Messagepar lpu8er » 14 avr. 2005 15:38
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à dégager deux "types" de réponses à cette question...
Il y a les magies qu'on aime bien, parce qu'elles sont puissantes, et les magies qu'on adore parce qu'elles sont plaisantes à regarder, ou encore, inédites...
Voire la combinaison de ces deux !
Donc... Il faut donner son avis !
Ultima prend évidemment place en heut du podium des magies que j'aime particulièrement utiliser, en raison... de sa puissance dévastatrice (encore que sa puissance varie beaucoup selon les FF...)
Mais ! Une autre magie qui me fait triper est Marteau Magie (talent Ennemi dans FFVII). Y'a pas à dire, voir un marteau apparaître, grandir, taper sur la tête au monstre (s'il y en a une), j'ai souri la première fois que je l'ai vu.
Au final ? Eh bien en réunion de ces deux "types", je trouve Atomnium particulièrement réussi. Magie puissante sans élément, parfois associé à une forme plus puissante (Méga Atomnium), et généralement utilisé par... des magiciens de haut niveau et malfaisants en général. Kuja en est un bon exemple.
De plus, le "style" graphique d'Atomnium varie aussi en fonction des épisodes (comme Ultima, allez-vous me dire, d'ailleurs le Ultima utilisé par Kuja pour détruire Terra est assez impressionant... mais en général, c'est une explosion, ca fait boum, c'est d'une certaine couleur, et ca fait mal, mais bon... j'sais pas)...
Voilà.
Atomnium.
lpu8er