Quelle est votre magie préférée ?
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Disciple Niveau 4
- Finaland :
C'est sûr que la magie est hyper utile, imaginez un peu si on avait droit qu'aux attaques physiques ...
( J'adore quand ça fait très mal, genre les transes de Djidane, ou les Chevaliers de la table ronde ... Il y a aussi un talent de l'ennemi dans FF7, "Grand garde", elle est très très utile (barrière physique et barrière magique et hâte sur tous les persos), ou "Boîte de Pandore, un autre talent de l'ennemi. Dans le 9, Odin est dévastateur si tu l'associes à Zantetsu, il y a aussi Sidéral qui tue. Mais il y des magies qui me soulent, car elles ne marchent jamais ou ne servent à rien : genre les compétences de Steiner, la magie Gravité ou les altérations d'état. Bref, vive les mondes magiques de FF !!! :-DDD

-
- Débutant Niveau 9
- Finaland :
Pour ma part, j'aime bien les magies plus classiques, du genre H2O ou glacier. Dans FF10, les cinématiques étaient vraiment jolies et pas trop longues non plus ce qui fait que j'aimais bien les utiliser.
Et il est vrai que j'adorais invoquer Shiva pour utiliser sa magie que je trouvais encore plus jolie.
Sinon dans FF7, quand Aeris utilise les magies de soins, c'est pas mal non plus. Quand elle tourne son baton devant elle et du coup on peut bien voir son visage.
Par contre dans FF10-2, j'ai moins apprécié les magies. J'utilisais surtout Ténèbre du chevalier noir ou les potions de l'alchimiste mais je ne sais pas pourquois j'ai beaucoup moins accroché avec le mage blanc et la mage noir. Je trouve que les magies n'étaient pas très bien utilisées. Enfin c'est mon avis!
Sinon pour FF8, la magie que je trouvais la plus utile c'est Aura, parce qu'on peut pas dire certaines limites break sont plus puissantes que la magie!
Sinon c'est vrai que les magies Ultima ou Atomnium sont très jolies mais je ne trouvais pas ça très agréable de les utiliser. Un peu trop longues à mon goût!
Et il est vrai que j'adorais invoquer Shiva pour utiliser sa magie que je trouvais encore plus jolie.
Sinon dans FF7, quand Aeris utilise les magies de soins, c'est pas mal non plus. Quand elle tourne son baton devant elle et du coup on peut bien voir son visage.
Par contre dans FF10-2, j'ai moins apprécié les magies. J'utilisais surtout Ténèbre du chevalier noir ou les potions de l'alchimiste mais je ne sais pas pourquois j'ai beaucoup moins accroché avec le mage blanc et la mage noir. Je trouve que les magies n'étaient pas très bien utilisées. Enfin c'est mon avis!
Sinon pour FF8, la magie que je trouvais la plus utile c'est Aura, parce qu'on peut pas dire certaines limites break sont plus puissantes que la magie!
Sinon c'est vrai que les magies Ultima ou Atomnium sont très jolies mais je ne trouvais pas ça très agréable de les utiliser. Un peu trop longues à mon goût!
"Les personnes et les amis que nous avons perdus ou les rêves qui se sont envolés…
Ne les oubliez jamais."

http://le-monde-de-flora.naturalforum.net
Ne les oubliez jamais."

-
- Novice Niveau 6
- Finaland :
Knigts and the huge time
Ce que tu dis me rappelle les Chevaliers de la Table Ronde dans FFVII...
Même si c'est une invocation...
Elle est surpuissante, jolie, certes... MAIS LONGUE ! ! !
Tout comme Supernovae (pour rester dans FFVII) de Safer Sephiroth...
Je me rapelle qu'au début, je profitais de cette attaque pour me faire un sandwich... ou pour aller aux toilettes...
Voilà quoi ...
Mais même si elles sont longues, je les aimes bien... zoulies et puissantes !
Voili voilou...
lpu8er
Même si c'est une invocation...
Elle est surpuissante, jolie, certes... MAIS LONGUE ! ! !
Tout comme Supernovae (pour rester dans FFVII) de Safer Sephiroth...
Je me rapelle qu'au début, je profitais de cette attaque pour me faire un sandwich... ou pour aller aux toilettes...
Voilà quoi ...

Mais même si elles sont longues, je les aimes bien... zoulies et puissantes !
Voili voilou...
lpu8er
-
- Débutant Niveau 9
- Finaland :
Oui c'est sûr, mais après ça dépend des combats que tu dois livrer. Si c'est un boss tu peux parfois te permettre de lancer une magie longue et surtout si elle est puissante.
Mais franchement ça craint trop quand tu as un ennemi en face de toi qui est battu en deux coup d'épée!
Mais bon je me demande même parfois si ça vaut vraiment le coup parce que certaines magies (ou invocations), même si elles sont très longues, et bien elles ne sont pas forcément les plus puissantes.
Mon point de vue, c'est que les magies qui sont longues avec de superbes cinématiques sont juste là pour faire bien. Elles ne sont pas faites pour être utiles mais juste pour être vues et dire "que c'est beau"...
Mais franchement ça craint trop quand tu as un ennemi en face de toi qui est battu en deux coup d'épée!
Mais bon je me demande même parfois si ça vaut vraiment le coup parce que certaines magies (ou invocations), même si elles sont très longues, et bien elles ne sont pas forcément les plus puissantes.
Mon point de vue, c'est que les magies qui sont longues avec de superbes cinématiques sont juste là pour faire bien. Elles ne sont pas faites pour être utiles mais juste pour être vues et dire "que c'est beau"...
"Les personnes et les amis que nous avons perdus ou les rêves qui se sont envolés…
Ne les oubliez jamais."

Ne les oubliez jamais."

-
- Débutant Niveau 8
- Finaland :
Moi j'aime beaucoup le sideral de FFX. Elle est super classe et aser puissante il faut le dire, quoiqu'elle ne serve plus beaucoup quand les persos sont trop puissant. Les plus inutiles je dirais les illusions de FF 9. L'atonium de FFX et FFX2 est particulierment jolie avec un effet sonore plus que reussi. Une magie que je n'ai jamais aimé est la magie terre de FF7, elle est vraiment moche je trouve XD.

Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.
-
- Débutant Niveau 8
- Finaland :
une invocation qui m'a deçu c'est Arkh dans FFIX parce qu'elle est super longue et qu'elle est meme pas foutue d'enlever plus de 3000 points de degat... comparee a Bahamut
...
et puis pour l'attaque d'ultimecia qu'a decrit Mystero, je l'ai jamais vue mais elle doit etre bien (cette transformation a rarement le temps de me toucher^^)

et puis pour l'attaque d'ultimecia qu'a decrit Mystero, je l'ai jamais vue mais elle doit etre bien (cette transformation a rarement le temps de me toucher^^)
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...
-
- Novice Niveau 1
- Finaland :
moi alors ... je me pencherai bien sur un truc du genre soin vie guerison enfin de la magie blanche quoi mais j'ador la magie sideral (dans quelque final fantasy "sacre")mais les atonuim et mega atonium sont tres impresionante je n'en dit plus =)
sinon les magies present des le debut des ff come brasier glacier et foudre sont aussi tres bien mise apar que H20 est un peu enfin se que je ve dir c que on ne l'est obtien pas en meme temps ... apart ffX et X-2 ...(ou d'autre je c pas)
sinon les magies present des le debut des ff come brasier glacier et foudre sont aussi tres bien mise apar que H20 est un peu enfin se que je ve dir c que on ne l'est obtien pas en meme temps ... apart ffX et X-2 ...(ou d'autre je c pas)
"Quoi que cela soit ne baisse pas les bras regarde droit devant toi"

-
- Débutant Niveau 4
- Finaland :
Personnellement, arrivé vers la fin du jeu, sauf les Invocations du genre Chevalier De la Table Ronde, Orbital , enfin tout ce qui fais perdre plus de 9 999 HP, j'utilise, sinon, ça vaut pas la peine puisque mes persos tape à 9 999 (99 999 dans FFX). La magie, c'est utile au début du jeu parceque ça fait perdre plus que les attaques physiques, mais après, totalement inutile, à part les magies de soin et encore, j'utilise plus les objet, à la fin du jeu, générallement, comme j'ai customisé, j'ai plein de fric.
-
- Novice Niveau 1
- Finaland :
Oulaaa...alors la liste est assez longue et j'ai pas envie de me décider ^^
Alors en puissance mes magis préférées sont Ultima (de ff7,ff9 et ff10) Atomnium (ff10) Max Atomnium de kuja, Apocalypse (ff9), Comète(ff7 pas le 9), météore (ff8,ff9 et pis j'aime bien dans ff10-2 quand c un chocobo qui vous l'envoie en pleine face ^^), Eclat et Eclat d'ombre (ff7) ; sidéral (de ff8 et ff10 mais aussi Holy de ff4 je l'adore!), ainsi que Omega et Alpha dans ffta (trop puissantes sur Rémedi ^^)
Ensuite dans les magies belle j'aurais a mettre sidéral, ultima, atomnium, eclat d'ombre et Apocalypse
Dans la magies utiles (ça m'étonne que personnes n'en ai parlé jusque la O_O) les magies booster et booster X (vachement pratiques) jme servais parfois de blink dans ff4, Aura de ff8, Auréole de ff10, pis forcément (incoutournable) les magies curatives!
Sinon dans les magies a jeter, je place mégalithe (jamais servi), transfomation (ff7) et pis destruction aussi (antibarr) bref beaucoup de magie pour peu d'éfficacité
Enfin laissez moi ajouter ces trois dernières "magies" que sont Outerspace, de Cronos, Supernova ,de Safer Sephiroth, et enfin...Jugement Dernier d'Ultimecia, avec les acranes qui se dessinent au sol et tout, trop balèze ^^
Alors en puissance mes magis préférées sont Ultima (de ff7,ff9 et ff10) Atomnium (ff10) Max Atomnium de kuja, Apocalypse (ff9), Comète(ff7 pas le 9), météore (ff8,ff9 et pis j'aime bien dans ff10-2 quand c un chocobo qui vous l'envoie en pleine face ^^), Eclat et Eclat d'ombre (ff7) ; sidéral (de ff8 et ff10 mais aussi Holy de ff4 je l'adore!), ainsi que Omega et Alpha dans ffta (trop puissantes sur Rémedi ^^)
Ensuite dans les magies belle j'aurais a mettre sidéral, ultima, atomnium, eclat d'ombre et Apocalypse
Dans la magies utiles (ça m'étonne que personnes n'en ai parlé jusque la O_O) les magies booster et booster X (vachement pratiques) jme servais parfois de blink dans ff4, Aura de ff8, Auréole de ff10, pis forcément (incoutournable) les magies curatives!
Sinon dans les magies a jeter, je place mégalithe (jamais servi), transfomation (ff7) et pis destruction aussi (antibarr) bref beaucoup de magie pour peu d'éfficacité
Enfin laissez moi ajouter ces trois dernières "magies" que sont Outerspace, de Cronos, Supernova ,de Safer Sephiroth, et enfin...Jugement Dernier d'Ultimecia, avec les acranes qui se dessinent au sol et tout, trop balèze ^^
-
- Novice Niveau 1
- Finaland :
-
- Novice Niveau 6
- Finaland :
C'est vrai que les magies dites "ultimes" des boss de fin sont bien soignées...
Bon, d'accord, on a des planètes un peu... angulaires, et des éclats pixellisés pour la SuperNovae, mais bon...
Outerspace, bien aimé perso !
Lpu8er
Bon, d'accord, on a des planètes un peu... angulaires, et des éclats pixellisés pour la SuperNovae, mais bon...
Outerspace, bien aimé perso !
Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...
-
- Novice Niveau 1
- Finaland :
-
- Apprenti Niveau 1
- Finaland :
salut les gens !!!!
Moi mes magies préférées sont = ultima, quake parce kelles en mettent plein la vue mais aussi sidéral, super nova mais c'est vrai kelle est trop longue !!! ah oui aussi les attaques des derniers boss de FF 8, genre celle de Cronos et d'Ultimécia, elles sont trop belles mais elles font aussi très mal...
J'adore aussi les magies plus sobres et moins puissantes, mais qui sont très joiles a regarder, comme glacier, foudre... mais bon en tout cas tous les FF mettent en valeur leur utilisation, eh oui ca change des bourrins qui ne font que foncer tête en avant sur l'ennemi... on va dire que c'est plus subtil koi...
Bon ben voilou, en tout cas les magies font partie des FF et pas seulement dans les techniques de combat car elles ont souvent un rôle important dans le scénario....
Moi mes magies préférées sont = ultima, quake parce kelles en mettent plein la vue mais aussi sidéral, super nova mais c'est vrai kelle est trop longue !!! ah oui aussi les attaques des derniers boss de FF 8, genre celle de Cronos et d'Ultimécia, elles sont trop belles mais elles font aussi très mal...
J'adore aussi les magies plus sobres et moins puissantes, mais qui sont très joiles a regarder, comme glacier, foudre... mais bon en tout cas tous les FF mettent en valeur leur utilisation, eh oui ca change des bourrins qui ne font que foncer tête en avant sur l'ennemi... on va dire que c'est plus subtil koi...
Bon ben voilou, en tout cas les magies font partie des FF et pas seulement dans les techniques de combat car elles ont souvent un rôle important dans le scénario....
-
- Novice Niveau 2
- Finaland :
Et bien la plupart des magies peuvent etre soit puissante soit belle comme tu nous la éxpliquer,donc ma magie préféré en tent ke "belle":Foudre X
Puissante:Invocation biensur
-Alors je voudré aussi savoir si ont peut appeller magie une invocation ce qui m'éetonnré car dans d'autre site ff certain appelle les invocations,MAGIE,enfin c'est pas logique si

Puissante:Invocation biensur

-Alors je voudré aussi savoir si ont peut appeller magie une invocation ce qui m'éetonnré car dans d'autre site ff certain appelle les invocations,MAGIE,enfin c'est pas logique si

La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...