Messagepar Helfyr » 13 mars 2007 18:49
Hahem... Non non, je ne m'eclaircie pas la gorge pour débaler tout les defauds... Je vais juste dire quelques uns que je vois :
...
Bon, je sais pas trop en fait, le dessin est trop grand quand il s'affiche et je peux pas tellement juger. Juste, le nez est un peu bas... Enfin, la facon de le dessinernest pas très...
Bon ok, je me tais. Je voulais juste dire aussi que, je fais aussi de la bd... Mais juste par plaisir. Je suis aussi dans un atelier, mais pas d'aprentissage, juste que l'animateur nous donne des conseils, nous montre et nous aide. Pour en revenir à mes bds, les points que Toulal et Spilen ne sont pas pris en comptent donc, ca laisse à désirer... J'ai pas d'image par contre, n'étant pas chez moi pour six mois.
première Bd :
Je dirais plus, première planche, qui date de 2006, fin anné scolaire si je me souviens bien. Donc, pour ce que ca raconte... Hem... Le titre (ca explique tout) : "Comment faire griller une saucisse par magie" (Helfyr se planque). Deux persos, un mec et une fille en SD. Pas de décors, et un dessin pas terrible...
Bon, on passe...
Deuxième Bd :
Trois pages A4... Un exploits pour moi. Perso en SD (y en a trois dont un qu'on ne voit qu'à la fin) : Sephiroth, Tifa, Cloud. (periode FF7... qui continue toujours d'ailleurs). Pour l'histoire (parce qu'il y en a une ?), c'est juste que Sephi sénnuie (d'où le titre : "Sephi s'ennuie") et à la fin, Cloud revient en fauteil roulant de l'hopital pour se faire courser par Sephiroth en disant qu'il ne veut pas y retourner. Cette fois, un decors ! (O_o exploits sur exploits) mais bon, il laisse à désirer... Le dessin aussi d'ailleur.
Troisième Bd :
Six pages ! (je fais en augmentant XD) Bon, serieux. Persos normaux, je fais plus de SD (j'y arrive pas tellement) Sephiroth, Vincent et Helfyr (je sais... c'est puerille de s'immaginer avec ses persos), un decor pas très présent puisque je suis nul pour ca. e viens de me rendre compte qu'il n'y a toujours pas de titre -_- enfin bon... L'histoire, c'est juste qu'Helfyr rend visite à Vincent et à Sephiroth.
Et enfin, Quatrième Bd :
Pour l'instand, j'en suis au debut de la deuxième page. Perso, comme précédament, Sehiroth, Helfyr et Vincent. Pas de titre, Helfyr revient avec une nouvelle tête (j'ai changé de perso) et Sephiroth, bourré pour avoir fêté le depart en allemagne d'Helfyr, ne la reconait pas. Je sais pas encore ce qui ce passe après.
Pour résumer, un dessin d'amateur, des decors très peu présents, pas de réelle histoire (c'est plus des délires en fait) le tout au crayon à papier...
Voila T_T La pauvre amatrice que je suis en dessin vous a tout dit. Une dernière chose, je me debrouille en recopiage et en création, peut mieux faire... Puis pour préciser, je dessine depuis trois ans mais je n'ai aucune trace de ma première année... (j'ai jeté tellement c't'est affreux). A la deuxième année, l'annimateur m'a dit être fière de moi, un declic dans mes dessins qui m'a fais beaucoup améliorer. Maintenant, je dessine comme ca vient, sur des feuilles A4 ou plus petit (j'aime pas les grandes feuilles, ca demande trop de detail), je colorise aussi, mais bon... feutres et crayons de couleur. Et pour le style, j'oubliais, c'est manga. Je cherche encore un peu mon style mais je suis beaucoup influencé par ce que je lis et les fanarts que je vois. (penchant vers le yaoi, pas encore mis en marche... ou presque).
Voila ! C'est tout ! (hum...)
Si je dis n'importe quoi, c'est normal, vous y fiez pas...