Les ratés de final
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Novice Niveau 5
- Finaland :
Moi je trouve que la music de FF X-2 est assez décevante. On est plus du tout dans la meme ambiance mais en meme tps c'est normal parce que il y a plus Sin alors les gens sont heureux donc faut qu'on le resente dans la music. Mais bon faut pas oublié que Tidus est sensé être mort alors un peu de respect pour lui!!! Nobuo Uematsu aurait dû rester dans la team. Dommage.
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.

-
- Apprenti Niveau 3
- Finaland :
Je trouve qu'il y a pas trop de ratés dans la série, ils sont tous super, bon les persos de FFX-2 m'accrochent moins, la musique est légérement moins bonne que dans les autres. Il est vrai que dans FF9 djidane est pas trop charismatique mais sinon c'est un bon épisode.
-
- Novice Niveau 2
- Finaland :
Ba moi je trouve que ff9 c'est lun des meilleurs ff
car il a les graphisme ki sont super bo!!!!et pi tout le reste mais
le ff que jai detester c'est final fantasy cristal cronicles ba specialement i: ya rien du ff a par les mogs et les competence
ce qui et nul c'est:rien a voir avec un vrais final fantasy et puis sa vos vraiment pas la peine de depenser 60!!!euros dans un jeu aussi bidon...pour moi ba c'est le plus nul ff!!!ba c meme pas un ff!!!lool maius bon il y en a ki aime...hum....
car il a les graphisme ki sont super bo!!!!et pi tout le reste mais
le ff que jai detester c'est final fantasy cristal cronicles ba specialement i: ya rien du ff a par les mogs et les competence
ce qui et nul c'est:rien a voir avec un vrais final fantasy et puis sa vos vraiment pas la peine de depenser 60!!!euros dans un jeu aussi bidon...pour moi ba c'est le plus nul ff!!!ba c meme pas un ff!!!lool maius bon il y en a ki aime...hum....
-
- Débutant Niveau 3
- Finaland :
Un des trucs qui manque énormément à FF X c'est la carte du monde car moi j'adors le système de map.
D'accord on peu utiliser le vaisseau mais c'est quand même pas pareil que se promener en volant sur son chocobo que l'on a mis du coeur à entrainer enfin ce n'ai que mon avis.
D'accord on peu utiliser le vaisseau mais c'est quand même pas pareil que se promener en volant sur son chocobo que l'on a mis du coeur à entrainer enfin ce n'ai que mon avis.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...Darkness Cloud, Grand maitre des matérias...
-
- Incarnation divine du Chaos
- Finaland :
Moi aussi c mon plus grand regret de ne pas avoir la carte du monde et de pouvoir se déplacer dessus c ce qui faisait le charme des ff jusqu'a présent
moi aussi cristal chronicle je n'est pas trop accroché mais il reste tt de même très bon, c vrai qu'il n'a rien a voir ac les autres ff mais déja on change de console (la game cube voulait son ff) et il est différend des "vrais" c tt mais il n'est pas nul pour si le truc nul c la manière de se déplacer de lieux en lieux ça c vraiment pas terrible pour moi
moi aussi cristal chronicle je n'est pas trop accroché mais il reste tt de même très bon, c vrai qu'il n'a rien a voir ac les autres ff mais déja on change de console (la game cube voulait son ff) et il est différend des "vrais" c tt mais il n'est pas nul pour si le truc nul c la manière de se déplacer de lieux en lieux ça c vraiment pas terrible pour moi
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos

Darki, Incarnation divine du Chaos

-
- Banni
- Finaland :
MOi je pense, c'est mon avis hein^^, faut pas qu'il y ait quelqu'un qui commence à s'exciter tout seul hein, qu'un peu de changement ne fait pas de mal. Genre pour Final Fantasy X pas de carte, personnellement ça ne me gêne pas beaucoup, bien que j'aime me balader dessus dans les autres FF. Pour Final Fantasy Crystal Chronicles, j'adore ce jeu, c'est encore mon avis hein =)! Surotut pour le mode multi^^! Mais aussi car j'aime bien les déplacements. Certes, c'est zarb au début je vous l'accorde, mais j'aime bien après, faut aimer quoi, mais je peux concevoir qu'au bout d'un moment, les déplacements de FFCC soûlent XD!

-
- Débutant Niveau 1
- Finaland :
bon en gros la saga ff est une grande reussite meme un best seler ki merite detre ds les anale de
listoire du jeu video
les grafisme sont super, les musikes ossi meme celle de ffx-2, les persos sont incontournables on demande a kelk1 si il conné par ex clad il diré surement oui a part si c un 1kulte
ben tt ca pr dire VIVE FINAL FANTASY
listoire du jeu video
les grafisme sont super, les musikes ossi meme celle de ffx-2, les persos sont incontournables on demande a kelk1 si il conné par ex clad il diré surement oui a part si c un 1kulte
ben tt ca pr dire VIVE FINAL FANTASY
"le ciel est mon maitre et seul les etoiles me guide"
-
- Novice Niveau 6
- Finaland :
FF... VIII, eh oui.
Bon, je vais poster un message qui va pas plaire à certains, mais tant pis...
Un FF raté ?
Sachez d'abord que pour moi, FFCC n'est pas vraiment un FF, dans le sens où c'est un action-rpg, qui ne reprend de ff que quelques emblèmes et les monstres.
Mais, le FF raté pour moi serait...
FF VIII.
Sans contestes. Le système de jeu, bien qu'original et intéressant au niveau de l'association G-force, et magies, perd son éclat au niveau... combat.
Le système, en particulier, des monstres qui montent des lvls en même temps que les persos, square l'a compris: ca rend les lvls inutiles.
Dans ce cas, on a juste à blaster les monstres à coup de commandes Carte, histoire de récupérer des Cp et pas des Exp...
Enffffffffin...
Je le trouve aussi trop basé sur le visuel, sur le tape-à-l'oeil. Ok, ok, les musiques sont bien. Je conteste pas, loin de là, j'approuve.
Les graphismes sont beaux, c'est joli...
Tiens, où est Squall ?
"là-bas, perdu dans les décors, tu le vois pas ? Normal, les angles de vue sont parfois bizarres, et y'a des fois TROP de détails, mais bon, c'est trop beau !" (véridique, je l'ai entendu personellement).
L'aventure paraît trop linéaire en la refaisant.
Non, honnêtement, c'est FF VIII que j'ai le moins apprécié dans les Final.
Avec CC, mais bon...
Je trouve FFVIII "inférieur" aux autres, si je puis dire.
Un FF raté ?
Sachez d'abord que pour moi, FFCC n'est pas vraiment un FF, dans le sens où c'est un action-rpg, qui ne reprend de ff que quelques emblèmes et les monstres.
Mais, le FF raté pour moi serait...
FF VIII.
Sans contestes. Le système de jeu, bien qu'original et intéressant au niveau de l'association G-force, et magies, perd son éclat au niveau... combat.
Le système, en particulier, des monstres qui montent des lvls en même temps que les persos, square l'a compris: ca rend les lvls inutiles.
Dans ce cas, on a juste à blaster les monstres à coup de commandes Carte, histoire de récupérer des Cp et pas des Exp...
Enffffffffin...
Je le trouve aussi trop basé sur le visuel, sur le tape-à-l'oeil. Ok, ok, les musiques sont bien. Je conteste pas, loin de là, j'approuve.
Les graphismes sont beaux, c'est joli...
Tiens, où est Squall ?
"là-bas, perdu dans les décors, tu le vois pas ? Normal, les angles de vue sont parfois bizarres, et y'a des fois TROP de détails, mais bon, c'est trop beau !" (véridique, je l'ai entendu personellement).
L'aventure paraît trop linéaire en la refaisant.
Non, honnêtement, c'est FF VIII que j'ai le moins apprécié dans les Final.
Avec CC, mais bon...
Je trouve FFVIII "inférieur" aux autres, si je puis dire.
-
- Débutant Niveau 2
- Finaland :
je suis d'acor que ffVIII est beau, mais c'est toujours mieu quand c'est beau.
Pour moi il n'y a pas de ff raté, mais juste des petits defauts. Dans le IX les persos sont petit, on dirai qu'il ont huit ans et les niveau sont chiant a monté. dans le X et VIII les chocobos sont quazi inutile alors que dans le IX et VII ils sont tres présents. dommage pask c'est delire de les faire evoluer et de chercher des tresor sur la map ( qu'il n'y a pas malheuresement pas dans le X ).
Meme avec des defauts les ff sont les meilleurs jeux
Pour moi il n'y a pas de ff raté, mais juste des petits defauts. Dans le IX les persos sont petit, on dirai qu'il ont huit ans et les niveau sont chiant a monté. dans le X et VIII les chocobos sont quazi inutile alors que dans le IX et VII ils sont tres présents. dommage pask c'est delire de les faire evoluer et de chercher des tresor sur la map ( qu'il n'y a pas malheuresement pas dans le X ).
Meme avec des defauts les ff sont les meilleurs jeux
-
- Novice Niveau 6
- Finaland :
Là, j'ai plus de temps...
Tout à fait...
Attention, ne m'attribuez pas de propos que je n'ai pas dis...
Les FF sont pour moi et sans doute pour beaucoup d'autres personnes, semblerait-il, dans les meilleurs jeux vidéos de tout les temps...
Mais c'est à ce niveau là...
Comment dire ?
FFVII. Le passage de Square depuis Nintendo (leur... "parrain", faut pas l'oublier) vers Sony.
Donnant un jeu révolutionnaire à l'époque.
Et pourtant, de la "fausse 3D" (ou isomètrique), des persos blockbusters, petits, et des incohérences scénaristiques...
Mais une révolution à l'époque, le tout sans trop de marketing...
FF VIII. Gros coup médiatique. Histoire basée sur le romantisme (Tetsuyo Namura lui-même l'a confié), afin d'attirer un nouveau "secteur": féminin. De beaux graphismes, pour appâter.
On peut dire de même dans un sens pour FF IX. A la différence près que pour le IX, le résultat était à la hauteur des espérences. Alors que pour beaucoup, le VIII a été... une déception.
Pour moi par exemple, qui avais foncé dessus, crocs en avant, et au final... Je me suis surpris à faire des "pauses" sans jouer durant deux semaines voire trois parfois. Pas envie.
De plus, quand je parle ainsi, je parle d'expérience dans le sens où je n'ai "que" le I, II, V, VI, VII, VIII, et IX, ainsi que CC, si je puis dire, amis que je ne considère vraiment pas comme un FF.
Au final, c'est la conjonction de tout cela qui fait, pour moi, de FF VIII un FF "à peu près raté", ou plutôt le plus décevant des sept FF que j'ai cité.
lpu8er
Attention, ne m'attribuez pas de propos que je n'ai pas dis...
Les FF sont pour moi et sans doute pour beaucoup d'autres personnes, semblerait-il, dans les meilleurs jeux vidéos de tout les temps...
Mais c'est à ce niveau là...
Comment dire ?
FFVII. Le passage de Square depuis Nintendo (leur... "parrain", faut pas l'oublier) vers Sony.
Donnant un jeu révolutionnaire à l'époque.
Et pourtant, de la "fausse 3D" (ou isomètrique), des persos blockbusters, petits, et des incohérences scénaristiques...
Mais une révolution à l'époque, le tout sans trop de marketing...
FF VIII. Gros coup médiatique. Histoire basée sur le romantisme (Tetsuyo Namura lui-même l'a confié), afin d'attirer un nouveau "secteur": féminin. De beaux graphismes, pour appâter.
On peut dire de même dans un sens pour FF IX. A la différence près que pour le IX, le résultat était à la hauteur des espérences. Alors que pour beaucoup, le VIII a été... une déception.
Pour moi par exemple, qui avais foncé dessus, crocs en avant, et au final... Je me suis surpris à faire des "pauses" sans jouer durant deux semaines voire trois parfois. Pas envie.
De plus, quand je parle ainsi, je parle d'expérience dans le sens où je n'ai "que" le I, II, V, VI, VII, VIII, et IX, ainsi que CC, si je puis dire, amis que je ne considère vraiment pas comme un FF.
Au final, c'est la conjonction de tout cela qui fait, pour moi, de FF VIII un FF "à peu près raté", ou plutôt le plus décevant des sept FF que j'ai cité.
lpu8er
-
- Apprenti Niveau 3
- Finaland :
C'est vrai que le VIII est décévant mais d'autres te diront qu'il est excellent, moi je trouve le système de magies pas super (enfin c'est perso), les personnages pas très attachants, l'histoire même si complétement tordue, je la trouve pas super.
Mais bon, les lieux sont quand même sympathiques à visiter.
Mais bon, les lieux sont quand même sympathiques à visiter.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026
Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026
Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15
-
- Débutant Niveau 3
- Finaland :
Justement FFVIII je suis en train de le faire (c'est le seul sur play que je n'avais pas je l'ai acheter il y a peu) je suis en tout cas énormément déçu par le système de magie par contre j'aime asser le système de G-Forces. Sinon pour le sénar je le conné pas encor asser pour effectuer un jugement (j'en suis au CD 2 biento le 3 car sa sen la fin de CD) mais pour l'instant il est pas mal certe mais je préfére FFVII.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-
- Banni
- Finaland :
Ptdrrrrrrrrrrr. ah non mais t'ess trop marrant XDDDDDDDDDDDDDDDDDD! Enfin passons XD! Pour Final Fantasy VIII, je te signale que pleins de gens l'ont acheté je vois pas pourquoi tu dis presque personne. Et dis pourquoi tu le trouves raté toi, tu vas pas me dire que c'est pour les mêmes raisons que les autres.... Bon vous avez votre avis, pas la peine que le topic soit pourri par non t'as tort moi j'ai raison et vice-versa, mais je trouve que ce qui est bien dans les FF, c'est jsutement la diversit des épisodes.Il y a tout le temps du changement, c'est comme pour FF X-2. C'est pas parce que c'est différent que c'est moins bien =). Le système de magie de FFVIII, je le trouve cool, mais je comprend que ce la puisse ne pas plaire... Ensuite Over Atomos, tu dis que les personnages sont pas très attachants, moi je te répond va te jeter. c'est pas méchant ce que je te dis xD, mais ou tu sais pas ce qu'est un RPG, ou alors t'as pas mis le CD de FFVIII dans la bonne console o_o. Encore que tu dises que FFVIII n'est pas trop bien, ça passe, mais genre tu me dis Squall et Seifer sont pas attachants -______-! Enfin voilà ce que je pense! Tu l'as fini le jeu ?o_O.
Edit: c'est pas pour Devil mais pour Over =)
Edit 2: si vous comprenez pas mon post, c'est parce que Havok a effac des messages hein ^^
Edit: c'est pas pour Devil mais pour Over =)
Edit 2: si vous comprenez pas mon post, c'est parce que Havok a effac des messages hein ^^