Bon voilà, je le dis comme ça ce sera fait, Square avait annoncé une surprise pour ses vingt ans, les rumeurs allaient bon train au sujet d'un remake FFVII eh bien...
... en fait c'est pas ça. Après Final Fantasy Origins et Final Fantasy Dawn of Souls (et surtout les versions originales des FF1 et 2) on va encore avoir droit à des remakes des deux premiers opus. Au rayon nouveautés, il y aura une galerie d'artworks et... ben c'est tout... en gros, ce sera une version Dawn of Souls 1.2 (avec graphismes sensiblement semblables) mais qui reprendra les bonus que l'on trouvait sur les remake psone (galeries d'images et cinématiques d'intro...)
Donc, du neuf avec du vieux et surtout un remake de remake ou encore une fusion de remakes... autre détail qui pourrait fâcher; les deux jeux seront vendus séparément et on aura la chance de voir tourner des graphismes sauce Game Boy Advance sur Playstation Portable...
Youpi, je vais aller danser la carioca moi.
Square fêtera ses 20 ans avec un remake non inédit!
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Débutant Niveau 4
- Finaland :
Square fêtera ses 20 ans avec un remake non inédit!

Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.
- Arsenou-kun
- Maître Suprême
- Finaland :
-
- Débutant Niveau 4
- Finaland :
Mouais, enfin je m'attendais à mieux... ils ont ménagé le suspens quelque jours et PAF! Un bête portage GBA sur PSP, sauf que Dawn of Souls est séparé en deux jeux vendus séparément... je suis déçu quoi.

Time may change me
But I can't trace time.
-
- Incarnation divine du Chaos
- Finaland :
Bah si t'y as jamais joué, c'est l'occasion ou jamais. Des "bonus" comme ça quand on a jamais essayé le jeu c'est plus qu'une bonne raison de l'acheter.
Sinon tu prendras ton mal en patience et tu attendras sagement comme nous que FFXII sorte en France =D (Tu pourras même danser la carioca sur les mains en attendant Oo)
Au moins ça c'est une bonne surprise (même si ça n'en est plus une).
Tout vient à point à qui sait attendre.
Sinon tu prendras ton mal en patience et tu attendras sagement comme nous que FFXII sorte en France =D (Tu pourras même danser la carioca sur les mains en attendant Oo)
Au moins ça c'est une bonne surprise (même si ça n'en est plus une).
Tout vient à point à qui sait attendre.
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos

Darki, Incarnation divine du Chaos

-
- Débutant Niveau 7
- Finaland :
Moi, tu vois, j'ai joué à Dawn of Souls mais depuis, j'ai plus de GBA...et pas moyen de trouver Origins sur PS One...
Alors, une annonce comme çà, çà fait plaisir, même si c'est simplement un portage...
FF 1 et 2 seront alors accessibles au plus grand nombre...
Alors, une annonce comme çà, çà fait plaisir, même si c'est simplement un portage...
FF 1 et 2 seront alors accessibles au plus grand nombre...
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)
Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)
-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)
Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)
-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)
-
- Débutant Niveau 4
- Finaland :
Pas sûr qu'ils sortent ailleurs qu'au Japon ('Anniversary Edition' ça fait très 'Edition Limitée')FF 1 et 2 seront alors accessibles au plus grand nombre...
Le 2&3? On parle du 1&2... et sur PSP, pas sur PS3, sinon, tous les refaire sur PS3 leur couterait trop cher.a la place de faire le 2 et le 3 il pourrait pas faire le 7 sur ps3 ou le 2 ou 3 sur ps3 ou carrement tous les refaire sur ps3 ! non ?

Time may change me
But I can't trace time.
-
- Prince des Enfers
- Finaland :
De toute le facon, le 12 & 13 Mai avec la super fete de Square la "vrai" surprise devrait etre dévoilée !
En effet, a part les re re remake de FFI et FFII sur PSP il devrait y avoir 3 nouveaux épisodes de FFXIII et surtout une nouvelle saga à sortir !! Mais alors sur quelle console ? Faites vos pronostiques...
Pour moi, je sens bien la XBox ou la DS explication ...
Alors on élimine tout de suite la play qui acceuil deja les FForiginal
Ensuite on élimine la Wii qui recoit les Crystal Chronicles
Puis la PSP recevra deja plusieurs episodes inédits tiré de FF7
La GBA à acceuilli tout les Remake (sauf le 3), maintenant cette console est peu exploiter !
La DS à de bonne chance d'acceuillir la nouvelle saga mais quelques épisodes sont en developpement dessus (FFTA2; FFCC; FFIII) bref, tout cela ammene à la
XBox qui n'a acceuilli QUE FFXI online, et qui à été rélativement un assez bon succées contenu des ventes PC de ce jeu et du prix de la connexion !
En conclusion, seul la XBox ne possede pas sa saga FF (un communiquer à bien affirmer que Square voulait se diversié sur toutes les plates formes), et serait-ce cela la surprise pour le 20ans ???
En effet, a part les re re remake de FFI et FFII sur PSP il devrait y avoir 3 nouveaux épisodes de FFXIII et surtout une nouvelle saga à sortir !! Mais alors sur quelle console ? Faites vos pronostiques...
Pour moi, je sens bien la XBox ou la DS explication ...
Alors on élimine tout de suite la play qui acceuil deja les FForiginal
Ensuite on élimine la Wii qui recoit les Crystal Chronicles
Puis la PSP recevra deja plusieurs episodes inédits tiré de FF7
La GBA à acceuilli tout les Remake (sauf le 3), maintenant cette console est peu exploiter !
La DS à de bonne chance d'acceuillir la nouvelle saga mais quelques épisodes sont en developpement dessus (FFTA2; FFCC; FFIII) bref, tout cela ammene à la
XBox qui n'a acceuilli QUE FFXI online, et qui à été rélativement un assez bon succées contenu des ventes PC de ce jeu et du prix de la connexion !
En conclusion, seul la XBox ne possede pas sa saga FF (un communiquer à bien affirmer que Square voulait se diversié sur toutes les plates formes), et serait-ce cela la surprise pour le 20ans ???
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers

Kerberos, Prince des enfers

-
- Débutant Niveau 6
- Finaland :
Ca vaut pas une remake de FF7 sur PS3^^
Bon pour rester serieu, s'ils se lance reèllement dans une nouvelle saga, je doute qu'ils fassent aussi bien que FF. Vous me direz "ya Dragon Quest", bon ok, "Ya aussi KH" , ouai mais on en est qu'au debut de la saga. Et puis y'en à d'autre que j'ai pas en tete, plein d'autre meme. Mais bon il faut reconaitre que FF est l'une des plus connus et des mieu vendu au monde. Mais en matière de RPG c'est surtout au japon que les ventes sont significatifs, et vu que la Xbox n'est pas le produit phare sur l'ile, est'ce une bonne idée de se lancer sur cette console??? A moins qu'ils ne se lance dans la conquete du marché Américain, ce qui les changerais de leurs ennième jeu de guerre debile pour ado ecervelé.
Bon pour rester serieu, s'ils se lance reèllement dans une nouvelle saga, je doute qu'ils fassent aussi bien que FF. Vous me direz "ya Dragon Quest", bon ok, "Ya aussi KH" , ouai mais on en est qu'au debut de la saga. Et puis y'en à d'autre que j'ai pas en tete, plein d'autre meme. Mais bon il faut reconaitre que FF est l'une des plus connus et des mieu vendu au monde. Mais en matière de RPG c'est surtout au japon que les ventes sont significatifs, et vu que la Xbox n'est pas le produit phare sur l'ile, est'ce une bonne idée de se lancer sur cette console??? A moins qu'ils ne se lance dans la conquete du marché Américain, ce qui les changerais de leurs ennième jeu de guerre debile pour ado ecervelé.