L'évolution amoureuse des Final

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

tifaeris
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar tifaeris » 09 juil. 2006 20:56

FF7: tifa->clad ->aeris: qui veut dire: tifa court après clad clad court après aeris et aeris court après clad donc...

clad aimait Tifa quand il était plus jeune, mais elle (franchement faut être débile) fait semblant de ne pas s'intérésser a lui. quelques années plus tard, clad rencontre aeris, et la BAM! il sait plus bien qui il aime. sachant qu'il sera trèèèèèès affecté par la mort d'aeris et se sentira coupable (voir FF7AC) sa montre qu'il aimait (et même après la mort de celle-ci). donc autant dire que tifa n'a pas saisi sa chance!! donc clad la voit + comme une bonne amie. (dans FF7AC qand elle est gravement bléssée et ben y va la voir et tt et tt, certain diront qu'il l'aime...mais si vous voyez un de vos amis qui est bléssé vs ferez quoi????) donc voila

FF8: au début.....ben on pense que linoa est amoureuse de squall mais en fait elle l'est de seifer (pour un moment :lol: ) mais plus tard elle se rendra compte que c squall qu'elle aime, et lui aussi se rendra compte que linoa représente + que ce qu'il pensait au départ.

FF9: et bé comme Djidane est un coureur de jupons ben y tombera vite amoureux de grenat (qui la + belle princesse qu'Alexandrie a eu) et grenat aussi mais un peu + tard...comme quand Eiko lui dmande si elle aime djidane et qu'elle ne répond pas....puis la fin laisse deviner la suite!!

FF10: bon...dès le départ on voit que l'histoire tournera autour du pèlerinage de Yuna et Tidus en route pour Zanarkand. et on voit tt de suite que y s'aimeront...(même si certain pensait que ce serait ac Rikku en voyant le début du jeu, mais faut voir le boitier et ta tt compris :D ) ce qui est bien c que l'on voit que Tidus est jaloux quand seymour fait d avance a Yuna et qui la force a se marier ac lui (et a l'embrasser, et a ce moment tu voit la tête de Tidus! :evil: )

FF10-2: celui la tourne sur l'histoire de Yuna voulant retrouver Tidus et l'histoire aussi belle que tragique de 2 autres persos clés : lenne et shuyin.

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 09 juil. 2006 21:30

Tout cas, d apres ceux qui est dit:

La princesse Ashe aime juste le prince avec qui il s est marié et basta c_c. Pas d histoire d amour, suis déj un peu décu du scenario^^. Mais il est vrai que pour une fois que on a pas d effusion de: Je t aime; Moi aussi. on pourrait dire tant mieu mais bon..
Wait and see

Pour FF13 aucune idée.. Tellement peu d infos confirmées et verifiées..
Image

tifaeris
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar tifaeris » 10 juil. 2006 19:22

UI mais dans les videos de FFXIII que g vu, elle est tte seule l'héroïne.

pour FFXII, le prince ac qui ashe c mariée.....il meure dès l'intro...donc...ben on verra! ^^

Matrix
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Finaland  :

Messagepar Matrix » 11 juil. 2006 3:58

FF7: tifa->clad ->aeris: qui veut dire: tifa court après clad clad court après aeris et aeris court après clad donc...

clad aimait Tifa quand il était plus jeune, mais elle (franchement faut être débile) fait semblant de ne pas s'intérésser a lui. quelques années plus tard, clad rencontre aeris, et la BAM! il sait plus bien qui il aime. sachant qu'il sera trèèèèèès affecté par la mort d'aeris et se sentira coupable (voir FF7AC) sa montre qu'il aimait (et même après la mort de celle-ci). donc autant dire que tifa n'a pas saisi sa chance!! donc clad la voit + comme une bonne amie. (dans FF7AC qand elle est gravement bléssée et ben y va la voir et tt et tt, certain diront qu'il l'aime...mais si vous voyez un de vos amis qui est bléssé vs ferez quoi????) donc voila
T'y vas un peu fort, Tifa n'est pas "débile" ! Etant jeune ils ne se connaissaient pas aussi bien que Clad le prétendait, quand il fait son voyage dans la rivière de la vie, on voit qu'ils étaient pas très ami.
Clad était délaissé, le pestiféré du groupe, les filles (qui se disent plus matures :P) ne vont pas chercher bien loin, si quelqu'un est mal vu par l'ensemble du groupe, t'inquiète pas qu'elle n'iront pas le voir pour l'aider...
Apres leur relation est allé de mieux en mieux mais de la a parlé d’amour, peut être qu’étant adulte après oui, mais y a le problème « Aeris » qui est intervenue.

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

Messagepar cloudt » 01 août 2006 8:39

je suis d'accort que aerith et cloud sont en quelque sorte ensenble mais tifa et clout .... non se n'est jamais dit qu'il sont ensenble mais se sont au fil du jeu de tres tres bon amie

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 03 août 2006 13:45

Je ne considère pas Aerith et Clad comme un couple, tout comme Tifa et Clad; on ne voit pas assez transparaître les sentiments, mais rien ne se passe entre eux non plus, de toute façon; c'est pour ça que je préfère FF 8 avec le couple Linoa et Squall, où au début on ne discerne pas grand chose entre leur deux, puis à la fin; miracle ça s'avout tout :P
Image
Image
Image

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Finaland  :

Messagepar squall071 » 03 août 2006 14:01

je suis completement d accord avec toi la relation linoa squall est beaucoup plus poussé et il est beaucoup plus facile de s attacher a eux la seul chose ou je peux te contredire c quand tu dis qu au debut on ne discerne pas grand chose entre les deux persos
la scene du bal montre bien que l etincelle est deja la enfin c mon avis

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 03 août 2006 14:16

Oui, c'est vrai mais pourtant; y'a toujours rien qui fait (ou deviner) qu'il y aurait plus entre eux, c'est au fil du jeu et surtout au 4ème Cd quand il revient la chercher et à la scène finale qu'ils se cherchent pour se retrouver, là on comprend ce qui va suivre :wink:
Image
Image
Image

K a D a J
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar K a D a J » 03 août 2006 15:25

Moi,vous vous en douter je vous diré sans hésitation FF9,par rapport a comme l'éxpliqué Thibault,voir un gar ramassé toutes les filles qui trainent et pour finir prendre squ'i reste moi j'apelle ça un "profiteur"...Enfin bref! Final Fantasy 9 regroupe tout c'est sentiments que les vrai fans et les joueurs qui apréçie ce genre de Final Fantasy Médialval,Fantastique,féerique.FF9 Fait ressentir des sentiments tout au long du jeux,qu'ils soient triste,joyeux,coléreux...puis surtout la musique parlons en car la musique a un role trés important pour un final fantasy qui veut etre "sentimental"!car les tout premier Final fantasy Ok musique banale,on pourrait dire que la bande son était vraiment pas super et surtout que les programeurs ne pensé meme pas a faire un Final Fantasy "Sentimental" mais plutot un FF Qui révélerait une suite dans les FF un nouveau style de jeux,biensur ensuite ils on dévelopé la série Final Fantasy est en ont fait un chef d'Oeuvre ,
Final fantasy 8)

Sur ce bonne journée :D !

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 04 août 2006 11:54

Disons que dans les ff, les sentiments sont tous bien présents, mais pour l'amour, il y a comme un frein qui propose un retard considérable.
Je m'explique.
Aujourd'hui, on accepte de tuer, massacrer, écraser, violer, bruler dans les jeux vidéos, les titres sont légions et la violence est totalement gratuite.
Dans un jeu de guerre comme Medal of Honor ou un Call of Duty, je peux comprendre, on est en guerre, tout un MGS.

A partir du moment où on passe à l'amour, c'est tot de suite beaucoup plus tabous. Les relations sont là, et les ff et autres rpg nous montrent l'exemple, mais les relations sont incomplètes. Ils ne vont pas au bout de leur relation, ils ne doutent jamais de ce qu'il ressentent, cela vient avec le scénario, et à la fin, c'est Je t'aime, et moi aussi, et après, le joueur, prolonge son fantasme dans l'imaginaire, et parfois cela se concrétise par les fanfics.

Je pense que maintenant, le jeu vidéo est à un tournant de sa propre histoire. Il faut accepter que les personnages que l'on construit doivent être humain, les ff sont comme un film, il faut qu'ils soient crédible, alors accordons leur plus d'humanité et arrêtons d'idéaliser l'humain. On peut rêver, même avec une réalité virtuel....

tifaeris
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar tifaeris » 04 août 2006 12:11

"clad aimait Tifa quand il était plus jeune, mais elle (franchement faut être débile) fait semblant de ne pas s'intérésser a lui. quelques années plus tard, clad rencontre aeris, et la BAM! il sait plus bien qui il aime. sachant qu'il sera trèèèèèès affecté par la mort d'aeris et se sentira coupable (voir FF7AC) sa montre qu'il aimait (et même après la mort de celle-ci). donc autant dire que tifa n'a pas saisi sa chance!! donc clad la voit + comme une bonne amie. (dans FF7AC qand elle est gravement bléssée et ben y va la voir et tt et tt, certain diront qu'il l'aime...mais si vous voyez un de vos amis qui est bléssé vs ferez quoi????) donc voila[/quote]
T'y vas un peu fort, Tifa n'est pas "débile" ! Etant jeune ils ne se connaissaient pas aussi bien que Clad le prétendait, quand il fait son voyage dans la rivière de la vie, on voit qu'ils étaient pas très ami.
Clad était délaissé, le pestiféré du groupe, les filles (qui se disent plus matures :P) ne vont pas chercher bien loin, si quelqu'un est mal vu par l'ensemble du groupe, t'inquiète pas qu'elle n'iront pas le voir pour l'aider...
Apres leur relation est allé de mieux en mieux mais de la a parlé d’amour, peut être qu’étant adulte après oui, mais y a le problème « Aeris » qui est intervenue.[/quote]"

J'y vais un peu fort , je sais...mais la relation Clad-Tifa, n'est pas totalement eclaircie même pas dans Advent Children!! Pour Aeris et clad....on sait qu'il a ressentie quelque chose pour elle..mais....tu dois aller de l'avant si la personne que tu aime est morte.....donc je suppose qu'il ira avec Tifa...il l'aimait depuis tjrs mais comme tu l'as dit...Tifa l'as ignorer..(je suppose qu'elle s'en mord les doigts maintenant :lol: ) N'empêche que Clad aimait Aeris sa se ressent beaucoup dans AC...mais moi....je pense que son coeur balancait entre Tifa et elle......(c'est pour ca que jaime mixé tifa et aeris pour faire mon pseudo :P )Alors voila.......Clad aime les 2...mais Aeris est morte....et Tifa est toujours en vie..alors....VIVE CLAD ET TIFA !!!
(après maintes réflexions...j'ai étudier le sujet a fond et voila.....J'éspère que vous comprendrez ou je veux en venir.... :lol: )

K a D a J
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar K a D a J » 04 août 2006 12:53

Hé bien non jp'ense pas qu'tu la étudié a fond car si tu l'avait fait tu te serait mit a la place de Tifa imagine Tifa meurt et supposont qu'il reste toujours Aeris,croit tu que Clad l'aurai choisit par rapport a la mort de Tifa? :?

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 04 août 2006 14:21

Très bonne remarque, cependant je pense qu'on en arrive pas encore assez au bout des choses, comme on l'a déjà dit, Clad a ressenti des sentiments pour Aeris (qui en ce temps-là sortait avec Zack, son meilleur ami :wink: ), puis les choses ont fait qu'Aeris meurt et que Tifa reste en vie.
Mais dans tout ça, on ne sait toujours pas les réels sentiments de Clad envers Tifa (on va les considérer comme les meilleurs amis) et pourtant "l'amitié" ne veut pas dire "l'amour"
La question est telle que dans le jeu tout comme dans le film, est-ce que Clad aime et ressent des sentiments pour Tifa :?:
Rien dans le film peut nous le prouver (ça peut rester en amitié 8) )
Image
Image
Image

Anley Furiously
Débutant
Finaland  :

Messagepar Anley Furiously » 30 oct. 2007 6:10

Je connais peu final Fantasy 7, seulement l’idée du triangle amoureux me plaît bien qu’il soit sujet à caution. Clad semblent être un personnage avec une vision perturbé de son environnement qui présente des troubles d’identité justifié par des causes « extérieures » (en ce qui concerne Zack) ou purement de personnalité (le fait qu’il souhaite devenir « un » Sephirot, suivre son parcours en intégrant le SOLDAT etc.…). Dès lors, ses sentiments pour Aerith sont à estimer avec du recul : sont-il réellement les siens où ceux de Zack ? Le cas de Clad est troublant. Ses réactions vont au-delà de na pas trop savoir ce qu’il veut : il n’a aucune idée des désir réel de Clad. Il a besoins de référent, il se construit sur l’identité et le modèle des autres (Zack, Sephirot) au point de s’effacer totalement (souvenirs empruntés etc.…).
Final Fantasy IX multiplie les traverses affectives. Son ambiance issue du théâtre, de la littérature, de l’opéra place évidemment les troubles et les aléas sentimentaux sur le devant de la scène. La folie de Branet survient comme réaction à la mort de son mari. Freyja vivra dans la constance d’un amour inachevé et morbide (cependant sa détermination et sa maturité mène se protagoniste à une issue heureuse). Eiko, trop jeune, mime les sentiments amoureux. Les infidélités du roi Cid, le narcissisme affectif de Kuja font écho à d’autres romances. Sur scène se jouent les drames de la passion lyrique. La princesse Grenat ne devait en être que la spectatrice, elle en sera une interprète fascinante. Pour le moins révélateur, cette prise de rôle marquera l’évolution du personnage. Personnalité bovaryste, sa vie réelle se calquera à sa vie rêvée (son existence dans le château montre à quel point l’existence de Grenat est purement onirique - les deux premières séquences où elle apparaît, n’est-elle pas présenter dans son sommeil ?). C’est exposé au regard que toute sa dramaturgie éclatera : Grenat seras une réelle héroïne. Femme désirée, aimée, troublante pour les hommes (la fascination et l’attachement de Djidanne, le climat psycho sexuel de sa première rencontre avec Kuja, le comportement oedipien de Steiner), rivale pour les femmes (Rubis, Eiko), maternelle pour Bibi.

Revenir à « Final Fantasy »