Je sais pas pour vous, mais quand vous jouez souvent sur votre ordinateur, vous devez changer les CD pour chaque jeux, et à force… c’est embêtant (pour rester poli)

Je vous propose deux petits logiciels, un pour faire les images de vos CD (jeux ou logiciels) et un autre pour émuler vos images de CD. Nous utiliserons pour cela :
WinISO (©WinISO Computing Inc.)
Téléchargeable ici : http://www.winiso.com/down/WINISO.EXE
Et DAEMON Tools (Daemon’s Home)
Téléchargeable ici : http://www.daemon-tools.cc/dtcc/downloa ... load&id=81
Voilà, se sont deux logiciels assez connus, et pour moi, les plus faciles a prendre en mains, les moins coûteux en ressources systèmes.
1°) WinISO :
Ce logiciel va donc vous servir pour faire les images de vos CD, de manière à obtenir un seul fichier à émuler comprenant tous les fichiers de vos CD (vous me suivez ?) !
Tout d’abords, télécharger le fichier sur le site officiel (voir le lien ci-dessus) et installer le comme suis sur les images ci-dessous :

Cliquez sur Oui (logique xD !)

Cliquez sur Next

Cliquez sur Yes

Cliquez sur Next

Cliquez sur Next

Cliquez sur Next (cochez la case « Create a desktop icon » de manière à pouvoir lancer le logiciel depuis votre bureau.

Cliquez sur Install

Une fois l’installation finie, il ne vous restera plus qu’a cliqué sur Finish
Vous verrez alors le logiciel se lancer automatiquement, comme sur l’image ci-dessous.

Il vous suffira de faire « F6 » pour voir une nouvelle fenêtre apparaître dans laquelle vous devrez choisir la lettre de votre lecteur CD et le nom que vous voulez donner à l’image :

Une fois que vous avez configuré comme l’image (en changeant le nom du fichier image et la lettre de votre lecteur (par défaut, le logiciel choisi le premier lecteur de votre ordinateur), il ne vous restera plus qu’a mettre le CD dans votre lecteur CD et appuyez sur « Make ». Vous aurez donc une barre de progression montrant comment l’avancement de la fabrication de l’image :

Une fois fini, il ne vous restera plus qu’à passer à la seconde étape, qui consiste à émuler l’image.
2°) Daemon Tools :
Une fois le logiciel télécharger, il ne vous restera plus qu’a l’installer comme suis :

Cliquez sur Install

Cliquez sur Next

Cliquez sur Next (surtout ne touchez a rien sauf le dossier dans lequel vous souhaitez installer le logiciel, mais surtout pas au Bus Driver merci)

Cliquez sur Next

Attendez la fin de l’installation

Cliquez sur Clos et redémarrez votre ordinateur !
Une fois votre ordinateur redémarré, vous pouvez voir dans la barre des taches (la barre en bas a droite avec l’heure.) une icône rouge qui ressemble à ça :

Faites un clic droit dessus et allez sur Virtual CD/DVD Rom et ensuite sur « Set Number Of Devicies » et choisissez 4, comme sur l’image ci-dessous :

Voilà, vous verrez apparaître dans votre Poste de Travail, 4 nouveaux lecteurs CD/DVD, c’est normal, se sont des lecteurs Virtuels qui n’attendent plus qu’une image leur soit montée dessus.
Maintenant que vous avez 4 lecteurs virtuels (vous pouvez en choisir moins, mais comme ça c’est fais.) il ne vous reste plus qu’à associer les images de vos CD que vous avez fais avec WinISO (voir la première partie du tutorial).
Refaites un clic droit sur l’icône de Daemon Tools, allez dans Virtual CD/DVD Rom, et choisissez le « Device 0 » et faite « Mont Image » :

Il ne vous reste plus qu’à aller dans le dossier où vous avez fait votre image (par défaut C:\Program Files\WinISO\)
Et choisir le fichier image comme ci-dessous :

Cliquez sur Ouvrir, et voila !!! Votre image est montée, et vous n’aurez plus besoin de changer de CD à chaque fois, puisque cette fois-ci, ce CD se trouve sur votre Disque Dur !
Voilà, j’espère que ce tutorial, vous aura bien servis, et je vous dis à plus tard pour un nouveau tuto !