Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

FFCC et ses mystères... lesquels ?

Messagepar lpu8er » 25 avr. 2005 12:58

Je dirais pas mieux vers la fin...

Je t'avertis: il faut refaire plusieurs fois les donjons niveau 3 pour pouvoir réussir à battre MioRaem, le second boss final... Très puissant...

Disons que nous avons des explications en profondeur... Mais ce qui m'énerve à ce niveau, c'est que les races n'ont AUCUNE influence sur l'histoire, et c'est fort regrettable...

Ah oui, dernier truc... Les quêtes annexes sont très cachées... Et certains mystères ne seront résolus... Qu'au générique de fin, même si on peut s'en douter tout le long des rencontres aléatoires...

Et je suis assez d'accord avec Saladin, au niveau du multi... Mais fais le calcul...

Au moins 2 gba + 2 cables + le jeu + au moins une memory card...
Oui, le prix atteint des sommets... Pompe à fric encore... Dommage, quoique...

lpu8er

Hilda
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Hilda » 16 mai 2005 3:38

:shock: Alors moi ( :lol: coucou au passage je suis nouvelle et totalement accro à final fantasy) celui que je n'aime pas trop c'est le 7! Je le trouve mal fait niveau graphisme! J'ai lu que y en a qui ont été ému par la mort d'Aerith, bah le manque de qualité ça m'a pas vraiment touché plus que ça! Et j'ai horreur du MIDI, ça agresse les oreilles! Disons que pour moi le film est vraiment venu sauver l'image du 7 à mes yeux! Car je peux pas nier que l'histoire est trop bien! Disons que j'ai commencé à connaitre la saga à partir du 9 (que je préfère aux autres et que je trouve pas débile du tout à l'inverse de ce que certain peuvent penser)puis j'ai pris le 8! Il m'a décue au début car je me basais sur le 9 mais finalement ça m'a pris et c'est mon préféré après le 9(bah oui qui a spécifié que les ff devait tous etre identiques; c'est bien pour ça qu'on est pas tous d'accord)! Et le 10 bah trop court et y a un truc qui me dérange dans la tronche de Rikku(truc corrigé ds le 10-2 apparemment)! Mais bon voilà le 7 me passionne pas des masse!

ps: final fantasy 9 est pas gamin, il est juste plus touchant! Certe ils ont des ressemblances avec des animaux mais c'est pas ça qui juge de la qualité de l'histoire! Et pour ce qui en est de qualité, je ne trouve pas que les final fantasy 7,8,9et10 soit creux! Loinde là! J'ai jamais autant aimé les rpg depuis que je connais final! Le 10-2 ça oui il manque d'intrigue mais généralement les suites égal pas trop l'original! J'en dis aucun mal, c'est juste que le 10 2 est une sorte de délire des concepteurs ! Faut pas chercher trop loin mais c'est pas une daube quand meme!

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 16 mai 2005 8:13

Critiquer un jeu sur ses graphismes c'est un peu de la connerie..-___-
Je ne repasserais pas sur toutes les qualités de FFVII qui a mon avis, est le FF qui regroupe le plus de qualités.

FFX trop court?
Hum..finir un FF ça veut pas dire finir le scénario et le jeu est fini hein..
Pour le terminer completement tu mets plus de temps qu'aucun autre FF. -___-

Et pour le IX, si si il est bien simplet par moment.
C'est pas une question de toucher ou pas..les discours des héros sont bien utopiques et bien naifs.
Enfin..j'ai pas trop aimé ce coté de FFIX.

Enfin pour FFX2, l'intrigue..bein elle est quand meme intriguante..
Tu vois un mec sur une vidéo qui est le sosie de Tidus mais tu sais pas si c'est lui ni ou il est....les chefs des trois Ligues disparaissent, des monstres et des chimères surgissent des temples...des templs il reste un espece de cratere au fond...enfin j'sais pas quoi -__- y'a plein de trucs..
L'histoire du X2 m'intrigue bien plus que celle de FFIX par exemple..et c'est ce qui m'a déplu dans le IX.
Le jeu est un peu mou, meme les combats ont l'air mous.
...
Image

Hilda
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Hilda » 16 mai 2005 14:07

:? Je critique le 7 pour les graphismes parce que j'ai été abitué a ceux des suivants! Donc ça m'a choqué! Mais le scénar est irréprochable et lesysteme de combat assez bien foutu!
J'ai commencé à connaitre FF à partir du 9 donc je l'adore et je lui reproche absolument rien, quoi qu'on puisse en dire(j'adore tout les perso, l'ambiance, l'histoire on pourra pas me faire changer d'avis et puis c'est bien peut etre l'air plus gamin qui le rend un peu plus touchant; c'est mon avis)! Le 10 y a un gros problème qui me gache la vie: la linéarité qui fait que je trouve le jeu bien trop court ! Oui je suis bloqué à Bevelle du coup comment voulez vous que je le complète(saleté de Seymour)! Et j'adore le 8 à part pour quelques petits détails pour les combats sans grande importance et pour une certaine quete de chocobo que j'ai jamais pu faire ; je crois avoir lu un truc sur le manuel de jeu qui dis qu'il faut avoir un un accésoire en plus pour y jouer mais je sais plus vraiment!

Bref de toute façon dans l'ordre(- apprécié au plus apprécié) pour moi c'est:
-FF7
-FF102
-FF10
-FF8
-FF9
Voilà mais je pense que bientot le 12 va vite se mettre dans mes favoris!

MrKrain
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 16 mai 2005 14:30

Tu parles de la PocketStation qui est pas disponible en France héhéhé XD

Le 10 il est pas linéaire, faut pas écouter les mauvaises langues et dire qu'il est linéaire parce qu'on peut pas se déplacer sur l'atlas..c'est pas ça qui fait un jeu linéaire.
Le 9 est bien plus linéaire que le 10 et bien plus court aussi..et pourtant on peut se déplacer sur l'atlas dans FF9.
...
Image

Hilda
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Hilda » 16 mai 2005 16:19

:D Peu importe, je m'emmerde pas dans le 9 au moins! Et c'est pas les mauvaises langues qui me font dire que l10 est linéaire! Regarde, là je suis bloqué à Bevelle, est ce que j'ai pu faire une seule quete annexe interressante jusque là? non! et ça risque pas de changer! Ce boss m'énerve vraiment!

MrKrain
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 16 mai 2005 16:21

Oui ok j'ai pas dit le contraire..
Mais c'est pas parce que t'es bloqué que le jeu est moins bon qu'un autre XD
...
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 16 mai 2005 19:29

Ba pour le peu que j'ai pu jouer à FFX (oui je décolle du PC de temps en temps... enfin plus maintenant XD) j'avais aussi trouvé que FFX laissait peu de place à la liberté d'action. Je m'explique.

Si on prend FF7 et FFX, dans le 7 même si on prend les villes dans le désordre, il est toujours possible de faire non pas des quêtes annexes mais d'avoir des actions des PNJ (et autres) en fonction de ce qu'on a acquis jusqu'à cet instant. Tandis que FFX impose au joueur d'aller d'un point A vers un point B (en général, je dis bien en général ^^).

Sinon au X je lui reproche rien d'autre à part peut être un peu le côté superficiel de Tidus qui exaspère de temps à autre mais bon il faut de toutes les personnalités ;)

Pour reprendre la comparaison sur les graphismes, on en a assez parlé auparavant dans ce même topic pour expliquer que FF7 est beaucoup plus ancien que tous les suivants (logique) et qu'il est le premier opus sur PSX, c'etait donc le volet qui a servi de test pour ce support alors stop réflexion sur les graphismes de FF7 hein c'est pas très utile :)
Image

Hilda
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Hilda » 17 mai 2005 20:20

C'est vrai que le 7 fait vraiment bien la transition mais quand on commence à jouer aux 8 ou 9 ou meme 10 pour certain , comprenez que ca passe pas trop bien! Je nie pas que avant c'était une pure bombe graphique! A vrai dire comparez deux jeux d'époques différentes est un peu bete(c'est comme si on critiquait star wars en 77 contre les zodes de notre époque! Y a justement plus de mérite à avoir inover) mais faut quand meme un temps d'adaptation pour s'habituer à la différence de graphisme! Et puis moi j'adore tout ce qui est graphiquement superbe parce que je suis artiste et bon voilà!
En tout cas me faites pas dire ce que j'ai pas dit! Le 7 est génial malgré ça! On m'a pretez le jeu du coup bas j'ai pas pu continuer au delà du cd 2 mais là je vais l'acheter ainsi que le film quand il va sortir! Vala j'adore tous les FF sachez le!

sentence57
Débutant
Finaland  :

Messagepar sentence57 » 20 mai 2005 15:28

Celui que je prefere le moins, ;'ayant touché qu'au 7.8.9.10 c'est le 8.

J'ai jamais laché un jeu aussi vite de ma vie. Je sais pas, il m'a pas du tout accroché. En fait, mon tout premier FF etait le 9, que j'ai adoré. Puis on m'a preté le 8, et j'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché (jme repete ? ouais c'est pas grave)

Puis, bien entendu on m'a preté le 7, et franchement je m'attendais a un jeu encore moins bien, puisque je ne jugeais que par rapport a la date de sortie, donc de la qualité des graphismes surtout... et pourtant j'ai ete vachement pris par ce jeu, bien que la qualité graphisme n'aide pas a savourer ce jeu a sa juste valeur, mais j'ai été tenu par l'histoire, et mon plus gros regret a ce jour est de ne pas l'avoir finis, puisque, je suis bloqué a un endroit (je sais meme plus ou c'est) mais j'vais reprendre la mannette d'ici peu et m'y remettre en utilsant la soluce. Mais pour le peu que j'ai parcouru dans ce jeu, je peux d'ores et deja dire que c'est le meilleur au niveau de l'histoire. C'etait franchement ca qui me poussait a prendre et reprendre la manette jour apres jour pour avancer le plus possible...

Sinon le X j'etais tout fou quand je l'ai acheté sur ps 2. Par rapport a ma joie initial j'ai ete un ptit peu decu, mais cela reste quand meme un tres bon jeu. Ce que je lui reproche, c'est qu'il n'ya pas assez de rebondissement, au fait, des le depart, il y'a un ennemi : Sin, et on sait qu'on devra le tuer, et qu'il sera surement le boss de fin.. ben ca loupe pas. quand on parcours le monde de spira, on sait deja ou on doit aller et pour quoi faire. donc c'etait pas trop la croisée des hasards je dirais, mais bon je dois dire, que vers la fin, le scenario se pimente un peu, avec la propable mort de yuna, l'origine de tidus, auron qui avoue etre un errant...

donc voila, si je devrais faire un classement je mettrais :

FF 9 : car c'est mon 1er ff et c'est celui la qui m'a fait chavirer dans le monde des rpg
FF 7 : Parce que meme si je l'ai pas finis, je sais que l'histoire est incroyablement bien imaginé.
FF 10 : (j'ai tt dit au dessus)
FF 8 : j'y ai joué 4 heures a tout cassé, mais il m'a vraiment pas donné envie de le continuer... :?

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

Messagepar King_Within » 20 mai 2005 17:49

Vraiment,pour critiqué les final fantasy y en a qui sont fort surtout pour leur graphisme c'est vraiment nul-_____-....

-Alors moi je pense que le final fantasy le plus pourrave d'apres moi c'est le 10 j'ai pas du tout kiffé je ne sait pas pourquoi mais bon c'est peut-etre parce que avant de joué au 10 j'ai joué au 9 alors je pense que c'est le systeme de jeu de final fantasy 10 qui ma vraiment dégouté a vie de ce jeu a par Tidus qui ma beaucoup plu et aussi les graphisme surtout quand on et a la fin du jeu contre Sin Xd(et oui j'ai beau détesté un final fantasy mais il faut que je le finisse quand meme...XD)

Vala...quoi :mrgreen:
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...

MrKrain
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 mai 2005 18:52

Sinon le X j'etais tout fou quand je l'ai acheté sur ps 2. Par rapport a ma joie initial j'ai ete un ptit peu decu, mais cela reste quand meme un tres bon jeu. Ce que je lui reproche, c'est qu'il n'ya pas assez de rebondissement, au fait, des le depart, il y'a un ennemi : Sin, et on sait qu'on devra le tuer, et qu'il sera surement le boss de fin.. ben ca loupe pas. quand on parcours le monde de spira, on sait deja ou on doit aller et pour quoi faire. donc c'etait pas trop la croisée des hasards je dirais, mais bon je dois dire, que vers la fin, le scenario se pimente un peu, avec la propable mort de yuna, l'origine de tidus, auron qui avoue etre un errant..
Voila c'est exactement ça =)
Sauf que pour moi la "mort" de Yuna ça m'avait pas marqué du tout.
A vrai dire je m'en rappelais meme plus de cette histoire.
Auron qui est un non-envoyé ça m'a surpris un peu mais pas tant que vu que c'est assez logique..

Mais ce que tu dis c'est ce que je pense entierement.
Des le départ on est le gentil qui doit tuer le méchant.
Et a la fin on tue le méchant...méchant qui est chapeauté par un autre méchant..comme dans tous les FF (que je connaisse ) d'ailleurs, hormis le 7, qui est pour moi le FF ultime qui réuni toutes les qualités et aucun défaut ( celui qui me dit que les graphismes c'est un défaut ...panpancucu )
...
Image

sentence57
Débutant
Finaland  :

Messagepar sentence57 » 20 mai 2005 19:41

Sinon le X j'etais tout fou quand je l'ai acheté sur ps 2. Par rapport a ma joie initial j'ai ete un ptit peu decu, mais cela reste quand meme un tres bon jeu. Ce que je lui reproche, c'est qu'il n'ya pas assez de rebondissement, au fait, des le depart, il y'a un ennemi : Sin, et on sait qu'on devra le tuer, et qu'il sera surement le boss de fin.. ben ca loupe pas. quand on parcours le monde de spira, on sait deja ou on doit aller et pour quoi faire. donc c'etait pas trop la croisée des hasards je dirais, mais bon je dois dire, que vers la fin, le scenario se pimente un peu, avec la propable mort de yuna, l'origine de tidus, auron qui avoue etre un errant..
Voila c'est exactement ça =)
Sauf que pour moi la "mort" de Yuna ça m'avait pas marqué du tout.
A vrai dire je m'en rappelais meme plus de cette histoire.
Auron qui est un non-envoyé ça m'a surpris un peu mais pas tant que vu que c'est assez logique..

Mais ce que tu dis c'est ce que je pense entierement.
Des le départ on est le gentil qui doit tuer le méchant.
Et a la fin on tue le méchant...méchant qui est chapeauté par un autre méchant..comme dans tous les FF (que je connaisse ) d'ailleurs, hormis le 7, qui est pour moi le FF ultime qui réuni toutes les qualités et aucun défaut ( celui qui me dit que les graphismes c'est un défaut ...panpancucu )
Non c'est pas que c'est un defaut, parce que faut revenir au contexte quand meme, et a l'epoque justement c'etait loin d'etre un defaut, au contraire c'etait une enorme qualit‚. Ce que je veux dire c'est que pour les joueurs comme moi qui ont pris en route, et ont commenc‚ leur saga avec le 9 , la ou on a pu avoir la plus belle demonstartion graphique de tout les jeux de play one, forcemment quand on "retombe" au 7, ca peut un peu deranger. Sinon les cinematiques sont excellents dans le 7, mais c'est dans le jeu, t'a plus de mal a manier ton perso que dans le 9. Ca derange un peu, mais bon, l'histoire est on ne peut plus captivante, et ca je crois que c'est le plus important.

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 20 mai 2005 20:22

Copain !

Bref, je n'ai pas grand chose à rajouter, mis à part le fait que je sois d'accord...

Le scénario ne fait pas tout non plus... mais il est clair que c'est la base ! Aaaaah ça me rapelle les bons vieux projets sous RPG maker...
Pardon, je m'égare.

Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Hilda
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Hilda » 22 mai 2005 17:08

:D Ouais je suis d'accord! Avec un scénario de merde t'arrive à rien mener du tout mais sans de trés bon effets spéciaux ou graphisme le jeu ou meme le film (quel qui soit en fait) c'est un peu plat! Mais la base vient du scénario sans aucun doute! Je l'ai appris par moi meme quand j'ai fais une BD! Je me vante pas je dessine trés bien et j'arrive à bien cadré l'action mais quand je me suis rendu compte que le scénario était imcomprehensible, donc pas du tout développé(honte à moi) le tout ne rimait plus à rien! Ben pour un FF c'est pareil! Mais critiquer un jeu sur ses graphisme c'est pas crétin; les graphismes font parti du jeu alors ca se prend en compte. Pour le 7 c'est le premierFF sur play je crois, donc on peut etre décu quand on connait les autres mais comme c'était le premier et que le scéanrio est vraiment interressant je crois qu'on lui pardonne les graphimes! Les jeux évoluent graphiquement avec le temps je pense que les réactions de chacun d'entre nous sont tout à fait normales!

Revenir à « Final Fantasy »