Hum bon Toulal , ( en pasant plutot amusante la blague

)
Puisque j'ai un peu de temps a chasser je vais vous résumer mes connaisance sur le black metal . ( avis au interreser )
Les Légendes Du Black Metal :
En tout premier lieu , le Black Metal fut inspirer par Black Sabbath pour son coter satanick . En 1978 , le tout premier groupe de black metal fut fondé , Venom . A l'époque , le groupe n'étais seulement que du * rock and roll satanick * Jusqu'a leur 2ème album lancée en 1982 , Black Metal . Il venait donc de crée un nouveau style de musique .
Quelque annés plus tard , 1984 , un groupe nommé Bathory se freya un chemin dans la musique . Ce fut une des plus grande inspiration du black metal dans l'histoire. Le chanteur dfut mort en 2004 ( tummeur au cerveau )
Quelques années après , Mayhem entra dans le jeu avec un tout premier demo nommée *Pure Fukcing Armageddon*
Le Black Metal
Le black metal suivis dans les année 1990 avec quelque légendes :
DarkThrone : 1987
Burzum :1987
Nargaroth : 1989
Dissection : 1990
Immortal :1990
Marduk : 1990
Satyricon : 1990
Emperor :1991
Gorgoroth : 1992
Dimmu Borgir : 1993
Dark Funeral : 1993
... (ect)
En 1991 , le groupe Mayhem fit perdre un grand espoire suite au suiside de leur chanteur Dead . Le groupe trouva l'homme mort et en fit la pochette de leur cd Dawn of the black Hearths . (( Il s'est suisidé pour cause que le black metal étais trop commercial ))
En 1993 , Euronymous , Guitariste de Mayhem , ce fit assasiner par le chanteur de Burzum (Varg) ainsi qu'un membre du groupe Thorns (Snorre) par 23 coups de couteau. Ce qui condanna Varg a 21 ans de prison . Il continua donc de composser en prison . (( Sorti prévus en 2011-2014))
Inner Black Circle
Euronymous créa en 1990 le Inner Black Circle . Ce mouvement de 10 personnes n'avait que pour but d'abolire le satanisme . 8 églises de bois fut bruler en Norvége ce qui fut attirer l'attention des media . Seulement Varg ( chanteur de Burzum ) ce fit prendre ce qui lui acumula d'autres année de prison (en plus du meurtre).
Le Inner Black Circle était un simple batiment de bois réserver a tout les true black metaleux de norvège di venir afin de prier Satan et élaborer des plan contré la religion catholique.
Bref Aujourd'hui , le black metal est encore un style de musique très écouter . Les légendes survivent encore exepter quelque groupe qui ont terminer leur règne : Emperor 2003 , Immortal 2004 ...
J'ai pas TOUT réssumer et j'ai oublier de mentionner bien des choses , le black metal a une histoire simplement remarquable .
Pour en savoir plus , un livre a été publier nommer * Le Seigneur Du Caos * résumant en 300 pages l'histoire du black metal . ( disponible en France mais pas au Canada

)
Je sais que je ne repond pas a ta question Toulal , Black / Death ...
Black Metal : Voix plus aigu , plus sombre , ambiant , satanick
Death Metal : aucune symphonie , gros vois de barbare , des chansons resemblable .
Bref ses comme sa que je me reconnais