Mais qui est Ultimécia ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

A votre avis qui est Ultimécia

Linoa
21
66%
Edea
2
6%
Ellone
1
3%
Une sorcière quelquonque
8
25%

Nombre total de votes : 32

Jay-K
Débutant
Finaland  :

Mais qui est Ultimécia ?

Messagepar Jay-K » 28 mars 2006 16:51

Voilà, j'ai lu la longue et jolie théorie dans la section hypothèse FF sur la vraie identité d'Ultimecia. Je suis d'accord avec la théorie comme de quoi il s'agirait de Linoa mais néanmoins certains points restent à préciser...

Aller d'abord le lire ce sera plus simple :-)

-1- Pourquoi Ultimecia serait la seule à survivre lors de la compression ?

Si elle se détruit dans le présent, elle n'existe pas. si elle se détruit dans le passé, elle n'a jamais existé et si elle se détruit dans le futur... elle n'existera plus. Donc, si elle survi, c'est parce qu'elle est présente dans les 3 époques. Son corps dans le futur. Dans le présent : Linoa et dans le passé son âme dans le corps d'Adel jeune. passé = présent = futur. si elle existe dans les 3, Elle n'est donc pas affectée par la compression.

-2- Pas de limite de longévité pour Ultimecia

En effet, réfléchissons : hier vous étiez ados, aujourd'hui vous etes adulte et demain vous serez vieux. Si vous exister dans chaque époque et qu'apres compression, maintenant = hier = aujourd'hui = demain, alors maintenant vous etes ados, adulte et vieux. bref vous n'avez pas d'age. Ultimecia est donc à la fois jeune et vieille ce qui explique qu'elle aie déjà les cheveux aussi grisonnant.

-3- Ressemblance Physique

Alors la on s'amuse.
- Les yeux : Ultimecia à les yeux jaunes => un autre personnage possède cette caractéristique ..... Edea.
- Les ailes : Ultimecia possède des ailes noires => comme dit dans l'article du site un autre personnage peut prétendre à cette particularité, il s'agit de Linoa.
- Les marques sur le Visage : Deux autres persos possèdent des marquent semblable mais la plus ressemblante est ...... Adel (bon la d'accord faut chercher).
- Les cheveux : Les deux "cornes" d'Ultimecia peut rappeler les deux antennes d'Adel.

On peut donc dire que l'apperence d'Ultimecia est onirique. Elle est un mix entre ces 3 personnes

-4- La création de la BGU et du Seed.

Si Edea crée le Seed c'est uniquement parce que squall le lui dit à la fin "Le seed pousse dans le jardin et doit tuer la sorcière. les seed et la bgu sont votre invention" c'est donc Squall qui sans le vouloir crée le Seed. Mais si il est la à le lui souffler à l'oreil c'est parce que c'est un Seed alors qui est le premier Squall qui lui a dit ou elle qui l'a créer? Edea, elle, sait juste que dans le futur Squall sera confronté à une sorcière qui avant de mourir va lui léguer ses pouvoirs et qu'elle va par la suite créer le Seed pour que la sorcière puisse mourir et pour que Squall existe dans le futur tel qu'elle l'a vu.

-5- La boucle est bouclée

Donc, Ultimecia nait (son nom de scène en qque sorte: non mais vous appelleriez votre fille Ultimecia ??? la pauvre....). Elle grandit recoit des pouvoirs et tue les sorcières de son epoque. Ensuite elle controle une sorciere du passé et découvre le seed. elle ne sait pas ce que c'est et veut le savoir (donc ce n' est pas Edea). Ensuite elle prends possession de Linoa et lui transfert ses pouvoirs. Puis elle prends possession d'Adel, et Ellone envoie Ultimecia dans le passé pour lancer la compression. La compression se fait et la voila dans sa forterresse. Elle est vaincue, retrouve squall dans le passé et lègue ces pouvoirs à edea et elle meurt avant d'etre née. donc si elle a le pouvoir A et qu'elle le transmet à Edea. Edea possède alors le pouvoir A et pour qu'Ultimecia herite dans le futur de ce pouvoir, 2 solutions possibles : ou elle a recu le pouvoir A d'Edea ou elle est Edea. Hors cette dernière transmets ses pouvoirs à Linoa. donc, Ultimécia a recu ses pouvoirs de Linoa ou est Linoa...

-6- Le Destin de Linoa Heartilly

Linoa est la fille du General Caraway et de la chanteuse Julia Heartilly. Un jour elle décide de rejoindre un groupe de rebelle qui se bat contre l'égémonie galbadienne. Elle rencontre un membre du Seed, apperement un groupe de mercenaires dont elle ne connait pas les vrais objectifs. Il se nomme Squall. Celui-ci est épris de la jeune intrépide et n'hésite pas à l'emmener avec lui. Mais lorsqu'elle se bat contre Edea, elle recoit malgré elle ses pouvoirs. Devenue Sorcière, Squall lui promets de toujours rester auprès d'elle afin qu'elle ne puisse pas tomber dans la folie. Après avoir découvert la véritable menace elle et son groupe partent pour le futur affronter la lugubre Ultimecia. Une fois fait, elle revient à son époque avec Squall mais elle est toujours sorcière puisqu'elle possède encore les pouvoirs d'Edea (ceux qu'Edea possédait déjà avant qu' Ultimécia ne lui donne les siens). Les années passèrent, son Chevalier Squall va mourir elle va devenir maléfique, elle va devenir Ultimecia. Elle va retourner dans le passé pour prendre possession d'Edea qui est la personne dans cette époque qui possède ses pouvoirs à elle. La elle cherche après Ellone pour retourner suffisement loin dans le passé et détruire l'humanité. Oui mais voila une chose qu'elle avait oublier c'est qu'elle allait se retrouver face à elle-meme (Linoa) et la elle décide d'effectuer le transfert des pouvoirs car c'est à cette condition qu'elle peut exister en tant que sorcière. elle respecte donc le schéma temporel. Lorsqu'elle se retrouve avec Adel dans le corps de Linoa, elle compresse le temps et la elle retrouve Squall qui la combat. Après etre vaincue, elle sait qu'elle ne peut mourir tant qu'elle possède ses pouvoirs. elle doit donc les remettre à quelqu'un. elle choisit Edea car sans ca, jamais elle ne pourrait la controler et jamais elle ne deviendrait une sorcière. Il est donc impératif qu'elle lègue ses pouvoirs à Edea, pour pouvoir exister plus tard. Elle n'aurait pas pu léguer ses pouvoirs à quelqun d'autre parce qu'à partir du moment où le temps tourne en boucle, il ne peut y avoir de brèche. Elle la fait parce qu'elle l'avait deja fait.......

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Finaland  :

Messagepar King Omega » 29 mars 2006 14:37

Il y a déjà une théorie là-dessus sur le site de finaland dans la partie "Hypothèses FF" Jay-K. Alors je crois que tu t'es fatigué pour rien!
A coeur vaillant rien d'impossible.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Finaland  :

Re: Mais qui est Ultimécia ?

Messagepar Havok » 29 mars 2006 14:41

Voilà, j'ai lu la longue et jolie théorie dans la section hypothèse FF sur la vraie identité d'Ultimecia. Je suis d'accord avec la théorie comme de quoi il s'agirait de Linoa mais néanmoins certains points restent à préciser...
(No comment ... Sauf qu'il faut tout lire avt de poster toil'useraupseudotellementlongquej'aimêmepasenviedel'écrire =) )
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 09 juin 2006 15:06

j'ai lu la théorie sur le site il y a un moment de ça, alors je profite de ce topic pour donner mon avis. Je me rappelle que quand je l'ai lu, j'ai trouvé ça sympa, bien construit, mais un peu tiré par les cheveux parce que cela n'était quasiment pas développé dans le scénario. bien sûr, les non dits c'est toujours sympa, les sens cachés et tout, mais je trouvais ça un peu gros...

j'ai refini ff8 mercredi soir, et ben... maintenant je suis quasiment convaincu que linoa est ultimecia!
je ne vais pas repasser toute la théorie sur linoa en revue bien sûr, mais y a deux trois éléments qui m'ont persuadé dans la fin... Autant pendant le jeu, les arguments en faveur de cette théorie sont très cachés, enfouis (disons qu'il faut vraiment gratter ^^), autant à la fin ça m'a paru évident.
déjà les paroles d'ultimecia pendant le combat final, qui n'auraient pas beaucoup de sens sans cet élément du scénario.

Ensuite, quand squall cherche le moyen de rentrer, on voit des extraits de cinématique montrant zell, quistis, irvine, selphie, linoa et une image d'ultimecia > on finit sur linoa, sur laquelle on passe un max de temps. En gros on peut voir ce passage comme montrant tous les persos principaux, c'est à dire les 6 moins squall. pourquoi mettre ultim avec les autres sinon pour dire que deux des persos montrés sont les mêmes? on peut certes aussi penser que squall mélange tous ses souvenirs, mais alors pourquoi ne voit on pas edea par exemple? elle aussi a une place importante dans la vie du héros...

le temps passé sur linoa, avec son visage parfois flou, brouillé, la rendant inquiétante, malsaine, avec de surcroit une musique ultra louche derrière... puis les dernières images avec ultimecia en flash... ça fait beaucoup. on a aussi le fait que les images de linoa sont toujours les mêmes (le bal), ce côté répétitif rend la scène étrange encore davantage. Juste après on voit squall s'écrouler en versant une larme, comme s'il avait compris ce qui allait arriver. on peut dire qu'il est simplement triste de ne pas savoir comment rentrer et la revoir, mais la scène où squall tombe est très brève, ça fait vraiment brutal, comme un choc pour lui

de plus pendant ce passage on voit l'arche de deling city, où on a affronté edea manipulée par ultimecia, la caméra s'approche et on voit linoa à la place.

la scène paraîtrait vraiment ennuyeuse et longuette s'il n'y avait rien à comprendre. avec le recul on a l'impression que ce passage long, avec cette ambiance bien bizarre, un fond sonore du même acabit, a pour but de nous faire comprendre quelque chose. Après quoi la scène suivante est radicalement différente. c'est bien plus joyeux, squall arrive à rentrer.
si c'est vrai, alors pourquoi ne pas le développer plus dans le jeu?
d'une part j'ai entendu dire que initialement le jeu était prévu sur 8 CD. ensuite, la fin serait vraiment trop triste sinon ^^ (un membre du groupe qui serait également la menace de l'histoire, et ce façon plus ou moins volontaire)

si cette théorie est vraie (et j'y crois - oh oui j'y crois! ^^), l'ensemble de la cinématique de fin pourrait avoir un sens supplémentaire pour ceux qui découvriraient cette vérité : on passe d'une scène triste, étrange, sur le futur, avec un happy end dans le présent > c'est à dire qu'il faut vivre l'instant présent, saisir le bonheur quand il est accessible, et pour l'avenir on verra ensuite (quistis le dit dans le jeu en plus, après avoir sauvé linoa de la congélation)

alors ceux qui ne sont toujours pas convaincus, refaites le jeu! la scène de fin est vraiment déterminante, donnez moi un autre sens pour celle ci, si vous en trouvez un. Sinon square n'a jamais confirmé ou démenti? et le mag où la théorie est parue : ils sont indépendants? d'où tiennent ils leurs sources?

voila c'était long ^^ y en a qui approuvent ce que je dis? sivouplééééééé :)

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 09 juin 2006 18:45

Moi, ce que je pense:

Adel : sorciere du passé
Edea : sorciere du présent
Ultimecia : sorciere du futur

Adel on connait son histoire.
Edea on l'apprend pendant le jeu.
Ultimécia, c'est le futur, comment on peut savoir? c_c

Oui on la bat dans le jeu, elle est donc dans le passé (le présent).
Mais bon..c'est comme si j'vous demandais comment John Connor a envoyé un type dans le passé sauver sa mère, ils passent une nuit ensemble, Sarah enceinte de John.
Comment le fils a envoyé son père dans le passer pour qu'il le conçoive?

(Qui a rien compris? ^o^")

A mon avis, c'est plutot un mix des trois sorcieres histoire que chacun y voie ce qu'il veut.
...
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 09 juin 2006 19:06

^^

peut-être bien mais la scène de fin me paraît vraiment trop louche, et trop longue... s'il s'agissait de laisser courir l'imagination des fans dans le sens qu'ils veulent, pourquoi se focaliser sur linoa et ultimecia à ce point pendant la faille spatio temporelle?

quant à la parenté john - kyle, c'est comme le lien laguna - squall, rien n'est moins sûr diront certains lol

zack7
Débutant
Finaland  :

Messagepar zack7 » 19 juin 2006 0:52

Je suis attérer de voir ici qu'on parle d'ellone comme celle qui controle le temps sans pour autant s'arreter sur ce personnage!

Tout d'abord il y a raine et laguna et aussi la pianiste !
alors au depart laguna a une relation avec une pianiste qui n'est autre que la mere de linoa ! alors permettait moi de me demander qui est laguna pour linoa ^^ ? franchement le major caraway ne ressemble pas tant que sa à sa fille et laguna quand à lui ...
bref un peu plus tard laguna rencontre raine et il adopte une petite fille qui a perdu ces parents ellone.
Il fait un enfant avec cette femme mais elle meurt à l'accouchement de son enfant! Il sera nommé Squall.
Apres la mort de Raine laguna décide de reprendre du service pour oublier et il envoi ces deux enfants à l'orphelinat. S'ensuit ensuite probablement le combat contre adel et la direction D'Esthar !

Donc on a ici Ellone , une fille dont on ne sait pas qui sont ces parents qui et présente dans une histoire et on ne sait pas exactement son role !

Laguna et Squall tout au long de l'histoire font des rêves, s'incarnent l'un en l'autre. Ceci est crée par Ellone , elle l'avouera peu apres!
Donc le personnage d'ellone n'est autre qu'une sorcière.
elle controle plus ou moins le temps et on peut alors faire un rapprochement très grand avec un autre personnage: Ultimécia !
Ultimecia est la maitresse du temps elle agit dans le passé le futur et le present!
On a donc ici une véritable sorcière et trois sorcière plus ou moins fausse!
adel edea et linoa controler par ultimecia
edea recoit ces pouvoirs dultimecia qui meurt et linoa de edea!
donc une seul personne à des pouvoirs de naissance, donc des vrai pouvoirs quel doit confier à quelqu'un d'autre c'est ellone.

Au final on a donc deux sorcières --> linoa et ellone
Par contre une seule controle vraiment ces pouvoirs et dirige vraiment le temps : Ellone
Linoa quand à elle ne veut pas utiliser ces pouvoirs car elle en a trop peur et trop peur du mal qu'elle pourrait faire avec!

Deplus le personnage d'ellone est assez isolé et se recoupe à plusieurs point. Elle connait squall et laguna or ultimecia combat ces memes personnages à deux temps distincts peut etre volontairement!
Ensuite la larme de glace qui transperce squall ne le tue pas volontairement si edea avait voulu elle laurait achever à ce moment!
On ne peut donc nier que squall et ultimecia se connaisse. Je vous conseille fortement aussi de voir la scene de fin lors du dernier combat contre Ultimecia, elle commence une revelation, elle sait tres bien que Squall allait en venir jusque là et elle l'attendait

Le petit frere chercher tout le temps sa grande soeur ellone sous la pluie quand il était petit , la le petit frere a grandit et c'est à lui de délivrer sa grande soeur de son pouvoir qui la contrôle .

Alors Ultimecia = Ellone = maitrise du temps et volonté de fondé le temps en un , pour moi ya aucun doute possible.
Chaque personnage a une fonction importante dans cet opus de final fantasy et elle aussi!

tifaeris
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar tifaeris » 09 juil. 2006 18:55

sous les conseils de TOULAL je viens exposer mon pavé ici :D

moi je pencherai pour OUI (Linoa = Ultimecia)....car:

1) dans la scène d'entrée du jeu, linoa est entouré de plumes blanches puis de noir.

2) linoa est représentée comme si elle avait des ailes blanches et ultimécia des noirs...

3) Ultimécia invoque CRONOS nom de la bague de squall et qui permet de l'invoquer (tout le monde me le dit) et seul linoa possède la bague car zell prend la bague de squall et dit a linoa qui lui en fera une copie (or zell n'a surement pas eu le temps de faire une copie de la bague par tt les évenements qui se sont produit! donc c linoa qui possède la bague de squall

4) a la fin du jeu on voit linoa heureuse ( ) mais comme une sorcière est immortelle (enfin tt lmonde le pense) alors elle a du voir squall mourir de vieillesse ou autre donc elle a du être très triste et voila pourquoi elle est devenu Ultimécia. MAIS bien sur vous allez me dire: pk ultimécia va dans le passé et essaie de se tuer elle même et ses amis ET EN + son chéri!!! et bien voila:

elle voulu allez dans le passé pr être ac squall puis comme elle invok CRONOS, G-F trèèèèèèès puissante (et on apprend dans le jeu que de se servir d'une G-F efface la mémoire.) elle a du oublier tout cela....c pourquoi elle ne sappelle plus linoa mais ultimécia. puis vous allez me dire que ultimécia ne se souvient plus de c amis mais o moins de ce qu'elle était avant...peut-être que c le subconscient de linoa qui veut se détruire pour éloigner la menace qui règne....(nous savons tous que si on ce tue dans le passé on ne sera plus la dans le futur xD) encore UNE chose: linoa a un moment du jeu je sais plus exactement ( ) elle dit : un jour mes pouvoirs seront a ultimécia (coïncidence?) et ENCORE UNE CHose (promis c la dernière) pk le chateau d'Ultimécia se trouve a lendroit exacte ou linoa et squall se sont promis de se retrouver?????

alors vla (un gros paté mais bon...)

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Finaland  :

Messagepar squall071 » 07 août 2006 17:18

:roll: la fameuse theorie!pour mon cas c est non enfin j espere que non!la vision du jeu serait completement differente et j ai vraiment pas envie qu elle change!
ce jeu me fait asser tourner la tete comme ca j ai pas envie que ca empire!

Anley Furiously
Débutant
Finaland  :

Messagepar Anley Furiously » 30 oct. 2007 4:16

Très probable théorie. En même temps, il me semble que les entités finales des Final Fantasy représentent souvent un principe. Par exemple, dans Final Fantasy 9, le combat conclusif se déroulait contre la peur de la mort ou la difficulté de chacun de vivre sa vie. Ultemicia, qui peut très bien être Linoa, est également la victime de l'oublie. Le souvenir, est au centre de l'histoire, témoins en est l'effet particulier des G-Forces. Il est au départ un élément nuisible pour les protagonistes. Squall est traumatisé par le souvenir de l'abandon d'Ellone, Zell par le souvenir des sévices de Seifer, Selphie par le souvenir de ses amies qu'elles abandonnent etc... Dés lors, les G-Forces leur semblent indispensable pour leur progression, autant physique (la puissance des G-Forces est une spécialité des Seeds) que morale (oublier devraient les affranchir de leur faille). Erreur cependant, si ils oublient, renient l'essentiel les fêlures, elles, restes. Cependant, les protagonistes progressent et tissent des liens, et surtout des souvenirs qui seront eux aux final leur principale force. Une promesse à tenir, une rencontre à chérir, un lieu, peu importe. Ultimecia elle, si elle représentent Linoa, symbolise au mieux les ravages de l'oublie: à la fois abandonnait et sans mémoires affectives, il ne lui reste plus que le désespoir et l'amertume. N'est-ce pas ce sentiment dont s'affranchissent alors les héros de Final Fantasy 8. Ils combattent d'ailleurs la plus puissante des G-Forces, Chronos, et à la fois leur plus grand cauchemar. Les G-Forces sont l'instrument de l'oublie: Chronos, dont le noms original est Griever serait alors la manifestation la plus ravageuse de l'oublie (voir Ultimecia qui en est sa propriétaire). Son noms est intéressant: Chronos, le temps et Griever de l'anglais to grieve que l'on peut traduire par avoir de la peine, regretter. Dans ce même combat, les protagoniste perdent leur G-Forces une à une... ils n'en n'ont plus besoins, leur forces n'est plus dans l'oublie mais dans le souvenir désormais (d'ailleurs, Squall "mourra" d'oublie, non plus celui de l'être forcément, mais de lui même oublier ce qui à de l'importance). Ce combat peut-être vue de manière symbolique, chacun libérer, ils retrouvent leur "sensations brutes".

Revenir à « Final Fantasy »