Messagepar Spilen » 26 août 2005 11:07
yo -_-
pour revenir au topic de la génétique, les recherche porte en ce moment sur la régénération.
Des expérience on été faite a partir d'un hydre(: très petit cnidaire de la classe des hydrozoaires, d'eaux douce). On a bien entendu remarquer qu'en sectionnant plusieur parti elle se reformait toutes pour créer un nouveau hydre. mais les cellule souche servant a la régénération se situe dans leur tentacule.
Alors on a fait des expérience sur la planaire (: vers plat de la classe des turbellariés, d'eau douce). Là on a découvert une cellule souche présente dans tout le corp. C'est a dir qu'en sectionnant n'importe quelle parti de la planaire, celle ci se reconstitu et donc, se multipli ^^. Dans ce processus de régénération, une cellule nommé cellule piwi, prend une place importante. retener bien le nom de cette cellule ^^
Ensuite on a continuer sur l'axolotl (: vertébré amphibien urodèle des lacs mexicains. Elle est dans un état larvaire et prend rarement la taille adulte.) l'axolotl a la capacité spécial de regénéré ses OS.... Et oui, en plus de la chaire, des muscle elle régénère les os. alors on a fait des expérience. En coupant un tendon et en déboitant l'avant pate de l'animal, on a constater que le bras se reconstituait. L'ancien était toujours a sa place mais n'était plus connecter. l'axolotl avait a présent 5 pates au totale XD
bref. Chez nous, humain, il ya des cellule régénératrice mais seulement au niveau du foie. c'est pour cela que les greffe du foie sont peu pratiqué, les foie malade sont tranché (XD) puis il se régénère de lui meme. En fait le processus est cmpliquer: les cellule du foie se transforme en cellule souche pour se reformer en cellule destiné au foie.
Donc notre régènération s'arrette là??
Non ^^
On a découvert que la cellule piwi était une cellule qui composait le corps humain ^^ donc a partir de là, un institu (je c pas lequel) a entrepri de fair des recherche pour que dans l'avenir, les cul-jatte puisse remarcher ^^ un manchot, re-utilisé ses main.. etc..
Nos membre une fois couper pourait repousser et peut-etre avoir le meme processus pour n'importe quel organe que pour le fois^^ ce qui éliminerai le souci des donateur compatible et disponible .
voilà
ti cours sur la régènération dans le domaine génétique ^^
a savoir que je tien ces information depuis 1 an déjà ^^

Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.