Pour cette histoire d'hétéro qui devient homo, ou inversement.
Je pense que le soucis principal est dans la définition, à partir de quel moment on se considère avoir telle ou telle sexualité ?
"J'ai trouvé UN homme attirant physiquement, est ce que ca signifie que je suis gay ? Je suis gay, pourtant il m'arrive de trouver des filles attirantes, est ce que je (re?)devient hétéro, est ce que je suis bi ?" Pas mal de monde se posent ces questions.
Dire "je suis gay et j'ai craqué pour une fille", s'est quand même asser paradoxal a première vue. Mais sa ne veux strictement rien dire ! Combien d'hétéros peuvent avoir des expériences homos et la réciproque est tout aussi vrai bien sur.
Le truc qui me dérrange s'est cette histoire de devenir ou redevenir, je pense que sa contribue a entretenir le mythe du "ah ! mais non etre gay s'est un choix ! qu'ils se débrouillent !", j'ignore totalement si on peut devenir ce qu'on est, ou si l'on né comme ca, si l'education ou je ne sais quel gène est responsable de cette différence (une parmis tant d'autres d'ailleurs). Mais par pitié, ne vous mettez pas en tête que s'est aussi simple de dire "je suis ca, j'aime un mec, une meuf, donc je suis comme cela et pour le restant de ma vie sa ne changera pas,..."
Edit @>Squall (je l'avais oublier celui la :p)
Chuis pas sur d'avoir très bien compris ton message... tu me demandes pourquoi je suis pas aller d'abord parler dans d'autres sections avant celle ci ? En quoi s'est bizarre ? Oui j'avoue, je me suis incrit au forum juste pour répondre dans se topic, et alors ^^
Faut bien commencer quelque part, j'avoue que les "D'abord mon FF préféré c'est le 7 et même que je prenais tout le temps Rouge13 !" (j'exagère heiiin !!