Le but de la vie en ce qui concerne les différentes especes est de coexister.
Dans le sens ou elles sont dépendantes les unes des autres pour vivre. Toutes vont apporter quelque chose à l'environnement.
Après le but s'arrette là. Je ne vais pas jusqu'à dire que tout nous sert nous, mais nous meme servons quelque chose. (et la quelqun me sort qu'on ne fait que détruire et blablabla, bah la destruction est nécessaire alors voilà Oo).
Après pour parler du but de la vie "humaine", comme je le disais, il est réciproque. Donc pas de réflexion du genre "oui mais ça c'est le but de NOS vie et pas de LA vie".... Si je dis qu'il est réciproque c'est que pour moi le but de LA vie ne peu se considérer comme unique, comme un ensemble.
Après l'existance de quelque chose a effectivement un sens.
"sbroutniougk" exprime la taille des connerie que l'on peu sortir =)
(je blague

)
Nop mais j'donne un autre exemple qui ne soit pas littéraire, un tableau. Il y a des tableau qui sont complètement abstrait. Il n'ont pas de sens et pourtant on leur en trouve un. Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on sort un mot imprononçable (ouais j'arrive pas à le dire xD) qu'on démontre que créer n'a pas de sens =)
J'dirais meme que la création, qu'importe soit-elle, artistique ou littéraire comme ton neologisme xD est quelque chose qui est le plus remplit de sens.
Enfin voilà, j'trouve que vous partez tout les deux à des extreme du fait de votre divergence d'opinion.