CRASH BANDICOOT !

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

CRASH BANDICOOT !

Messagepar {Mystero} » 30 mars 2005 14:32

Bon, étant donné ke person n'a encore fé de topic la-dessus : je m'lance !!!

Voici donc un des jeux les PLUS connus de la planète, qui est une reference en matière de jeux de plate-formeet qui au départ était conçu par Naughty Dog ... il a fait forte sensation avec ses scénarios délirants qui sont tjs les mêmes = les aventures de crash qui doit empêcher le maléfique docteur Cortex de détruire sa planète, ses personnages complètement maboules et multiples, ses décors variés et amusants, son gameplay simple mais entraînant, et qui a perduré grâce a ses nombreux épisodes, depuis 1995 à aujourd'hui.

Je refait un historique : en 1995 sort Crash bandicoot qui a eut un succés étonnant, en 1997 sort le 2éme du nom : Crash B. = Cortex Strikes Back(le retour de cortex), en 1999 est sortit le JOYAU de la série qui a révolutionné tous les autres titres du genre : Crash B. = Warped ! la mém année est sortit le célébre jeu de courses en kart : Crash Team Racing (CTR), puis en 2000 est sortit le jeu de combat Crash Bash, en 2001 sort Crash B. : The Wrath Of Cortex qui a les nouveaux graphismes de la PS2, en 2003 sort le second jeu de courses Crash Nitro Kart (qui est assez mal apprécié...) et en 2004 sort Crah Twinsanity qui change totalement de la série ...

Donc après cette présentation rapide (jé mal o doigts a force décrire ...XD), je requiers votre avis sur les nombreux épisodes de cette série mondiale !!!
:arrow:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Ante » 30 mars 2005 14:46

Un excellent jeu qui m'a bien fait délirer quand j'avais les jeux sur PS...

Malheureusement je n'en entend plus parler... il y avait également un jeu assez délirant mais moins bien C^rash Team Racing^^

saladin
Banni
Finaland  :

Messagepar saladin » 30 mars 2005 14:50

Bah j'aime beaucoup ces jeux. Plate-forme, un genre super^^! Bref, j'ai eu tous les épisodes sur toutes les consoles ou presque. une qui m'a beacoup marqué, c'est Le 3, je ne faisais qu'y jouer^^! C'était trop trippant ce jeu. Aussi, il ya Crash team racing que j'ai beaucoup aimé, de la pure bombe, même si c'était sur PSone, Que du bonheur. Et puis Crash Dash, qui était vraiment très bien également, mini-jeux à confusion, et ces derniers étaient géniaux. Je jouais même avec ma daronne <_<! Bon bah tout ça pour dire que c'est une série de jeu que j'affectionne très particulièrement, c'est trop bon je trouve. J'ai le dernier épisodes et je me languis déjà le prochain^^! avc les graphismes de mieux en mieux fait, c'est cool. J'adore tous les persos en général...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Ante » 30 mars 2005 14:55

Exact j'avais également oublier le jeu Crash Dash auquel je jouait avec un pote... je préférais ce jeu que Team Racing... beaucoup plus trippant je trouve

saladin
Banni
Finaland  :

Messagepar saladin » 30 mars 2005 15:03

Bah c'est pas le mêm style aussi. En plus on voit bien que c'est jeux n'étaient pas là QUE pour faire du fric. bien sûr, le but c'est de l'argent xD, mais c'est pas une daube à fric comme diraient certains. Les minis jeux de Crach Dach sont très bien pensés, et Team Racing est un jeu très abouti pour l'époque. Tous les opus qui sont sortis sont bien selon moi. Pas un ne m'a déçu? certes, il y en a que je préfère à d'autres, mais je les aime bien tous, très bien!^^
Image

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 30 mars 2005 15:06

Ah oui, 1 ptit détail : les persos des différents episodes changent suivant l'évolution de l'histoire du jeu ... autrement il y a toujours ce cher Crash et sa soeur Coco qui apparaît a partir du 2éme de la série. il ne faut po omir le masque Aku-Aku qui est le protecteur des 2 Bandicoots et qui nous aide dans tout les épisodes !

Les méchants sont très nombreux et completement OUF !!! tjs au service de ce dr Cortex qui est l'ennemi principal du jeu et revient en boss final a chak fois ...
Même dans le jeu Crash Team Racing il y a eu de nouveaux persos et bad-guys : l'extraterrestre Nitros Oxyde for example.
Bref pour le tout dernier Crash et mém les otres, vous auriez pas 1 commentaire a faire ?
:arrow:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Xeric » 30 mars 2005 15:12

Les jeux de plate-forme sont tirppant, mais mes manettes n'ont pas apprécié le nombre de fois où je me suis énervé dessus !

Sinon Crash Team Racing, j'adore tout simplement, j'adore

(d'ailleurs sur un de mes FTP vous verrez une vidéo où je fais Station Oxide en 2 minutes et 56 secondes)
Image
Image
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 30 mars 2005 18:20

crash bandicoot ce jeux est trop bien... du premier au dernier... ca me fait trop marrer l'univers est trop excellent et marrant... tt est dans l'humour... en plus j'aime trop les jeux de plates-formes...

sinon pour ce qui est de crash team racing... ce jeux je l'ai torcher... plein de fois... c'est excellent aussi...

ya des sortie de crash encore... mais c moins connu ya de grand noms qui se sont fait une place ddans les jeux de plats formes c pour ca...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 30 mars 2005 18:26

C'est moins connue c'est parce que c'est pas la meme équipe..depuis Crash Team Racing ( qui est terrible vraiment..) c'est plus Naughty Dog..c'est jE sais pu quelle boite..et ça a perdu son charme je trouve...et apparement y'a as que moi parce que ya pu grand monde qui en parle..

Sinon j'ai eu ma Play a la sortie du 2..un de mes premiers jeux..que j'ai trop kiffé..ensuite le 3 et Team Racing..tous fais de A a Z..
Et c'est boooooon ^^
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 30 mars 2005 20:12

Ah les crash sont des jeux mortels, le 1 est cool, le 2 bien, le 3 est excellent et après crash team racing est un des meilleurs jeux de kart rivalisant avec mario kart c'est vous dire. Tandis que crash bash est un bon ensemble de mini-jeux qui font bien marrer à quatre. Donc des jeux super mais terribles même, les persos font trop marrer (perso j'aime bien les frères komodo)
Mais comme Krain l'a dit Naughty dog est parti et la nouvelle firme(voyons voir, ah oui Vivendi)
Et là le niveau des jeux a largement baissé, c'est triste parce-que les précédents avaient déjà tracé le chemin pour le succès.
En voyant crash nitro kart (le nouveau) je m'étais dit: "ça y est le retour tant attendu" mais après y avoir joué, le nombre de défauts m'a assailli et je trouve que c'est dommage.

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

saladin
Banni
Finaland  :

Messagepar saladin » 30 mars 2005 20:34

o_O!!! Je savais même pas que ça avait changé-_-. Enfin, j'en ai peut-être entendu parler, mais j'y avais pas prêté attention. Enfin, moi toutes façons je préfère le trois et avant le trois. Même si les graphismes ne sont pas géniaux pour les jeux de notre époque, le jeu en lui-même est super je trouve. Tous les jeux Crash étaient trop bon... Sinon Team Racing m'a vraiment beaucoup marqué, car c'était pour moi un de mes jeux préférés. tout était super dans ce jeu. Les personnages, l'ambiance et tout le reste. J'adore tout dans ce jeu, il démonte trop! Même l'impression de vitesse est superbe xD. Je l'ai plus :'(
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Ante » 30 mars 2005 20:41

J'avais pas entendu dire que le groupe Naughty Dog ne faisait plus de Crash Bandicoot, que c'était un autre groupe qui s'en occupait et encore moins qu'un nouveau crash était sorti...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 30 mars 2005 20:46

qu'un nouveau crash était sorti...
Enfin crash nitro kart remonte a fin 2003, disons que c'est le dernier, mais ça fait tout de même trois jeux qui sont sortis sous Vivendi et on peut remarquer une grande baisse de qualité...

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

MrKrain
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 30 mars 2005 21:48

Bein non y'a aussi un Crash Transanity j'crois..on joue avec Cortex aussi..enfin ..des scénars bidons..déja repompés..et graphiquement moyen..
Y'a pu l'humour Naughty Dog, c'est du copié/raté.. -___-
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Havok » 30 mars 2005 22:06

Han wé Crash Bandicoot =) Comment ça roxais ce jeu sérieux =) Je me rapelle quand j'avais commencé à y jouer j'étais trop fan xD C'était excelent, le personnage était super fun et super cartoon =)
Et Crash Team Racing c_c Alors là ce jeu là je l'ai torché, contretorché, retorché dans tous les sens du terme xD Je passais mon temps dessus c'était trop affolant =)
Enfin voila je me suis arreté à CTR, j'suis pas allé plus loin dans les Crash :p
Image

Revenir à « Jeux Video »