Votre système de combat préféré

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

FFII suivi de FFVIII... Voili voilou !

Messagepar lpu8er » 28 avr. 2005 12:26

Le système de combat ?

J'uis assez d'accord pour dire FFII...

Rappel de ce système:
Les caractéristiques évoluent en fonction du nombre de fois où on les utilise... Si on frappe plus physiquement, c'est la force, si on reçoit des coups, HP et défense, etc...
De plus, c'est le même système pour les magies: si on utilise assez de fois Brasier I, par exemple, on passe à Brasier II, etc... Le niveau maximal étant à ce niveau le XVI...

Un système progressif assez intéressant... mais facilitant aussi le Lvl-up contre des ennemis faibles...

Mais je trouve ce système intéressant !

Ensuite, FFVIII peut également être intéressant, au niveau des Chimères et des associations de magies... Mais pouvant aboutir à quelques aberrations... Un perso lvl30 avec 9999 HP... (associez des Ultima est dévastateur...)...

Le système de FFIX est assez classique dans les rpg. Et dégageant au final une étrange impression...
Celui du 7 me semble assez correct, bien ficelé... Les associations de Matérias, tout particulièrement... (Dommage d'ailleurs que l'on ne puisse pas assembler certaines matérias entre elles, enfin si, on peut, mais l'effet supplémentaire y est inexistant...)...

Enfin bref, c'était mes opinions à ce niveau... Donc, pour moi, c'est FFII qui remporte la palme... Suivi par le 8.

lpu8er

ps: Vincent Valentine a les yeux rouges.
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Darkness Cloud
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Darkness Cloud » 03 mai 2005 20:29

Moi c'est du mix en faite je trouve que tout les FF on un truc intérréssen dans leur système de combat (GF, L1 dans FF X,limites dans FF VII...) et bien sur chacun on des trucs mauvais (Trance dans FF IX,Vol de magie dans FF VIII...)
Mais en ten que fan de FF VII je reste sur mais pitite matérias cherie!! :lol:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...Darkness Cloud, Grand maitre des matérias...

Sephiroth_Spirit
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Sephiroth_Spirit » 19 juin 2005 4:14

Ouais pareil, les materias, ya que ça de vrai.J'aime bien aussi l'idée de contrôler les Chimères. Sinon pour le déroulement du combat je préfère les ATB (toujours en actif), ça vous force a réflechir vite.

Full Metal
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Full Metal » 19 juin 2005 11:43

FF X-2 j'ais adoré se systéme de combat.Il allait vite et on puvait faire des combos.
C'était génial,et celui de FF XII c'est quoi le systéme :?: ?
Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
I need to calculate
What creates my own madness
And I'm a glutton for your punishment
And you're the master
And I am waiting for disaster

Papa Roach:Getting Away With Murder

Galende
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Finaland  :

Messagepar Galende » 24 juin 2005 14:10

moi mon type de combat s'est les invocations cinematiques monstres yper puissant le tout avec une petite pointe de magie et pour finir le combat un grand coup de gunblade :wink: :wink:
Le petit magicien des mondes etranges et infinis.

Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Margote » 02 juil. 2005 11:12

Salut les gens !!!!!!!

Alors ben je trouve que tout ce que vous avez dit est vrai, le système le plus intéressant a mes yeux est celui des matérias... C'est vrai aussi que l'ATB est génial, il n'y a rien a dire là-dessus...

Mais je suis d'accord avec vous a propos du système des magies dans FF 8, on a beau faire des associations de taré, les magies utilisées sont déduites.... c'est un peu chiant mais bon, l'idée d'associer la magie et les G-forces était quand même il faut le dire géniale....

Oui c'est vrai aussi que j'aime bcp les combats de FF X-2, très rapides, les combos donnent bien, mais bon il manque quand même les invocations !!!! Et oui il ya aussi le 10, j'ai adoré changer de persos en plein combat, ça c'est une idée qu'elle est bonne !!! :wink:

Bon ben voila, mais on va dire que mon préféré est celui du 7, paske j'adore les invoc, les limites, et Cloud.... :roll:
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 02 juil. 2005 15:33

C vrai que le system de matéria est un des system les plus intéressant pour les magie dans les final fantasy.
Je préfère largement les association de matéria que les associations de magie dans ff8
Dans ff8 c t bien simple, j'utilisé même pa les magie, car une fois associé à un personnage si on en utilisé les statistiques du personnages baissai également et c t bien lourd
J'adore lévolution des matéria ! et j'adore ossi les limites à la ff7, limit break à la ff8 ou trance à la ff9 =) c vraiment bien pensé!

Enfin voila mon system de combat préféré restera tjs celui de ff7 =)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 02 juil. 2005 16:29

j'aime bien le systeme de FFVII avec les Matérias,ça permet des combinaisons de magies et de rendre son personnage beaucoup plus fort selon la magies qui lui ai attribué

sinon le systeme de FFIX aussi est pas mal je trouve les attributions pour certains objet sont très bien réaliser mais il faut faire attention a qui mettre les objets!

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 16 juil. 2005 15:34

Moi le système de conbats que je préfère est celui dee FFX-2, avec les vétisphères qui chacune le type de compétence qui lui ai associé j'e trouvé sa vraiment bien, et surtout le fait que l'on puisse attaquer un ennemi en même temps et pas chacun son tour sa rends le combats plus réaliste. Mais jai aussi aimé le système de combats de FFVIII avec le vol de la magie et les Guardiens Forces, FFIX avec la jauges ATB et le systèmes pour apprendre les compétences des objets et FFX avec le système a tour de battement ( CTB) qui est très bien car il permey de faire des combats avec des stratégies et le sphérier c'est bien penser mais
à force c'est relou

HwoFS
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Finaland  :

Messagepar HwoFS » 16 juil. 2005 16:03

Celui de Final Fantasy VIII était très poussé. On pouvait "calibrer" chaque point comme VGR, CHC... Mais c'est vrai qu'il se frottait au dur dileme de : "soit je balance mon sort contre le monstre et je perds des HP par exemple, soit j'éconnomise et j'use que de mon épée".
Image

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 17 juil. 2005 11:24

Moi j'aime pa sle sphérier dans FFX car je trouve ca relou car il faut finir ce sphérier avec il faut au moin 60h pour le finir et en plus à chaque qu'on aplu de sphères il faut allez en chercher et c'est qu'on peut pas avoir plus de 99 de toutes les sphères mentale, physiques, agilité, compétences et étoiles

big_Anima
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar big_Anima » 25 juil. 2005 22:03

salut celui que je prefere ce celui du X parce que ces plus tactique tu peux faire un strategie pour pouvoir vaicre un boss difficile

pis celui de sorte atb est bon aussi sauf que dans certain ff quand ces a toi de controler tes perso les barre des monstre continu a avancer pis ces un peu plate

Squall Leonhard
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Squall Leonhard » 01 août 2005 1:14

l'un des style de combat trop bien c bien celui de ffx-2 sa bouge tout le temps et en plus a chaque combat et bien la position de combat change des foi elle sont placer en tringle d'autre fois en ligne droite et plein d'autre position differente sa c genial dans ce ff la je croi ke je sui la seule a penser sa et c domage :(
Faut'il une raison pour aider quelqu'un?

venez vous inscrire sur le forum actif ke g cree avec un copian c http://tenebra.actifforum.com
les moderateur de finaland sont les bienvenu aussi venez nombreux

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Finaland  :

parler

Messagepar King Omega » 08 févr. 2006 15:31

Mon système de combat préféré est celui de Kingdom Hearts avec le combat en temps réel. Cela rend le jeu plus interessant. J'adore sinon le système où l'on doit apprendre des capacités avec des G-forces qui récupèrent leur hp quand elles ne combattent pas et surtout tout le monde peut les invoquer alors que dans beaucoup d'autres Final Fantasy il n'y a généralement qu'une ou deux personnes qui peuvent invoquer ce qui est assez dérangeant.

Sinon le système du sphérier dans Final Fantasy X est très interessant car l'on peut choisir de monter la statistique qui nous convient le mieux: par exemple on peut choisir de prendre un chemin dans le sphérier où il y a beaucoup de cases "force" ce qui améliore votre puissance physique. Ce qui est bien aussi dans ce Final Fantasy c'est que les chimères sont comme des personnages et elles peuvent donc apprendre des magies ou monter leurs statistiques.
A coeur vaillant rien d'impossible.

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar goju » 08 févr. 2006 21:29

moi, je suis limiter a ff9 pour le plus recent (a quand l'emulation de la ps2 ?) donc je ne connais pas le systemme des dernier ff, je trouve que aucun ff n'est parfais sur se poin, a chaque foi que j'en fesai un, je lui trouvais de qualiter et des defaut. en gros, il faudrais un mix entre le systemme general de ff9, la posibiliter d'utiliser les trance quand on veux (commr les limite de ff8), le systemme d'invocation de ff8, le systemme d'aprentisage de ff2, l'atb (vive l'atb), sa doi etre tout je croi.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Revenir à « Final Fantasy »