Mais pendant le visonnage je me demandais si la magie, le fantastique des FF n'était pas en train de se perdre essentiellement à cause des graphismes de plus en plus perfectionnés?
Quelques exemples :
Vous souvenez vous des personnages sur la map monde qui étaient plus grand que les villes

Vous souvenez vous aussi des effets d'image juste avant les monstres et les boss (cassure,brouillage de l'ecran)qui vous plongeaient encore plus dans le jeu?
Et les scenes de combat ou les héros fesaient des choses incroyables (Tour de la terre pour Zell

Il y a plein d'autres exemples........
Seulement voila de graphismes de plus en plus beau arrivent mais de plus en plus réalistes et les FF en prennent un coup
Les personnages ne se promènent plus sur la map monde
On verra les monstres avant le combat dans ff12 (c'est vrai quoi c'est quoi à la fin ces monstres qui surgissent de nul part

Et ca ne serait pas du tout réaliste de voir Vaan faire le tour du monde en 80s

Bien sur maintenant on a des FF très joli avec de très belles musiques (qui me plaisent bien d'ailleurs je crache pas dessus). Mais ce 3D détruità mon avis détruit l'extraordinaire
Square ne va tout de même pas revenir au 2D ou au faux 3D
Donc mes questions sont les suivantes
- Est ce que ces changements vous dérangent un peu?
- D'après vous est ce que Squarenix arrivera à combler ces lacunes car par exemple depuis FF10 les FF sont très linéaires?