Bin moi je trouve que plus ca va plus les boss sont faciles à battre.
Dans ff1 allez voir les quètes des 4 sanctuaires élémentaires et dites moi ce que vous en pensez.
Ensuite les autres sont de plus en plus faciles à battre surtout pour le boss de fin : ils ont dû ce rendre compte que c'est mieux d'avoir du mal contre un boss opptionel que contre le boss qui debloque le denouement de l'histoire pour ceux qui avaient envie de finir le jeu rapidement et de savoir le fin mot de tout. Parce que c'est vrai que ca sert à rien au niveau de l'intrigue de battre les boss opptionels c'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont "opptionels".
Sinon comme il y à toujours une exeption à tout il y a bien... 1 non 2 boss super dur à battre dans ffV C'est Shinryu (c'est lui qui donne la meilleure arme tout de meme, vous savez dans le coffre juste avant Ex-Death) et bien sur surtout Omega (mais si vous savez,... , c'est le robot tout petit dans le donjon final avant de battre Ex-Death au niveau des chuttes d'eau) alors lui il est super invincible meme entrainé comme un bargo j'ais eu du mal à le mettre en piece ce salle tas de ferail (pour etre polis). Mais bon, avec la volontée et l'intelligence (faisant foi chez moi

) on y arrive, c'est dur mais on y arrive (après 300 jours de combats acharné

sans repis sans manger sans dormir sans la moindre pose pour recuperer et pour finir 1/5612 de victoire par rapport à lui quelle fierté

) mais non je deconne ne vous decouragé pas ceux qui ne l'ont pas encore battu c'est tout à fait faisable quand on refléchit à la tactique à adopter contre lui.
Sinon à part ca Vive Bahamut!