Voila la suite, et rien de ce que tu pence Helfyr :
15 : Télé et web pour Freyja
Le lendemain, Freyja se réveille, Goju n’était pas la, elle alla donc a la salle de bain et elle essaya la douche, quelle trouva très pratique après avoir réussi à régler convenablement la température, une fois propre, elle sortis de la salle de bain et remarqua une note écrite sur un papier sur la petite commode, elle était très mal écrite et pourrie de faute d’orthographes, caractéristique de l’écriture de Goju
Je part essiller de trouver un moyen de retournée sur Héra, desent voire le proprio pour le ptit dej, je revien pour midi, Goju
Freyja : Bon, alors je descend …
Elle descendît donc, le proprio luit servie du café et des biscottes, une fois le déjeuner fini, elle remonta dans la chambre et regarda la « curieuse boite noire »
Freyja : Que cela peut-être ? (presse un bouton)
La télé s’allume et tombe sur une chaîne câblée qui diffuse des dessins animés, après plusieurs tentative, qui se solde respectivement par couper le son, le remettre, le pousser à font, le remettre à un niveau convenable et mettre la télé en veille, elle fine par trouver comment changer de chaîne. Elle tombe sur une chaîne d’information, les info raconte que la guerre en Iran et fini, que la sécheresse fait des ravages sur la flore, qu’un incendie c’est déclarer quelque par dans le monde, et toute sorte de chose. Au bout de ¾ d’heur, elle change de chaîne, remarquant que le programme passe en boucle, elle tombe sur une émission de cuisine sur M6, ou elle après comment préparer un poisson d’on elle n’a jamais entendu parler auparavant. Nouveau zapping, elle tombe sur une émission qui diffuse des clips de chanson, elle y découvre diverses tendances comme le rap qu’elle n’aime pas beaucoup, la variété qui lui plaisais déjà plus, ou encore de la techno qui lui faisais plus penser à de la cacophonie qu’a autre chose. Le programme suivent l’amener sur une émission de déco pour les jardins, nouvelle pression sur le bouton, elle regarde une émission qui parle de jeu vidéo. Elle y voit alors une démo de la nouvelle version de Quake, puis la liste des jeux a sortire dans la semaine, la démo suivante retiens alors son attention
Le présentateur : Et voici un Traiteur de la nouvelle bombe de square-enix, le tant attendu final fantasy XIII
Freyja : Final fantasy ?
La vidéo montrai alors le jeu, avec des graphismes vraiment superbes, ou on pouvait voir une héroïne se batre avec ce qui pouvais ressembler à une gunblade, elle fini par éteindre la télé. Goju rentre quelque instant plus tard
Goju : Bas vous en faite une tête
Freyja : J’ai vu une … tréler d’un jeu nommer final fantasy 13, je me demande si je … je viens d’un truc de ce genre …
Goju : Je vois … c’est la même boite qui a fait final fantasy 9, celui d’où vous venez, mais il tourne sur ps1, c’est moins beau, mais bon
Freyja : Ps1, excuser moi mais vous employer parfois des mots que je ne comprends pas
Goju : C’est vrai, j’avais oublier, C’est une console de jeu, une machine qui raccorder à une télévision, ce truc la (désigne la télé), ou plus couramment télé tout court, permet d’afficher des image et de jouer des musique et/ou des voix, la play station 1, ou plus simplement ps1 et une de ces console, il y a eu la ps2, la ps3 vas pas tarder à sortire, il existe d’autre console, comme la game cube, la SNES et plein d’autre.
Freyja : Très étonnent votre monde quand même, mais j’aimerai voir des images de mon monde sur cette curieuse machinent, c’est possible ?
Goju : Peut-être bien, suivez-moi, j’ai trouver un cybercafé dans le bourg
Freyja : Un quoi ?
Goju : C’est un bar ou l’on peu utiliser des ordinateur relier à Internet, un ordinateur, c’est comme une console en plus évoluer
Freyja : Je suis curieuse de voir sa
Goju conduit donc Freyja dans un petit cybercafé au coin de la rue, il s’installe devant l’un des postes libres, au bout de 10-15 min, il fini par trouver une vidéo de ff9, enfin, plutôt une compilation de différente vidéo mise bout à bout avec de la musique derrière
Freyja (qui regarde l’écran) : C’est ça mon monde ?
Goju : J’ai pas d’image du jeu proprement dit, juste les vidéos du jeu, et je n’ai pas mes cd avec moi, j’en ai une copie sur mon pc portable … qui est à Alexandrie
Freyja : Vidéo ?
Goju : Les images qui bougent
Freyja (montre un truc sur l’écran) : Ha, c’est pas l’invincible sa ?
Goju : Sa y ressemble
Freyja : Si non, vous avez trouvez comment y retournée ?
Goju : Non, j’ai discuté avec un mec a la casse, il va récupérer mon fox, mais il ne peu pas m’aider sur ce point …
Freyja : Une idée a par sa ?
Goju : Heu, j’aurai une vielle carcasse de voiture ou de bateau, sa aurai pue se faire, j’ai des plans quelque part sur le net, mais j’ai pas sa sous la main
Freyja : Le « mec », il ne peu pas vous aider à trouver sa ?
Goju : J’avoue que j’ai pas penser à luis demander, je luis est demander des pièces de fox a par sa …
comentaire ?