Ou est l'interet d'un RPG ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Ou est l'interet d'un RPG ?

Messagepar MrKrain » 25 mai 2005 19:28

Ca dépend où tu trouves ton intérêt dans le jeu.
Moi dans un FF ce qui m'intéresse le plus c'est les décors, la musique, l'histoire, avant les combats ça me plaisait, mais à part le système d'évolution des persos, ça évolue jamais beaucoup et finalement ça ne me plaît plus des masses les combats, autant avoir un perso puissant pour passer ça plus vite et dévorer le scénario !

(par cotnre dans un MMORPG c'est différent, le fun est dans les combats ! [oui bon aucun rapport c'est pasque je deviens accro à WoW])

Pour moi l'intéret dans un RPG c'est de commencer avec des personnages faibles..et d'arrvier au final avec des persos trop destructeurs avec toutes les magies compétences etc...
Il y a aussi le scénaro qui compte beaucoup.(ex: FF Crystal Chronicles..bein j'en suis toujours pas tres loin vu le temps que je l'ai..)
Mais les compétences et le systeme des RPG en général c'est ça que j'aime.
Et vous?
...
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 25 mai 2005 19:35

Ouaip pareil pour moi : Commencer avec des persos merdiques et au final arriver à des persos super booster qui pètent tout sur leurs passage. Le sénario compte également beaucoup car sans lui il n'y aurait pas d'interet. Le système RPG c'est de la bombe quel que soit le jeu. Et dans un MMORPG jtrouve pas vraiment qu'il y est de sénario puisque c'est nous qui le construisons. On est libre de tout les choix et actions.

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 25 mai 2005 23:46

Ben moi j' aime les RPG pour leur histoire! J' aime voir évoluer les évènements, les petits moments d' humour :lol: , les petits clins d' oeil :wink: , les moments romantiques, voir tout cet univers magique et surtout les relations entre les personnages!
En fait ce que j' attend des RPG c' est qu' ils me fassent rêver! :D C' est pourquoi je ne joue pas aux jeux on line avec des univers perpétuels car là le but est d' être le plus puissant possible aux dépend de l' histoire! :evil:
Pourtant j' aime être surpuissant dans ces jeux (d' ailleurs on peut me classer parmi les acharnés car j' aime bien traîner pour faire des combats dans le but d' être très puissant! Petit exemple: j' ai recommencé FF7 et j' ai un niveau 32 en sortant pour la 1ère fois de Midgar et en ayant les 3 premiers niveaux des limites de Clad et Aeris rempli! :twisted: ) mais ma principale motivation reste quand même l' histoire!
"Errant dans les ombres, seule est visible la lueur de ma lame!"

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Messagepar squall59 » 26 mai 2005 8:28

Petit exemple: j' ai recommencé FF7 et j' ai un niveau 32 en sortant pour la 1ère fois de Midgar et en ayant les 3 premiers niveaux des limites de Clad et Aeris rempli! ) mais ma principale motivation reste quand même l' histoire!
Ouais mais en faisant ça, tu enlèves le plaisir de jouer...je veux dire par là que par la suite, quand tu va rencontrer un monstre, ben il va pas faire long feu...moi je trouve important les combats, et plus ils sont difficiles plus j'aime bien, car il faut adopter une certaine stratégie pour les vaincre...si tu les tue en un coup d'épée, ben t'enlèves tout le plaisir du combat...

Moi aussi , j'aime les RPG pour le scénario, mais aussi pour le vaste monde qu'on peut explorer...on reste pas endermé à un endroit et notre chemin n'est pas linéaire (ex: Morrowind)
Après, c'est vrai que boosté ces persos à bloc procure une certaine satisfaction :p
Image
Image

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 26 mai 2005 17:28

Pour moi, la qualité première d'un rpgiste, c'est d'aimer les histoires.
Et c'est mon cas. Pour moi, peu importe d'arriver au niveau 62 ou 99 au bosse de fin. L'intérêt est de passer un bon moment, à rire, pleurer, s'énerver en suivant l'histoire.
Faire du level up est une chose qui m'énerve. je préfère passer un peu de temps dans chaque "salle ou il a des ennemis" que plutôt me foutre dans une région et faire baston, baston, baston, pendant 3 heures.
Et puis, si je vois que j'ai pas le niveau, ben je recommence du début ! Avec l'expérience, un jeu est beaucoup plus appréciable;

saladin
Banni
Finaland  :

Messagepar saladin » 26 mai 2005 17:42

Bah moi c'est principalement le scénario qui fait le RPG pour moi. Si un jeu a des graphismes pourris, mais que le scénario est une vrais bombe, avec quand même un assez bon système de combat, ben le jeu me plaira vraiment. Voir les retournement de situation et tout le reste me plaît trop(genre Chrono Trigger ou Sword of Mana, graphismes pas top, normal ça date pas d'hier~_~, mais le scénario de ces jeux démonte, ce qui en fait des hits incontournables selon moi) . Ensuite il y a le système de combat, c'est très important également. Un scénario mythique c'est super, mais avec un système de combat médiocre, on s'ennuie je trouve. Il faut un minimum qu'il soit original ou tout simplement simple d'accès. Donc cela tient une grande place dans ce qui fait un RPG.(par exemple, pour moi, le système de combat de Final Fantasy X-2 est génial, avec les vétisphères et tout, c'est très bien).il y a aussi beaucoup de choses qui font qu'un RPG est super, mais ce serait trop long à énumérer, donc je dirais qu'avec un très bon scénario et un bon système de combat, je suis heureux dans un RPG^^! Bien sûr, on est content quand le jeu est beau, certes, mais s'il ne l'est pas, cela ne veut pas dire que c'est nul. Exemple pour Final Fantasy VI ou VII, c'est pas le top, puisque "ancien"(c'est pas affreux non plus ^^), mais c'est génial.Woilà
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 03 juin 2005 16:15

moi ce qui m'interresse c'est tout d'abord l'histoire, car un rpg qaui a un mauvais scenar, est un mauvais RPG c_c
Ensuite, moi, j'essaye toujours de tout trouver ; lorsque je fini le jeu, j'ai toujours toutes les compétence, toutes les meilleures armes ; je fait toujours plusieur sauvegarde, pour ne pas avoir a recommencer le jeu du debut si j'ai raté un objet important...
je mets egalement tous les persos au max de leur possibilité d'ataque, de défense, etc...
Faire tout cela prend du temps, beaucoup même :D

tseng
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Finaland  :

Messagepar tseng » 07 juin 2005 13:02

Bon moi je vais parler surtout pour les final fantasy car ce sont les RPg auxquels j'ai passé le plus de temps. Pour moi, un bon RPG c'est avant tou un bon scénarion, c'est normal. Si un RPG a une histoire toute pouri, on n'a pas trop envie de continuer l'avanture. Ensuite, vien le système de combat. J'aime pas trop quand c'est compliqué. Ensuite, il faut qu'il y est de bonne musique qui soit emportante (j'adore A one-winged angel). Après le reste je m'en fou, le graphisme, c'est pas important pour moi (mon préféré c'est ff7)
Dernière modification par tseng le 14 juin 2005 13:50, modifié 1 fois.

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Rufus » 12 juin 2005 12:05

Le plu important pour moi dans un rpg c le scénario et la musique.
un mauvais scénario et obligatoire sinon cela ne nous donne pas envie de continué l'aventure et la musique car si la musique ne nous plonge pas dans l'univers du rpg cela restera donc un jeu sans plus et pas une sensations.imaginé ff9 avec de la techno ou ff7 a l'acordéon!moins bien non?
Image

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Finaland  :

Messagepar ajy » 13 juin 2005 22:42

perso ce que j'aime dans un RPG c'est a part un bon senario et l'evolution des perso (ca tout le monde l'a dit…) c'est surtout la super grande liberte qu'on a d'evoluer dans le jeu !! le fait de pouvoir se deplacer a sa guise et de faire rien que ce que t'a envie c'est trop le pied !!
donc vive les rpg et vive leur maitre FINAL FANTASY !!!!

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Xeric » 14 juin 2005 2:37

Depuis quand on a une totale liberté dans un FF ?

si tu veux de la totale liberté prends du MMORPG comme World of Warcraft, tu verras, c'est mieux que FF en terme de liberté !:p
Image
Image
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Finaland  :

Messagepar Korok » 14 juin 2005 11:48

Pour moi l'interêt d'un RPG est tout d'abbord l'histoire, si il y a pas un bon scénario le RPG est nul (avis perso) puis j'aime bien kand ya un personnage dont on ne connait rien, sa laisse un mystère en + ^^ (comme ds baten kaitos) puis aussi faire évolué les persos du jeu d'un nivau merdique à un niveua balèze...comme tout le monde koa. Puis il faut aussi que le désign des ennemis soient cool, j'aime bien découvrir tout les ennemis des RPG auxquel je jou, surtout kand ya une sorte de dico d'ennemi a remplir !!

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Finaland  :

Messagepar ajy » 14 juin 2005 16:55

ce que je veux dire c'est que c'est pas un jeu ou t'es obligé de te diriger vers un but précis immediatement ! mais bon ca c'est un peu le principe des rpg... naturellement y a des objectifs, un but mais bon c'est normal c'est le principe d'un jeu video

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 17 juin 2005 22:00

Franchement pour moi un RPG,c'est un jeu ou l'on peut avoir droit a de très bon décors de maps,pour se sentir vraiement dans un bon environnement,mais c'est aussi un character désign vraiement bien,qui nous permette de vraiement bien nous illustré au personnage,afin de pouvoir rentré dans sa peau pendant toute la partie du jeu.Mais le vrai RPG,ce qui compte surtout pour lui,c'est son INTRIGUE!!! l'intrigue est très importante dans ce genre de jeu,car si il n'ay rien de bien c'est naze.

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Margote » 17 juil. 2005 22:44

Pour moi un RPG c'est tt d'abord une expérience humaine, qui nous propose donc de connaître des destins, des personnalités différentes....

Mais c'est aussi un moyen de découvrir des ambiances, des décors particuliers et même si les autres genres de jeux videos le proposent aussi, il n'y a que les jeux de rôle qui les exploitent a fond, et qui les mettent en avant afin qu'ils aient bcp d'influence sur l'histoire des personnages...

Mais avant tt je pense que le scénario est un élément vraiment caractéristique du RPG, car il est recherché (bien sur cela dépend aussi de la qualité du jeu) et il doit mettre en avant les qualités et les défauts de l'humanité, mais aussi le rôle du joueur dans le jeu, qui peut alors s'identifier aux persos........ comme dans un livre... mais avec les images et la musique en + !!!! =)

Oui d'ailleurs je pense vraiment que les RPG ont une approche littéraire de la vie, et qu'ils permettent comme les romans de s'évader et d'apprendre a connaitre les persos et leurs véritables aspirations....

Alors moi par contre ça fait longtemps que j'y réfléchit mais chez moi les jeux videos comme les FF et Metal Gear, qui sont infiniment + que des jeux, sont vraiment des expériences que j'oublierais jamais car elles ont vraiment éveillées ma sensibilité... et c'est ça qui fait un jeu inoubliable pour moi..................... ^^
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Revenir à « Jeux Video »