce jeu avant la sortie je pense, nous devrions attendre la sortie, qui j'espère, n'est pas trop loin!Le jeu pourrait s'avérer intéressant!Du moins fun à jouer;Fini les anciens Sonics auquels on passait des heures dessus!!!(enfin pour moi hein^^)Et puis, nous ne pouvons pas se faire une superbe idée de ce jeu puisque hormis le trailer, quelques images, nous ne savons pas grand-chose!!!Donc wait and see^^

-
- Disciple Niveau 5
- Finaland :
Ba connaissant la Sonic Team, je ne m'attendais pas à un jeu basé sur Shadow Xeric ^^ Et je pense que je ne suis pas le seul à avoir vécu une petite surprise (bonne ou pas ca regarde chacun d'entre nous aprèsnan
connaissant la Sonic Team on peut être sûr que le flingue ne sera pas là sans raison.

Mais bon, ce que je veux dire, c'est que j'ai peur que ca dénature ce qu'est Sonic... ce n'est pas un Quake-like ou un Resident evil-like... Le jeu fait assez sombre tout de même :^)
Mais bon si on le base sur shadow ca peut se comprendre

-
- Apprenti Niveau 3
- Finaland :
CA c'est des gens avec qui j'aime discuter, vous êtes pas absolus dans vos jugements, la plupart des autres c'est "ouais le flingue ça pue, le jeu est nul je l'achèterai pas" et pis c'est tout !
Merci =)
(vous me direz moi c'est la même chose mais en positif, ais je suis sûr qu'il y a forcément quelques défauts, pour moi c'est aussi "wait and see", je suis impatient mais je verrai quand ça sortira !)
Merci =)
(vous me direz moi c'est la même chose mais en positif, ais je suis sûr qu'il y a forcément quelques défauts, pour moi c'est aussi "wait and see", je suis impatient mais je verrai quand ça sortira !)
-
- Apprenti Niveau 2
- Finaland :
Psykos: C'est vrai que de c que nous connaissons le flingue de Swadow ne vient de nul part... mais il faut pas se leurrer... Shadow the Hedghog n'est pas un Sonic, c'est juste un jeux vidéo consacré à un personnage de Sonic mais il n'y a rien avoir...
C'est vrai que le flingue fait énorme, mais c'est parce que personne n'avait eu l'habitude de voir un personnage de la "Sonic Team" avec une arme (a part peut-être docteur Robotnik...).
Mais c'est vrai qu'avec cette arme, le jeu pourrait peut-être viser un public plus jeune (du moins par rapport à mon âge et celui de Xeric puisque je connais pas le votre), il fera alors parti des jeu tel que Rachet and Clank mais bon, c'est pourrait peut-être être un bon jeu de plate forme (si s'en est un^^)
C'est vrai que le flingue fait énorme, mais c'est parce que personne n'avait eu l'habitude de voir un personnage de la "Sonic Team" avec une arme (a part peut-être docteur Robotnik...).
Mais c'est vrai qu'avec cette arme, le jeu pourrait peut-être viser un public plus jeune (du moins par rapport à mon âge et celui de Xeric puisque je connais pas le votre), il fera alors parti des jeu tel que Rachet and Clank mais bon, c'est pourrait peut-être être un bon jeu de plate forme (si s'en est un^^)
-
- Apprenti Niveau 3
- Finaland :
Ce n'est pas le premier perso à porter une arme
Eggman (Robotnik) a son vaisseau et il s'en sert dans Sonic Adventure 2 Battle
on a aussi Fang, une fouine qui est apparue dans le jeu Sonic Triple Trouble, Sonic Drfit Racing et Sonic the Fighter, et lui avait un pistolet, mais à bouchons (il semble qu'initialement il devait avoir un pistolet normal mais que la censure a voulu que ce soit avec des bouchons)
et enfin on a eu Tails dans Sonic Adventure 2 et dans Sonic Battle (sur GBA)
Eggman (Robotnik) a son vaisseau et il s'en sert dans Sonic Adventure 2 Battle
on a aussi Fang, une fouine qui est apparue dans le jeu Sonic Triple Trouble, Sonic Drfit Racing et Sonic the Fighter, et lui avait un pistolet, mais à bouchons (il semble qu'initialement il devait avoir un pistolet normal mais que la censure a voulu que ce soit avec des bouchons)
et enfin on a eu Tails dans Sonic Adventure 2 et dans Sonic Battle (sur GBA)