L'astuce tient à un objet semblant banal mais très intéressant pour cette Arme : l' "épine paralysie", à aller chercher en se battant dans la grotte qui débouche sur la carte du monde enneigée (en prendre 10 voire 20). Pour en venir au combat, je ne rappelle pas les conditions de matérias et de niveau pour ne pas être censuré

Donc : CONDITIONS PREALABLES AU COMBAT
- avoir une dizaine ou plus d'épines p., et quelques mégalixirs ça fait plaisir aussi (tuer des tomberrys dans la grotte nord)
- voir les autres soluces vachement bien faites et claires d'ailleurs pour les détails sur matérias, etc... (rappel sur l'essentiel, quand même

- régler vitesse combat sur "lent" et ATB sur "attente" (pour éviter de s'embrouiller en paniquant et gagner un temps précieux sur les ennemis)
- commencer effectivement le combat avec 2 persos à terre comme il est dit dans les autres soluces
DEROULEMENT DU COMBAT
- l'Arme plante ses tentacules comme prévu. envoyez InvocW chev.table ronde sur les tentacules et sur l'Arme
- épine paralysie sur l'Arme
- invoquer phénix pour relever les autres persos
- et ensuite, il suffit de gérer avec les 3 persos les épines paralysie à envoyer sur l'arme et ses tentacules quand elles reviennent (ça marche aussi sur elles), invocW, et mimer. Avec les options ATB et vitesse combat réglées sur ce que j'ai dit, on a le temps de bien choisir sans trop s'affoler
A noter qu'il est inutile (et dangereux, ça fait perdre un tour) de renvoyer les épines alors que l'ennemi est encore paralysé, ça ne sert à rien. il faut renvoyer l'épine juste quand l'ennemi recommence à bouger
j'ai mis 25 minutes (les chev.tab, ça prend un max de temps) mais je n'ai pas été réellement mis en danger, et j'ai fini le combat avec tous les persos à 9999 HP. Ainsi, tout le monde profite des points d'EXP et de AP, et comme ça tout le monde il est content!
je m'excuse auprès des modos si ça a déjà été dit, mais je ne l'ai pas vu sur le site. Avec cette méthode, j'ai même moins souffert que contre l'arme d'émeraude que j'étais allé me farcir juste avant! C'est donc avec une immence joie et un état de transe non dissimulés que je mets cette info en vente libre! faites lui sa fête à ce chaperon rouge boosté aux hormones de croissance