[Topic Unique]Matrix

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 10 juil. 2004 12:18

pour moi matrix c'est la trilogie avec le seigneur des anneaux (et les royaumes du nord, ce n'est pas encore adapté au cinéma... :P ) mais je trouve qu'entre le première épisode et els deux suivant il y a un décalage total...
le premier était sublimisssssssssiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmeeeeeee...
alors que les suivant jouait largement plus szur le budget... puis c'est des suites et une suite est quasiment tjrs ratée... il fo recrée une histoire a partir de celle d'avant grace a de petit mystère et la c un peu illogique...
donc meme si j'en surprend bcp... matrix c bien mais surtt le premier après c'est que une ENORME budget qui en fait l'attrait...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 25 févr. 2005 12:37

Moi je trouve que matix c'est de pire en pire comme films... J'ai trouvé le premier genial par raport au scenario, si je devrais y donner une note ce serais 17/20 ; Aprés le second était aussi trés bien, mais j'ai beaucoup moins accroché (je sais pas pourquoi), alors comme note je lui donnerais 13,5/20 ; Quand au dernier il est trés moyen, j'ai pas trop aimé... ma note ce serais 10/20
C'est ce que j'en pense, mais chacun son avis...

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Ante » 04 mars 2005 16:26

Personnellement niveau histoire je n'aime pas trop Matrix II et III, ils sont plutôt basés sur les combats et les effets spéciaux... par contre mon préférer est le premier, il est trés original...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

matrix

Messagepar Over Atomos » 13 mars 2005 16:11

Ah matrix, le premier film était excellent avec de bonnes fusillades, des dialogues pas mauvais, de l'action, bref il était super.
Les deux derniers je le trouve totalement différents du premier et c'est loin d'être bénéfique, ce changement d'ambiance m'a déplu et je peux dire que j'ai trouvé matrix 2 nul, mais nul!!!!!!!
Ma déception était énorme, en fait je pense qu'ils auraient du s'arrêter au 1, nous laissez sur un mystère, au lieu de finir la trilogie avec une phrase que je trouve stupide:
"tout ce qui a un début, a une fin" philosophie élémentaire dans le film car ils répètent la phrase au moins 10 fois et au bout d'un moment, ça saoûle. Bref je trouve les matrix II et III non dignes du premier épisode.

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 14 avr. 2005 12:07

Over :
je peux dire que j'ai trouvé matrix 2 nul, mais nul!!!!!!!

Alors je suis de l'avis opposé :twisted:
Pour ma part j'ai adoré la trilogie toute entière, bien que le troisième, "Matrix Revolution" m'a profondemment déçu ...
Bref le premier était très bien réalisé, graphiquement par les scènes de fusillades extraordinaires (vues précédemment) et de combat ... le scénario est passionnant, quand à lui.

Le second, je l'ai trouvé magnifique !!! (dsl Over^^) bien sur par ces combats extremement beaux, mais aussi par la complication au niveau de l'histoire (on y comprend presque que dalle...) Et de plus l'action de toutes sortes ne manque pas à l'appel.

Pour ce qui est du troisième volet ... je trouve qu'il n'est pas très réussi par rapport aux autres -_-, autant point de vue combat que du point de vue du dénouement (que j'ai trouvé nul vraiment).
:arrow:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Ante » 14 avr. 2005 12:58

Moi je suis comme Over, les deux derniers je ne les ai pas trop aimer, certes ils étaient bien fait mais bon aprés avoir vu de quoi les réalisateurs était capables aprés le premier MAtrix on était plus étonner du reste....

Mais niveau histoire, je trouve que cela ne suit pas trop et je touve que l'histoire à été un peu baclé par rapport au premier, et à laisser place à de nombreux effets spéciaux...

saladin
Banni
Finaland  :

Messagepar saladin » 14 avr. 2005 13:06

Bah oui pareil. J'ai de loin préféré le premier. Je n'irai pa dire que les suivants ne m'ont pas plu, loin de là aussi xD. Je les ai bien aimé, ce sont des films bien, même si mon petit cerveau comprend pas tout quelquefois, mais ils sont bien selon moi. Mais moins que le premier. Le premier était trop trop magnifique. C'est normal d'être déçu par les deux derniers :s! Mais n'allons pas dire que ce sont des navets xD, sauf s'il y en qui trouve nt que oui -_-. le premier, c'est une merveille, dans le genre, il est excellent, les deux autres décevant d'après ce que nous avions pu voir, mais assez bien quand même! Heureusement qu'ils se sont arrêtés à trois quoi^^!
Image

DevilDan
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Finaland  :

Messagepar DevilDan » 14 avr. 2005 13:15

1 matri x je le trouve genial extra avec ses scene daction au ralenti sa dechire surtou quil a fait un sucee mondial non?

2 le 2 je lai trouver tro nuuuuuuuuuuuuuuullllllllllll!!!!!!!!! il y avais beau coup mois daction au ralenti en fait il etait tro pouri

3 le troi je ne lai pas encore vue mais a venir...
Le forum qui parle de tout les FF : ==> FFZone
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Ante » 14 avr. 2005 15:42

1 matri x je le trouve genial extra avec ses scene daction au ralenti sa dechire surtou quil a fait un sucee mondial non?

2 le 2 je lai trouver tro nuuuuuuuuuuuuuuullllllllllll!!!!!!!!! il y avais beau coup mois daction au ralenti en fait il etait tro pouri

3 le troi je ne lai pas encore vue mais a venir...
¤ En effet, et im me semble même que les trois ont été un véritable succés ^^

¤ Tu le trouves nul parce qu'il y a beaucoup moins d'actions au ralenti? C'est un jugement sans fondement, car dans le deux il y a beaucoup plus d'actions que dans le premier^^

¤ Je trouve que l'histoire du trois ce détériore, mais les actions sont de pls en plus nombreuses.
L'histoire ce détériore pourquoi? Et bien dans le premier épisod ont peu voir que Néo est l'élu, bref il est donc là pour sauver le monde, mais au fur et à mesure des épisodes, il vole (comme Superman), il ne voit plus mais a une sensation un peu prés comme Daredevil, bref il incarne beaucoup trop d'héros... je trouve que Néo devient vite aprés le premier épisode, une vulgaire copie d'autres héros connus!

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 14 avr. 2005 18:29

Je pense que la différence d'ambiance des films vient du succès du premier, c'était un bon film, avec suffisament d'action pour plaire au spectateur et on découvrait ce monde de matrix.
Alors que dans le deuxième forts de leur premiers succès, les réalisateurs ont balançé des effets spéciaux comme dans une bonne grosse production pour grand public, au grand détriment de l'histoire, l'esprit de découverte n'y est même plus.
Donc entre le 1 et le 2 il y a un énorme fossé qui pour moi est négatif.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 15 avr. 2005 10:11

Non, je ne pense pas du tout que l'histoire n'a été oubliée, malgré les effets spéciaux, on essaye quand méme de comprendre quelle est la nature de Neo, qui est le Mérovingien etc ...
Je pense au contraire que l'esprit de découverte est bel et bien présent, mais que l'action a été rajoutée a bloc pour "grand public" (Over), ça je doit le reconnaître.
Mais c'est surout le troisième qui m'a déçu -_- je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement (inutile de rajouter que l'action n'est présente QUE pendant le combat dans Zion contre les machines, mais le combat final Smith/Néo était pas mal ^^)... et cette fin m'a laissé perplexe, vraiment.
[ 8) 8) 8) = agents de la Matrix XD]
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 15 avr. 2005 17:38

C'est vrai que le troisième est raté, mais le deux aussi. Dans le 1 on en envie de connaître le monde de matrix et à la limite si les réalisateurs n'avaient pas eu une si grande soif de l'argent et n'avaient pas fait le 2 et 3, je m'en serais pas plus mal porté.
Là dans le deux, je répète que l'histoire a beaucoup perdu au fur et à mesure, perso je m'en foutais de découvrir qui était le mérovingien, alors que dans le 1 j'étais captivé par ce monde.
C'est pour dire que ma déception est immense et que les 2 et 3 n'ont pas beaucoup de valeur par rapport au premier.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Ante » 15 avr. 2005 18:29

En effet, le premier volet de Matrix nous faisait découvrir un nouveau monde, une histoire de SF trés prennante et hors du commun.

On pouvait découvrir les personnages, et on connaissait également la présence d'autres personnes sans les voirs, ce qui donnait un effet de mystère.

Par contre l'histoire à été chargé par la suite, elle n'était pas aussi souple et aussi bien faites. On nous balancait des personnages à tout va avec pleins d'effets spéciaux... je ne parlerais pas du III.

DevilDan
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Finaland  :

Messagepar DevilDan » 15 avr. 2005 19:05

ante pour moi aucun matrix ne remplacera le 1 dans le 2 il y a tro de calm dans le un il stresse dans le 2 il se pran pour un pro est il ne se sert plus de beaucoup darme
faux je le trouve nul le 2 car il y a les meme perso il y a toujour les meme chose qui se repete qui se repete qui se re.......
exacte il devien comme tu dis ante une copi des hero
mais il nest plus comme le 1 il a des super pouvoir et tu me disai que je naimer pas les autre matrix a cause des acton au ralenti je voulai parlai quil etait encore humain et quil etait bien de le regardai en action san super pouvoir les super pirouette et tou
tu a compris maintenant
Le forum qui parle de tout les FF : ==> FFZone
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 15 avr. 2005 20:15

C'est vrai que les super pouvoirs gâchent le film, alors il se prend pour superman, maintenant les agents il se les fait les mains dans les poches, il se bat contre centaine de Smith sans problème, bref les combats ont beaucoup perdu, maintenant Néo il éclate tt le monde donc c'est super chian. Sérieux je préfère voir son apprentissage dans le combat que sa super maîtrise dans le 2 et 3, ça en devient ennuyeux à la fin.

Revenir à « Cinéma »