Sinik - Rap Francais

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tu Connais S.I.N.I.K ???

Oué jconné
6
25%
aaaaaaaaaaaaaaaaH sa race la pingouine !!!
1
4%
Nan c ki ? C koi ? C ou ?
0
Aucun vote
FoooooooooK le RaaaaaaaaaaP
11
46%
Jmen fou
6
25%

Nombre total de votes : 24

Mr Black Sheep
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Mr Black Sheep » 01 déc. 2005 10:55

Mc Solaar, le rappeur poétique, l'un des meilleurs rappeurs français que je connaisse. Je veux dire par là, un de ceux qui ne gueule pas, qui ne "fuck" pas la société ou du moins en le faisant d'une manière poétique, qui je trouve, passe beaucoup plus de message que des rappeurs comme Sinik.

Sniper, je trouve que les chansons sont pas mal, mais bon ca reviens toujours au même sujet... la société, ses vices, les enfoirés,... bref, des paroles qui ne donne pas vraiment de nouveaux messages.

113, alors là, je ne préfére rien dire... musicalement merdique.

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Seph » 15 déc. 2005 12:40

Franchement, le rap français part en couille, en fait, les bons rappeurs ne durent que 4 ou 5 mois (ex : Rohff avec l'album la fierté des notres...Le nouveau il pu la merde c'est chaud)

Sinon 113 a part " tonton du bled " et les anciens sons kom " jackpot 2000 " (les sons ke jecouté kan gt petit) jai jamais aimé 113 bref le style 94 c despi. Mafia Kainfry ? la seule chanson que j'aime d'eux c'est " pour ceux " mais quand t'écoutes " balance " tu te dis vraiment qu'ils sont trop chimes ils font des vieilles rimes donc ta la rage.

Sinik aussi il est parti en couille le gars jle kiff tu vois mais dans 5 nouveaux sons que j'ai écouté de lui (que ce soit des featurings ou des solos) c'est toujours les mêmes paroles :?

jprefere LE ROI HEENOK

Moi j'préfère le rap hardcore en fait, c'ke j'aime dans le rap c'est quand les gens representent leurs quartiers et leur departement (surtout kan c le mien :p) et les clash j'aime.
Les gens ils aiment pas kan ya d insultes en fait jprefere lol, apres chacun ces gouts =)
Dernière modification par Seph le 23 avr. 2007 13:32, modifié 1 fois.

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 15 déc. 2005 13:49

Bah disons qu'une chanson avec des insultes, moi, ca me donne pas trop envi d'écouter, surtout que quand j'écoute de la zik' avec des paroles (c'est à dire pas souvent), je préfére que celle-ci veulent dire quelques choses et non du: Sarko j't' niqu*, la police j'la niqu*... je sais pas... pour moi les chansons avec des insultes sont surtout basé sur le gouvernement ou autres choses qui ne va pas bien en France... mais de là, moi je dis, si t'aime pas la France et bien casse toi ^^
...

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Seph » 15 déc. 2005 13:59

C'est la jungle t'facon
Dernière modification par Seph le 23 avr. 2007 13:33, modifié 1 fois.

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 15 déc. 2005 14:08

J'ai déjà participer à quelques clashs sur forum (pas en IRL, parceque ca m'attire pas spécialement), bah je sais pas dans mon texte j'insultais pas, je cassais à toutes les sauces mais l'insulte de venait jamais. Pour moi les insultes dans les chansons, c'est tout simplement une manière sauvage de s'exprimer!
...

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Seph » 15 déc. 2005 14:10

Ca reste une manière de s'exprimer :D
Après chacun ses gouts, moi j'ai dit les miens voilà.
Le rap ou les gens disent " arrete de foutre la merde va travailler a lecole ... " tout ce genre de choses, alors qu'eux memes ils font que d'la merde, jtrouve ca poussé, et chiant lol.
Ce n'est que mon avis personnel de toute facon pas celui d'une population :)

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 15 déc. 2005 14:27

Sinon 113 a part " tonton du bled " et les anciens sons kom " jackpot 2000 " (les sons ke jecouté kan gt petit) jai jamais aimé 113 bref le style 94 c despi. Mafia Kainfry ? la seule chanson que j'aime d'eux c'est " pour ceux " mais quand t'écoutes " balance " tu te dis vraiment qu'ils sont trop chimes ils font des vieilles rimes donc ta la rage.
OK ....
Bon déjà explique moi s'il te plait inconnu de mon jargon :
- despi
- chimes

Après ta manière un peu particulière de parler ne me gêne pas tellement.
Sinik aussi il est parti en couille le gars jle kiff tu vois mais dans 5 nouveaux sons que j'ai écouté de lui (que ce soit des featurings ou des solos) c'est toujours les mêmes paroles :?
Mmmhhh oui je vois à peu près ... -_-'
Pour ceux qui aiment pas le rap ou qui aime le rap poétique moi j'leur dit décrochez parceque le hip hop à la base c'est pour s'exprimer et les gens ne savent plus s'exprimer. Moi je comprends pas comment les rappeurs qui viennent d'une cité chaude peuvent faire de la poésie j'aime pas du tout.
Bah comme tu dis le rap c'est fait à la base pour exprimer des sentiments profonds ... le rap des cités est tout sauf profond ... La poésie est profonde ... donc du rap non poétique sous ta définition n'est pas du rap ... pourtant tu n'aimes pas ... là faut faire comprendre .. ou alors tu t'es mal exprimer.
A la limite jprefere meme LE ROI HEENOK (je kiff tellement c'est nul) un vieux gangster du queens qui vient du quebec il chante en francais il dit n'importe quoi mais c'est encore mieux ke certains rappeurs francais. Vous connaissez le roi heenok ? c'est comment ?

Moi j'préfère le rap hardcore en fait, c'ke j'aime dans le rap c'est quand les gens representent leurs quartiers et leur departement (surtout kan c le mien :p) et les clash j'aime.
Les gens ils aiment pas kan ya d insultes en fait jprefere lol, apres chacun ces gouts =)
t'aimes le rap sans paroles en gros ?
Enfin à part c'est tous des c**, le gouvernement c'est nul même si je m'y connait pas en politique, ou encore mieux mon quartier est le meilleur parce que c'est le mien à moi où je rappe dedans et où il se passe des choses pas belles à voir et qu'on voit partout ailleurs, mais comme je le sias pas ou que je fais semblant de pas le savoir, bah je crois que mon quartier c'est le plus chaud dans le département le plus chaud ... assez pathétique ...
Plus j'apprends, moins je sais

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Seph » 15 déc. 2005 14:34

C'est exact. J'ai rien d'autre à dire a part peut etre jme suis mal exprimé j'ai dit que je comprends pas pourquoi les rappeurs des cités veulent faire des textes poétiques. J'aime pas le rap poétique. Mais sinon sur tt le reste ta raison
mon quartier est le meilleur parce que c'est le mien à moi où je rappe dedans et où il se passe des choses pas belles à voir et qu'on voit partout ailleurs, mais comme je le sias pas ou que je fais semblant de pas le savoir, bah je crois que mon quartier c'est le plus chaud dans le département le plus chaud
Tu viens de resumer les quartiers de France, et je nie pas.
D'ailleurs quand ta ville passe a la télé meme si c'est pour de la merde t'es content, et ça meme a la campagne c'est phenomene de médiatisation, les gens veulent etre connus et par tous les moyens.

La première chose qu'on fait quand un rappeur commence, on se demande d'ou il vient, est-ce qu'il est chaud ? qu'est-ce qu'il a vécu pour rapper, est-ce qu'il est respecté...etc...
Donc les rappeurs poètes généralement même si ils ont bcp de vécu jles range dans l'armoire.

~ Mr Joker
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar ~ Mr Joker » 15 déc. 2005 14:44

Ouaip, donc en fait si le rappeur il chante comme Nolween de la Star Ac' bah du moment qu'il s'est pris 20 balles, qu'il vit dans le Bronx, qu'il met sa casquette à l'envers et qu'il est respecté, tu aimes (je sais c'est abusé mais c'est fait exprès) ^^
...

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Seph » 15 déc. 2005 14:48

lol t'aime pas Nolween :p, mais oue c'est ça en fait, de toute facon ya aucun rappeur qui est vraiment un fou dans l'quartier parceque ceux qui controlent ils ont pas le temps de faire du rap et tfacon quand tu els ecoutes nos grands...........jpense c'est pareil ailleurs :)
Et pour resumer, une phrase de Mc Jean Gabin (regard i rap pa tres bien, porutant c'est un gars super respecté)

" Tellement de trou d'balles qui parlent de rue, à croire que c'est tous des SDF ".

Et pour moi la rue c'est moche, kan t'es sdf c'est moche, alors jvois pas comment on peut exprimer ca poétiquement, c'est comme si on faisait une poésie sur la guerre en irak (oui c'est abusé aussi :s)

Kayna
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Kayna » 03 août 2006 21:55

Bon alors moi je n'aime pas le rap mis à part quelques exceptions ( IAM, Saïan Supa Crew, Solaar, Passi, le rap plutôt poétique ). D'ailleurs il a suffi d’une paire de tubes signés MC Solaar ou IAM pour qu’une génération entière se passionne pour l’écriture de rimes et la consultation fréquente du dictionnaire. C'est la base du rap français.

Je n'aime PAS Sinik, ni tous ces morceaux un peu niais qui passent sur skyrock. Dans le seul but de faire vendre, il faut le dire, de la crotte.

MAIS, il existe pourtant bel et bien des artistes très originaux dans le milieu du Hip Hop ( j'ai pas fais de fautes, hein? ). Je pense à Kerry James, qui faisait des textes plutôt construits et convaincants. Et il n'y a pas si longtemps, j'ai découvert ces rappeurs là ;

Explicit Samourai
Specko
Médine
Amara
Chiens de Paille
Original Bombattak

Voilà si vous avez le temps, écoutez tout ça.
Sinon à part ça, le rap c'est pas trop ma tasse, mais j'aime beaucoup découvrir de nouveaux univers :)

Yunalesca51
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Yunalesca51 » 21 avr. 2007 15:38

J'adore le rap mais certains ne me plaisent pas plus, j'ai plûtot un penchant pour Psy 4 de la rime,Keny Arkana, IAM (avant, maintenant c'est la dérive...)Assassins, La Brigade et tout un tas d'autres(je vais pas tous les citer au risque d'enmerder mon monde).
Sinik j'aime encore bien ce qu'il fait comme musique, par contre Booba je trouve ses textes plats sans aucun réél message, dans un reportage a MTV il a avoué ne jamais avoir voulu faire du rap, mais les gens aiment bien çà voix, et lui c'est dit qu'il pouvait se faire de l'argent...
Enfin, pour la plus part des rappeurs, j'aime bien mais certains...c'est carrément nul a ch****.
THE WORLD IS YOURS

Revenir à « Musique »