Vote du meilleur Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

un Final Fantasy préféré ?

Final Fantasy V
3
1%
Final Fantasy VI
18
6%
Final Fantasy VII
131
41%
Final Fantasy VIII
62
19%
Final Fantasy IX
55
17%
Final Fantasy X
51
16%
Final Fantasy XI
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 320

Twim
Débutant
Finaland  :

Messagepar Twim » 05 avr. 2005 21:18

Sans hésité le 7, le sénario est très riche, tout les personnages ont unes histoires et des motivation personnelles, et avec tout les secret et les boss optionnel (tel que les armes Rubis et Emeraudes) rallonge sa durrée de vie.

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 05 avr. 2005 21:25

je vois que pour la plus part des gens, c'est le 7 qui lemporte , ya de quoi c'est le meilleur qui existe on en peut pas mieu faire et ,je crois qu'il n'y aura pas mieux d'ailleur .j'aimerai bien qu'il en face un avec le meme systeme de jeu ,la il y aurai de la concurence car avec les nouveau graphisme qui existe sa dechirerai
Image

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 06 avr. 2005 16:37

Pour moi cé FF8, sans aucun doutes !!!
KOI ? y a pratikment tt le monde ki a voté FF7 0_0......
Bon, moi jé aimer le VIII parceke non seulement ya une histoire d'amour entre Squall et linoa (nan en fait cé po ça XD) Cé surtout l'histoire qui m'a passioné... les sorcières, le seed, esthar .... cé vraiment du bo boulot = on s'y prend jusko bout !!! Les péripéties sont nombreuses en plus ... et nous font découvrir de nouvelles infos qui nous renseigne (logic XD) De plus les combats sont rapides et palpitants !!!
Bref cé le BEST!!!!
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

ZeHighSummonerAerith
Débutant
Finaland  :

Messagepar ZeHighSummonerAerith » 06 avr. 2005 16:58

Mon épisode favori est sans aucun doute FFVI!
Les personnages sont tous très attachants, le scénario est dément, les musiques sont toutes magnifiques...
FFVII vient juste après en raison de ses personnages, le scénario et les graphismes 3D...
A part ça, il est inutile de dire qu'il sont tous merveilleux!
Aerith dans nos coeurs pour toujours...

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 15 avr. 2005 14:06

Mais je pourrai tout de même voter final Fantasy IX, car je l'ai quand même bien apprécié lui aussi ...
- du point de vue graphismes : il est inégalable sur PSOne, les cinématiques sont grandioses, les décors somptueux.

- le gameplay est certe le méme que les FF, mais il m'a déplut par son système de combat qui est plutôt lent ...

- et l'histoire quand à elle est magnifique et entraînante jusqu'au bout !
:wink:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

DevilDan
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Finaland  :

Messagepar DevilDan » 15 avr. 2005 14:18

moi c san aucun doute ff7
ff7 est le premier que g u et il arrachee
ff8 beaucoup de personne le trouve pourie et c vrai
il se sont ratraper sur ff9 qui est beaucoup mieux que le 8
aurevoir tt le monde
Le forum qui parle de tout les FF : ==> FFZone
Image

Kuja9
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Kuja9 » 11 juin 2005 19:45

Pour moi cé le IX le meilleur parce qu'il revient au source (VII) avec des graphique modernes et une histoire passionante cé donc le Meilleur !!!!! :D

Sephiroth_Spirit
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Sephiroth_Spirit » 18 juin 2005 23:25

Pour moi c'est incontestablement le 7, qui malgré les capacités techniques mineures de l'époque en matière de graphisme, a su relancer la saga
De plus c le premier que j'ai découvert, et par quelqu'un que je deteste en plus ^^
Pour finir, c'est celui dont les références a divers légendes m'ont le plus plus, ainsi que par le Méchant le plus charismatique qui soit ( a mon humble avis^^)

Full Metal
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Full Metal » 19 juin 2005 10:43

Moi c'est FF VII d'une ça a était moi premier RPG FF.
Et 2 ça a était l'histoire et les persos ou j'ais le plus accroché.
Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
I need to calculate
What creates my own madness
And I'm a glutton for your punishment
And you're the master
And I am waiting for disaster

Papa Roach:Getting Away With Murder

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 19 juin 2005 17:46

j avais pas poste ici moi? Ah bah na bon bah je m y mets aussi alors^^

Bon comme vous vous en doutez celui que je prefere c est le 10.
pk me direz vous?
Personellement je trouve l histoire captivante pdt presque tout le jeu. Surtout le debut ou on comprends rien et on se demande ce qui se passe. De plus j ai bine aime la partie ou Tidus raconte son histoire . Il nous explik et nous dit qlq pt annecdotes ce qui rend l histoire assez bien. De plus, je trouve les personnages assez realistes car ils ont des vrai personnalite qui ne sont pas poussées a l extreme ce qui pt rendre un jeu assez gamin parfois.

Niveau graphisme je trouve ce FF bcp mieu que les otres(meme si on els compare a leur epoque) que se soit au niveau des cinematiques, dns l exploration ou dans les combats.

Niveau musical j ai adore et parfois quand je ne sais que ecouter bah je me fais les ziques de FF10^^

J ai bien aime le systeme de combat aussi avec la jauge a droite qui nous indique les modifications suivant les actions que l on fais et avec ce sisteme on peut reflechir tranquillement ou aller au chiotte en laissant la zik^^
Image

Sephiroth_Spirit
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Sephiroth_Spirit » 19 juin 2005 21:19

C'est vrai que FF10 m'a bluffé avec le nombre d'histoires annexes a la principale, perso, j'ai adoré les Chimères Purgatrices!
Et niveau musique aussi C'est vrai que il y en a beaucoup de bien...mais....il aurait du arriver avant s'il voulait se faire éllire ^^
"Meurt, Ange sans coeur !"

Image

ezra01
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Finaland  :

Messagepar ezra01 » 15 juil. 2005 17:01

...........................................................................................................
.....9.9.9.9.9.9.9.9..........9.9.9.9.9.9.9.9..........9.9.9.9.9.9.9.9.9..........
.....9...............................9...............................9......................9..........
.....9...............................9...............................9......................9..........
.....9.9.9.9.9...................9.9.9.9.9...................9.9.9.9.9.9.9.9.9..........
.....9...............................9.......................................................9..........
.....9...............................9.......................................................9..........
.....9...............................9...............................9.9.9.9.9.9.9.9.9..........
...........................................................................................................
(lol gros delire)Bin si vous l'avais compris bin moi c'est FF9) :D

tseng
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Finaland  :

Messagepar tseng » 15 juil. 2005 17:33

Pour moi c'est bienévidament ff7. Premièrement, c'est le premier final fantasy auquel j'ai joué et c'est celui qui m'a donné envie d'avoir les autres. Ensuite, les personages tels que Clad,Sephiroth et surtout Vincent sont trop classe. Et enfin c'est le seul de tout les final fantasy que j'ai vraiment fini à fond.Par concéquent c'est mon préféré de tous le final fantasy

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 17 juil. 2005 11:35

Moi mon FF préféré c'est FFX-2 meme si il n'est pas dans la liste je le trouve trop bein au niveau de ces graphismes, de ces musiques meme si elle sont un peu moins bien que dans FFX enfin bref il est trop bien mais sinon mon dexiçème FF c'est le 9 et en troisième FFX et en quatrième FF8

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Margote » 17 juil. 2005 11:58

Moi j'ai pas vraiment de préférences étant donné que chaque épisode a ses qualités et ses défauts....

En tt cas moi le scénario que je préfére est celui du VII mais j'adore plus que tt le voyage initiatique de Squall, mais aussi le destin du monde et des persos du IX.... et l'histoire d'amour entre Yuna et Tidus.... mais ce serait trop long de lister tt ce qui m'a bouleversé.........

Dans chaque opus les musiques sont magnifiques, les persos attachants et le dénouement parfaitement orchestré...

Je les aime tous car ils représentent une expérience a part entière, avec un univers enchanteur, des bouleversements qui ne peuvent pas laisser une rêveuse comme moi indifférente...........

Bref ce ne sont pas pour moi de simples "jeux".... ^^
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Revenir à « Final Fantasy »