Messagepar Xeric » 11 juin 2005 23:11
cool, et tu poste des messages comme ça dans les 18 topics sondage auxquels t'as répondu ?
nan parce que là ton message est encore pire que tout ce que j'ai pu voir ici !
Bon, je vais quand même argumenter quant à ma préférence pour Bibi :
En fait je trouve que son look déjà est très sympathique, et le simple fait qu'il n'ait pas de visage permet de s'y identifier aisément
Ensuite il a un malaise profond qui est universel : qui suis-je réellement ? C'est la question qu'il se pose tout le temps dans le jeu, il se demande les raisons de son existence, une question que tout le monde se pose même sans le savoir (mais faudrait disserter pendant des heures pour justifier cet état de fait).
De plus ses capacités en combat sont très utiles car ses magies sont puissantes, couplé à Steiner en plus il fait des ravages grâce à la Magiklame, un atout majeur donc !
Sinon Djidane aussi est agréable, car il nous rappelle un peu ce cher Sangoku avec sa queue, de quoi se remémorer Dragon Ball ^^
Mais au-delà de ça il a aussi le problème de ses origines qui revient, et c'est un thème qui m'a toujours beaucoup plus car ça fait partie des mystères inhérents au personnage, c'est pour ça que j'aime des séries comme Smallville ou même Stargate car les personnages de Clark Kent et Teal'c ont des origines qui nous sont inconnues, ou qui sont plutôt obscures et que l'on découvre tout au long de l'histoire, c'est pareil pour Djidane, il a cette part de mystère en lui.
Et puis c'est aussi un combattant hors pair qui frappe fort et qui est donc très utile.
En tout cas mon groupe de combat est en permanance composé de Djidane, Bibi, Steiner et Dagga, car le premier frappe fort physiquement, le second aussi mais avec la magie de Bibi il fait encore plus de dégâts, le trosième a des magies puissante et permet la Magiklame de Steiner, et la quatrième a des invocations puissantes et qui nous sont familières (Ifrit, Ramuh, Bahamut par exemple), donc on ne peut qu'apprécier l'avoir avec nous.
Pour moi les autres personnages n'ont d'intérêt que scénarisitquement (et encore tarask je me demande s'il est bien utile à l'avancée de l'histoire)
Voilà, vous avez vu ce post argumenté, écrit le plus correctement possible (je suis pas à l'abri d'une faute de frappe ou d'orthographe) ? j'aimerais voir ça moi dans ces topics sondages, qu'on sache vraiment POURQUOI vous avez ces opinions, et qu'on puisse débattre alors des personnages plutôt que de faire des posts comem celui qui précède qui n'ouvrent à aucune discussion !