Vote du meilleur Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

un Final Fantasy préféré ?

Final Fantasy V
3
1%
Final Fantasy VI
18
6%
Final Fantasy VII
131
41%
Final Fantasy VIII
62
19%
Final Fantasy IX
55
17%
Final Fantasy X
51
16%
Final Fantasy XI
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 320

kupo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar kupo » 30 juin 2006 22:24

Ba...
j'auré opter pour FF II à cause du systeme de competence innovant
de la presence d'un scenario plutot recherché pour l'epoque, du fait que l'on puisse personaliser ces persos etc ... plin de choses possibles dans les FF actuelles mais tres interessant pour l'epoque !
sinon j'ai mis FF VII qui est de loin l'un des meilleurs ac le VI
Est-ce faute d'aimer ? Si oui alors condamné moi immediatement qu'on en finisse de me torturer

Ze Ring
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Finaland  :

Messagepar Ze Ring » 30 juin 2006 22:29

J'hésite entre le X et le VII.... Car le VII est impressionant par son système de combat, par son scénario et sa difficulté mais le X aussi, enfin ca c'est mon avis...
"Tu joues toujours ton marticule?"

Die Hard 3

kupo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar kupo » 30 juin 2006 22:35

ben le X est vraiment court non ? et on peut pas dire que kles systeme du VII est mieux que celui du IX c le meme ...
Est-ce faute d'aimer ? Si oui alors condamné moi immediatement qu'on en finisse de me torturer

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 30 juin 2006 23:53

FFIX dépasse un peu les autres FF. à peu près à égalité avec FF7 niveau scénario, graphismes enchanteurs, persos pas très moraux mais auxquels on s'atache énormément. système d'apprentissage des compétences très bien trouvé.
Image

tifaeris
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar tifaeris » 09 juil. 2006 20:08

ben suffit de voir mon pseudo (tifaeris :lol: ) donc FF7 bien sur!!!

final myojin
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Finaland  :

Messagepar final myojin » 10 juil. 2006 16:01

moi j'ai voter pour Final Fantasy X mais j'ai hésiter entre lui et Final Fantasy VII
~ There is a Price to Pay for Everythings you Gain ~

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Squall » 10 juil. 2006 16:58

moi j'ai voter pour Final Fantasy X mais j'ai hésiter entre lui et Final Fantasy VII
C'est tout ? Et tu choisis pas Mir Laine pour lavé ton linge aussi ?

Pourquoi tu as choisie FFX et non FFVII ? Qu'est ce qui t'attires plus chez l'un que chez l'autre, c'est ça que les gens veullent savoir ... par ce que répondre a un sondage... tout le monde s'en balance xD
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

final myojin
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Finaland  :

Messagepar final myojin » 10 juil. 2006 20:03

parce que j'ai aimé jouer avec les chimière dans ffx
~ There is a Price to Pay for Everythings you Gain ~

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 10 juil. 2006 22:49

j'ai joué dans l'ordre au 8 9 10 X-2 (pas fini) et 7
j'ai voté pour le VIII je me regale, tout me plait a l'interieure , l'ambiance, l'histoire de rivalité entre squall et seifer , qui tourne aussi autour de linoa , les villes et decor , le look des perso (zell) .... bref excellent
bizarement je me suis fait chier a faire le 7, jl'ai trouvé lourd, quasiment des le debut (fin du 1er Cd) on sait ou on va etre emené, un mec qui tente de detruire le monde juste par ce qu'il pete les plombs , un claud qui , appart la memoire, n'evolue quasiment pas (d'ailleur pour preuve , l'histoire d'amour du perso n'abouti pas a la fin) , y a un manque de cinématique par rapport aux autre FF (peut etre du a la date de sortie) , puis en generale je le trouve pas plus fouillé que ca , y a pas de rebondissement comme ont peut les trouver dans le 8 (le coup de l'orphelinat par exemple) dans le 9 (la réel origine de djidane) ou le 10 (la réel origine de sin)
le 9 est pas mal , l'histoire a pas mal de rebondissement , dommage que les perso sont pas un brin credible
pour le 10 y a tout un tas de bon truc dedans , jouer avec les invoc', le bliz (me rappel plus comment ca s'appel exactement le jeu de foot dans l'eau) .... l'histoire est simpa aussi, mais je trouve que ca se demarque trop des autres FF je sais pas comment le dire m'enfin il est bien quand meme
le 10 2 par contre , quelle grosse mer** , j'ai meme pas eu envie d'aller au bout pourtant je suis pas du genre a abandonné mais bon ...
mon classement final du coup

1) le 8 par ce qu'il est pour moi parfait
2) le 10 ex equo avec le 9 , tout les deux sont bons , mais possedent des default qui font qu'ils ne sont pas a la hauteur du 8
3) le 7 , faut le faire , mais je pense que c'est l'un des plus leger niveau scenario , et je pense (c'est que mon avis bien sur) que la plus part des gens qui se sont régalé avec cet opus , c'est surtout du au fait que c'etait leur 1er FF voir leur 1er RPG
4)le X2 ... nul

Squall
Finaland  :

Messagepar Squall » 10 juil. 2006 22:51

parce que j'ai aimé jouer avec les chimière dans ffx
Mais developpe... donne tes points de vue positif et negatif dessu .. je sais aps .. Fai tun post ... un vrai ... et non un espèce de truc a trois mots ... C'est ca que les gens attendent
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Vivien
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Vivien » 11 juil. 2006 19:51

Alors, pour ma part, c'est Final Fantasy X que j'ai le plus retenu, déjà parce qu'il y a Yuna, qui est un personnage que j'aime beaucoup. J'ai particulièrement apprécié la douceur, la naïveté, la détermination et sa timidité du personnage. Le scénario est très bon, la fin m'a beaucoup bluffé.

Pour ce qui est du système de combat, je l'ai préféré à celui du VIII et du IX par son nouveau système de la CTB (je ne suis pas sur des initiales) et surtout du spherier où l'on pouvait faire devenir par exemple Yuna guerrière ou Auron mage blanc!

Voilà donc pourquoi j'ai voté le X!
Image
Image

Pied_Tendre
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Pied_Tendre » 12 juil. 2006 0:56

Je crois que si le 10 à autant de vote c'est principalement grâce aux chimères et aux graphismes très développés, j'me trompe? :?

PS:faut pas s'leurrer! 8) :lol:
"Une mort certaine, de faibles chances de réussite...mais qu'attendons-nous?!"

Image

Vivien
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Finaland  :

Messagepar Vivien » 12 juil. 2006 1:23

Dans le X y'a rien à redire, elle en jette avec son claquement de doigts XD mais je l'aime beaucoup aussi dans le 8 avec sa boule de glace

*ouaaah* *yaaaaaaaah* *pouuuuf la glace =)*
Image
Image

Matrix
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Finaland  :

Messagepar Matrix » 12 juil. 2006 2:45

bizarement je me suis fait chier a faire le 7, jl'ai trouvé lourd, quasiment des le debut (fin du 1er Cd) on sait ou on va etre emené, un mec qui tente de detruire le monde juste par ce qu'il pete les plombs , un claud qui , appart la memoire, n'evolue quasiment pas (d'ailleur pour preuve , l'histoire d'amour du perso n'abouti pas a la fin) , y a un manque de cinématique par rapport aux autre FF (peut etre du a la date de sortie) , puis en generale je le trouve pas plus fouillé que ca , y a pas de rebondissement comme ont peut les trouver dans le 8 (le coup de l'orphelinat par exemple) dans le 9 (la réel origine de djidane) ou le 10 (la réel origine de sin)

3) le 7 , faut le faire , mais je pense que c'est l'un des plus leger niveau scenario , et je pense (c'est que mon avis bien sur) que la plus part des gens qui se sont régalé avec cet opus , c'est surtout du au fait que c'etait leur 1er FF voir leur 1er RPG
Bien ce sont tes avis, mais en lisant ça je ne peut pas ne pas intervenir!
J'avoue volontiers que le CD que j'aime le moins est le 1 tant qu'on est dans Midgar c plutôt chiant à refaire quand on l'a déjà fait car y a plus de surprise. De la a dire que c'est lourd au nul faut pas exagéré, il se passe des chose importante, toute les bases du scénar...
Ensuite osez résumez FF7 en une phrase:
on va etre emené, un mec qui tente de detruire le monde juste par ce qu'il pete les plombs , un claud qui , appart la memoire, n'evolue quasiment pas (d'ailleur pour preuve , l'histoire d'amour du perso n'abouti pas a la fin)
C'est effroyable! Inimaginable! La seul conclusion logique est que tu n'as rien comprit au scénar pour le résumer si maladroitement et si simplistement qu'ainsi.
Je ne peut pas te raconter l'histoire cela prendrais trop de temps et de place, mais un conseil: refait le jeu.
Quand a l'argument de l'histoire d'amour qui mène nul part, ce n'est pas parce que la fin du jeu concernant la relation amoureuse de Clad ne te plait pas, que le jeu est nul ou n'évolue pas.
Le faite qu'il ne conclue pas avec Aeris qu'elle meurt et qu'ensuite Clad est un trop lourd fardeau pour commencer avec Tifa fait ressortir le coté pathétique et donne au joueur plein d'émotions mais pas de joie, c'est peut etre parce que ça fini en partie "mal" que tu n'aime pas, c'est dommage, c'est justement ça que j'aime.
A mon avis pour dire qu'il n'y a aucun rebondissement c'est que tu n'as pas comprit toutes les subtilités du scénar.

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 12 juil. 2006 21:00

(Post hyper long abrégé par Toulal c_c)
tu m'as mal compris , ce que j'aime pas , c'est le manque de surprise , des le 1er CD (ou debut du 2 je sais plus) tu sais que la planete doit se faire exploser par un meteore , et tu sais que clad va tout sauver , a la limite le seul rebondissement c'est la mort de aeris , tout le long du jeu j'ai attendu la surprise , et elle n'est pas venue , en ce moment je me retape le 8 que j'avais quasiement completement oublié , a chaque CD sa surprise , ce qui fait que je me sens bcp plus "dans" le jeu , je sais pas trop ce qui va se passer
et dans le 7 , meme quand y avait une petite surprise (genre l'histoire de la memoire de clad) c'est pas une revolution et sa change pas des masses l'histoire ou l'interpretation , je le trouve trop linéaire par rapport aux autres c'est tout , je m'attendais aussi a mieux vu ce qu'on m'avais dit

Revenir à « Final Fantasy »