Voilà j'ai décidé de faire ce topic car après 50h de jeu, je dois dire que je suis un peu voir beaucoup déçu.
Les personnages sont très peu travaillés, Penelo ne sert à rien dans toute l'histoire, avec ou sans elle, le jeu aurait très bien pu continuer.
Je me demande même pourquoi Vaan est le personnage principal du jeu, car il n'intervient que très peu dans l'histoire (enfin pour le moment). Parlons de Balthier, au début du jeu on peut voir qu'il est poursuivi par d'autres pirates du ciel (des Seeq), qui lui tendent un piège dans les mines de Lushu avec Penelo, ils sont passés où ? J'ai raté un épisode, je joue lorsque je dors ?
Puis le jeu est quand même assez mal foutu, on découvre les différents peuples au fur et à mesure de l'histoire, Ashe qui est quand même princesse de Dalmasca ne les connaissait pas..
Parlons aussi des quêtes annexes, hier j'ai été battre Adrammelech, un éon optionnel. Au bout de deux maps j'étais déjà face à lui, bravo les donjons... J'était lvl 40, il a même pas tenu plus de 5min, je devais sûrement être supérieur nv level, mais quand même, pas une résistance, les monstres avant de combattre le boss étaient vraiment nuls...
J'ai pas encore fini la qûete principal donc il me manque encore quelques éléments, j'aimerai énormément voir les Seeq qui pourchasse Balthier, je vais bien voir :O
FFXII - Secondes Impressions (SPOILER)
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FFXII - Secondes Impressions (SPOILER)
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Re: FFXII - Secondes Impressions (SPOILER)
D'accord pour Penelo, elle sert à rien dans le scénar' ... mais pourquoi un perso pour être dans une équipe doit-il forcément servir à quelque chose ?Les personnages sont très peu travaillés, Penelo ne sert à rien dans toute l'histoire, avec ou sans elle, le jeu aurait très bien pu continuer.
Je trouve très intéressante l'évolution de Vaan tout au long du scénario, même si sa psychologie est loin d'éggaler celle d'un Clad, d'une Terra, ou d'un Cecil, ...Je me demande même pourquoi Vaan est le personnage principal du jeu, car il n'intervient que très peu dans l'histoire (enfin pour le moment).
Continuer à jouer tu verrasParlons de Balthier, au début du jeu on peut voir qu'il est poursuivi par d'autres pirates du ciel (des Seeq), qui lui tendent un piège dans les mines de Lushu avec Penelo, ils sont passés où ? J'ai raté un épisode, je joue lorsque je dors ?

Enfin en tout cas ce ne sont pas des Seeq mais bien des Bangaas (ce qui est pas la même chose !)
A quel peuple fais-tu allusion ? oOPuis le jeu est quand même assez mal foutu, on découvre les différents peuples au fur et à mesure de l'histoire, Ashe qui est quand même princesse de Dalmasca ne les connaissait pas..
Celui de Zertina c'est ça ?Parlons aussi des quêtes annexes, hier j'ai été battre Adrammelech, un éon optionnel. Au bout de deux maps j'étais déjà face à lui, bravo les donjons... J'était lvl 40, il a même pas tenu plus de 5min, je devais sûrement être supérieur nv level, mais quand même, pas une résistance, les monstres avant de combattre le boss étaient vraiment nuls...
Bah essaye d'aller battre Zodiak ^^ et là on va voir si tu vas rire niveau 40

Les Bangaas !!! ^^J'ai pas encore fini la qûete principal donc il me manque encore quelques éléments, j'aimerai énormément voir les Seeq qui pourchasse Balthier, je vais bien voir :O
Sinon je ne sais si tu as déjà fait Gilvégane mais à partir de là j'aime bien.
J'ai quasiment terminé le jeu mais je préfère faire encore des chasses et des quêtes annexes avant d'aller à la fin du jeu.
Enfin moi je trouve le nombre de quêtes annexes plus que correct, et ça j'aime beaucoup. J'aime aussi beaucoup les nombreuses références, ainsi que le bestiaire très fourni, et la personnalités des civils qui disent pas tous les même chose ... ça rend les choses plus réelles.
Il est vrai que parfois le jeu est un peu linéaire au début, mais ça se libère après Bur-Omisace.
Ce que je trouve dommage c'est finalement le grand nombre de détails exposés aux joueurs et qui sont peu voir pas du tout exploités. L'exemple le plus flagrant est Rozzaria !
Pas une fois, on ne vsite Rozzaria qui est pourtant l'ennemi juré d'Archadia ... enfin je trouve très bizarre et c'est une des choses que je reproche aux nouveaux FF's, le fait de ne pas pouvoir se balader sur une map complète, qu'on visite entièrement !
Plus j'apprends, moins je sais
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Alors pourquoi Penelo et Vaan n'ont pas beaucoup de personnalité..
A la base, lorsque Yasumi Matsuno était encore le directeur du projet le personnage principal devait être Balthier (ou Bash jme souviens plus trop).
Mais vu qu'il est trop perfectionniste et que le développement du jeu ne se terminait pas, il s'est faché avec Square Enix et a donc quitté l'équipe du jeu en plein développement.
C'est là que Vaan devient personnage principal et je trouve aussi que sa personnalité et celle de Penelo sont beaucoup moins travaillée que celles des autres persos.
Si Matsuno n'avait pas quitté l'équipe, FF12 serait bien meilleur de ce qu'il est maintenant mais par contre on ne serait probablement pas en train d'y jouer en ce moment... voilà
A la base, lorsque Yasumi Matsuno était encore le directeur du projet le personnage principal devait être Balthier (ou Bash jme souviens plus trop).
Mais vu qu'il est trop perfectionniste et que le développement du jeu ne se terminait pas, il s'est faché avec Square Enix et a donc quitté l'équipe du jeu en plein développement.
C'est là que Vaan devient personnage principal et je trouve aussi que sa personnalité et celle de Penelo sont beaucoup moins travaillée que celles des autres persos.
Si Matsuno n'avait pas quitté l'équipe, FF12 serait bien meilleur de ce qu'il est maintenant mais par contre on ne serait probablement pas en train d'y jouer en ce moment... voilà
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Oui se sont des Vangaas désolé :O
Je suis encore loin d'avoir fini toutes les quêtes annexes, il faut que j'exp encore pas mal histoire de monter level 80, mais le problème je pense, vu le niveau assez faible des boss, si je suis level 80, le boss final sera un peu trop facile...
Pourquoi ne pas mettre un niveau facile/difficile à FF, car tous les joueurs ne jouent pas de la même façon, où alors , un système qui permet aux monstres de s'adapter aux niveaux des personnages à partir d'un certain moment dans le jeu :O
J'ai fini Gilvégane hier, actuellement je compte finir toutes les quêtes annexes (avec Reddas) et up mes persos à fond.
Je suis encore loin d'avoir fini toutes les quêtes annexes, il faut que j'exp encore pas mal histoire de monter level 80, mais le problème je pense, vu le niveau assez faible des boss, si je suis level 80, le boss final sera un peu trop facile...
Pourquoi ne pas mettre un niveau facile/difficile à FF, car tous les joueurs ne jouent pas de la même façon, où alors , un système qui permet aux monstres de s'adapter aux niveaux des personnages à partir d'un certain moment dans le jeu :O
J'ai fini Gilvégane hier, actuellement je compte finir toutes les quêtes annexes (avec Reddas) et up mes persos à fond.
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On critique beaucoup les personnages, mais qui nous dit que ce manque de "profondeur" ne vient pas d'un souci de réalisme.
Je m'explique : La peste et l'invasion archadienne ont décimé la population, je trouve alors plutôt normal que Vaan et Penelo n'aient pas un caractère excessif : ni joyeux car ça ne collerait pas du tout avec le contexte, ni sombre en raison de la grande solidarité de la population. Je trouve qu'un caractère style Zell ou Auron aurait été déplacé.
Les FF deviennent de plus en plus réaliste (graphismes, combats ect...) et je pense que les caractères des personnages s'inscrivent dans ce fait.

Bon t'inquiètes j'écris pas tout ça pour te descendre mais juste pour exprimer mon point de vue
Bon mon avis sur le jeu quand même
Les sous-quêtes sont plutôt nombreuses et certaines nécessitent pas mal d'heures de jeu (et pas ennuyeuses, pas comme les Chimères Purgatrices dans FFX où il fallait s'entrainer encore et toujours).
Le système de combat marque un grand changement mais n'est pas désagréable pour autant. Les gambits sont très bien pensé et seront sans doute récurrents dans les FF à venir
Le système d'évolution me paraît un peu simple et la grille est plutôt vite remplie
Les personnages
collent bien à la situation d'Ivalice. Mais je comprends le fait que certains désapprouvent ce manque de charisme
.
Le scénario est plus riche que celui de FFX mais en reste en dessous de ceux de FFVII,VIII et IX. Il marque ici un grand retour aux sources. Les empires coloniaux avec des fous furieux à leur tête ca existait déjà dans FFII,IV et VI. On s'éloigne parfois pendant longtemps de la trame principale mais elle se fait tout de même plus présente dans la seconde partie du jeu.
Les musiques sont au début du jeu sont juste là pour accompagner le décor. Elles n'ont en effet rien de particulier. Heureusement cela s'arrange dans l'ensemble à partir des Gorges de Paramina.
Les éons sont pour moi une réussite. Très bien réalisés et suivant a peu près le même mode de combat que dans FFX.
Voilà j'ai à peu près fait le tour. Encore un très bon FF
Je m'explique : La peste et l'invasion archadienne ont décimé la population, je trouve alors plutôt normal que Vaan et Penelo n'aient pas un caractère excessif : ni joyeux car ça ne collerait pas du tout avec le contexte, ni sombre en raison de la grande solidarité de la population. Je trouve qu'un caractère style Zell ou Auron aurait été déplacé.
Les FF deviennent de plus en plus réaliste (graphismes, combats ect...) et je pense que les caractères des personnages s'inscrivent dans ce fait.
4 races sont côte à côte rien que dans la première ville (Humains, Vangaas, Seeqs et Mogs (et un peu les Viéras)) et de plus découvrir tous les autres en même temps cela aurait été un peu brouillon.Puis le jeu est quand même assez mal foutu, on découvre les différents peuples au fur et à mesure de l'histoire
Ils sont encore là ne t'inquiètes pas. Si il y a bien un FF ou peu de choses sont laissées au hasard c'est bien celui-ciParlons de Balthier, au début du jeu on peut voir qu'il est poursuivi par d'autres pirates du ciel (des Seeq), qui lui tendent un piège dans les mines de Lushu avec Penelo, ils sont passés où ?
En effet niveau supérieur. Visite donc à nouveau le grand cristal :p et va voir ce qu'il y a au boutParlons aussi des quêtes annexes, hier j'ai été battre Adrammelech, un éon optionnel. Au bout de deux maps j'étais déjà face à lui, bravo les donjons... J'était lvl 40, il a même pas tenu plus de 5min, je devais sûrement être supérieur nv level, mais quand même, pas une résistance, les monstres avant de combattre le boss étaient vraiment nuls...

Si le fait d'être nv80 te gâche le plaisir de jouer, ne t'entraînes pas, fini le boss final, reprend au dernier point de sauvegarde et là en traines toi (pas de point de sauvegarde dans le dernier donjeon). Le boss Ultime possède 50.000.000 de Hp (lol) (peut être une erreur de zéro?). Même au nv80 il peut être difficile à battre.Pourquoi ne pas mettre un niveau facile/difficile à FF, car tous les joueurs ne jouent pas de la même façon
Bon t'inquiètes j'écris pas tout ça pour te descendre mais juste pour exprimer mon point de vue

Bon mon avis sur le jeu quand même

Les sous-quêtes sont plutôt nombreuses et certaines nécessitent pas mal d'heures de jeu (et pas ennuyeuses, pas comme les Chimères Purgatrices dans FFX où il fallait s'entrainer encore et toujours).
Le système de combat marque un grand changement mais n'est pas désagréable pour autant. Les gambits sont très bien pensé et seront sans doute récurrents dans les FF à venir
Le système d'évolution me paraît un peu simple et la grille est plutôt vite remplie
Les personnages


Le scénario est plus riche que celui de FFX mais en reste en dessous de ceux de FFVII,VIII et IX. Il marque ici un grand retour aux sources. Les empires coloniaux avec des fous furieux à leur tête ca existait déjà dans FFII,IV et VI. On s'éloigne parfois pendant longtemps de la trame principale mais elle se fait tout de même plus présente dans la seconde partie du jeu.
Les musiques sont au début du jeu sont juste là pour accompagner le décor. Elles n'ont en effet rien de particulier. Heureusement cela s'arrange dans l'ensemble à partir des Gorges de Paramina.
Les éons sont pour moi une réussite. Très bien réalisés et suivant a peu près le même mode de combat que dans FFX.
Voilà j'ai à peu près fait le tour. Encore un très bon FF

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Je n'ai pas joué à FFX donc mon point de vue se base sur les anciens 
Je n'ai pratiquement jamais utilisé mes éons, tout comme les techniques à part allonge qui sert énormément.
Je n'aime pas beaucoup ce mode d'invocation, je préfererai un mode ou les trois personnages évoluent ensemble avec l'éon, si on ajoute à cela des altérations d'état négatives suivant les éons invoqué, ça mettrai en place une meilleure stratégie.
Pour parler du réalisme des FF, un jeu trop réaliste tue le jeu en lui-même. Je joue pas retrouver des sensations que je peux connaître dans ma vie, mais pour trouver quelque chose d'autres.
Bien sûr dans un RPG il faut un minimum de réalisme pour assurer une cohésion au jeu.
Il faut des persos qui sortent de l'ordinaire, qui savent se démarquer. Je m'étonne encore que au bout de 6~7 heures de jeu je confondais certains persos ( j'ai un petit peu de mal ), certainement à cause de leur manque de charisme.
Le principal problème dans ce jeu c'est que tous les persos peuvent porter toute les armes, aucun persos n'a de spécialisation précise, à part celle qu'on lui attribue, où sont les véritable magos qui enchainent des magies plus belles les une que les autres, les warriors qui font des combos de folie !!
"Puis le jeu est quand même assez mal foutu, on découvre les différents peuples au fur et à mesure de l'histoire", avec ceci il faut la fin de la phrase
, je dis que Ashe est la princesse de Dalmasca, issue d'une famille royale elle devrait avoir beaucoup plus de connaissance sur le monde, on croirait qu'elle n'est jamais sortie de son royaume.
Puis la petitesse du monde vient sûrement du fait que l'on ne puisse pas voyager avec notre vaisseau sur Ivalice.
Comme donjon je vois que tu n'as cité que le grand cristal, il n'y a que lui ?

Je n'ai pratiquement jamais utilisé mes éons, tout comme les techniques à part allonge qui sert énormément.
Je n'aime pas beaucoup ce mode d'invocation, je préfererai un mode ou les trois personnages évoluent ensemble avec l'éon, si on ajoute à cela des altérations d'état négatives suivant les éons invoqué, ça mettrai en place une meilleure stratégie.
Pour parler du réalisme des FF, un jeu trop réaliste tue le jeu en lui-même. Je joue pas retrouver des sensations que je peux connaître dans ma vie, mais pour trouver quelque chose d'autres.
Bien sûr dans un RPG il faut un minimum de réalisme pour assurer une cohésion au jeu.
Il faut des persos qui sortent de l'ordinaire, qui savent se démarquer. Je m'étonne encore que au bout de 6~7 heures de jeu je confondais certains persos ( j'ai un petit peu de mal ), certainement à cause de leur manque de charisme.
Le principal problème dans ce jeu c'est que tous les persos peuvent porter toute les armes, aucun persos n'a de spécialisation précise, à part celle qu'on lui attribue, où sont les véritable magos qui enchainent des magies plus belles les une que les autres, les warriors qui font des combos de folie !!
"Puis le jeu est quand même assez mal foutu, on découvre les différents peuples au fur et à mesure de l'histoire", avec ceci il faut la fin de la phrase

Puis la petitesse du monde vient sûrement du fait que l'on ne puisse pas voyager avec notre vaisseau sur Ivalice.
Comme donjon je vois que tu n'as cité que le grand cristal, il n'y a que lui ?
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Salut je me présente je m'appelle Destrozer.
J'ai consacré très beaucoup de temps dans ffXII et je trouve que le jeu n'est pas aussi mal du tout.
Si on prend du temps a parler avec des persos et a explorer plus profondément le jeu on découvre quand meme beaucoup de quetes annexes.
Meme si l'histoire n'arrive pas a la cheville de celle de ffX, le jeu lui est assez bien.
Ah oui, ce qui est des vangaas qui chassent balthier au début du jeu, vous pourrez les chasser a votre tour en scceptant un contract de chasse posté par montblanc, le chef du clan centurio.
J'ai consacré très beaucoup de temps dans ffXII et je trouve que le jeu n'est pas aussi mal du tout.
Si on prend du temps a parler avec des persos et a explorer plus profondément le jeu on découvre quand meme beaucoup de quetes annexes.
Meme si l'histoire n'arrive pas a la cheville de celle de ffX, le jeu lui est assez bien.
Ah oui, ce qui est des vangaas qui chassent balthier au début du jeu, vous pourrez les chasser a votre tour en scceptant un contract de chasse posté par montblanc, le chef du clan centurio.
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Oulah l'histoire de FFXII et celle de FF10 sont incomparables. FF10 c'était encore l'époque des histoires gnangnan, genre le perso principal tombe amoureux de l'héroïne, ils vont sauver la planète ensemble etc etc.
Dans FFXII on touche un sujet plus sensible, plus politique, on est au coeur d'un conflit, alors qu'actuellement notre monde est baigné de conflits. Fini les ptites histoires d'amour "ils vécurent heureux etc etc", l'histoire est plus passionante et palpitante.
Puis sinon, a propos des niveaux des boss monstres etc, ils ont fait dans FF8 un systeme ou le niveau des monstres est proportionnel au niveau des persos et ca a bien marché je trouve. Je pense qu'ils ne l'ont pas fait dans FFXII parce que il s'agit là d'un tout nouveau systeme de jeu qui, disons, est en phase expérimental et que les déveleppeurs ne voulaient pas rajouter une difficulté supplémentaire.
Ah et pour la princesse ashe, fin j'ai pas trouvé anormal qu'elle ne connaisse pas trop le monde. Si on déduit que tout est dirigé par les hommes (fin j'ai pas encore vu de ville dirigée par une femme dans le jeu xD) c'est clair que en tant que princesse elle n'a pas grand chose a faire a part un role symbolique.
Puis ca me fait penser a l'histoire de Marie-Antoinette: elle demande pourquoi le peuple est tant révolté et on lui dit que c'est parce que ils n'ont plus de pain. Et elle répond: « s'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche ! ».
Ca montre que meme si elle est de famille royale, ben elle n'a aucune connaissance du peuple. Comme un peu la princesse Ashe.
Bref xDDD Je raconte des trucs bizarres aujourdhui xD
Dans FFXII on touche un sujet plus sensible, plus politique, on est au coeur d'un conflit, alors qu'actuellement notre monde est baigné de conflits. Fini les ptites histoires d'amour "ils vécurent heureux etc etc", l'histoire est plus passionante et palpitante.
Puis sinon, a propos des niveaux des boss monstres etc, ils ont fait dans FF8 un systeme ou le niveau des monstres est proportionnel au niveau des persos et ca a bien marché je trouve. Je pense qu'ils ne l'ont pas fait dans FFXII parce que il s'agit là d'un tout nouveau systeme de jeu qui, disons, est en phase expérimental et que les déveleppeurs ne voulaient pas rajouter une difficulté supplémentaire.
Ah et pour la princesse ashe, fin j'ai pas trouvé anormal qu'elle ne connaisse pas trop le monde. Si on déduit que tout est dirigé par les hommes (fin j'ai pas encore vu de ville dirigée par une femme dans le jeu xD) c'est clair que en tant que princesse elle n'a pas grand chose a faire a part un role symbolique.
Puis ca me fait penser a l'histoire de Marie-Antoinette: elle demande pourquoi le peuple est tant révolté et on lui dit que c'est parce que ils n'ont plus de pain. Et elle répond: « s'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche ! ».
Ca montre que meme si elle est de famille royale, ben elle n'a aucune connaissance du peuple. Comme un peu la princesse Ashe.
Bref xDDD Je raconte des trucs bizarres aujourdhui xD
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Je vais pas faire un long discourt. Je pense juste que vous mystifiez les anciens FF auquel vous avez joué quand vous étiez petits.
Mon ami Foufouneu a tout à fait raison, il faut sauver le monde contre un tyran mais c'est fini les histoires d'amour gnangnan. Et puis d'un côté on a grandi... C'est bien que l'on nous fasse réfléchir sur ce genre de choses (le jeu est interdit au moins de 16 ans, donc c'est des plus de 16 ans qui y jouent...).
Sinon concernant Pénelo et Vaan, dans le jeu ils sont représentés comme des enfants, Pénélo qui veille sur Vaan, et Vaan qui comprend petit à petit qu'il devient grand. Je trouve ca intéressant de voir les relations d'amitié se créer entre les persos. Sinon c'est vrai que les persos manquent un peu de charisme...
A oui sinon un truc que personne n'a dit encore: moi je n'aime pas les musiques. Je ne les trouve pas à la hauteur d'un FF. Elles me tapent sur le system au bout d'un moment. Et la seul musique qui ne m'ai jamais fait ça dans un FF c'est la musique de la map monde de ff7 après que le météore ce soit craché.
Sinon la difficulté est bien dosé je trouve. Même avec un bon niveau Adrammelech n'est pas si facile à vaincre que ça. Bien sur, il y a toujours la solution de facilitée, cad lancé des impulsions, mais même ainsi il faut un peu de chance pour le vaincre.
Bon j'avais dit pas de long discourt :p
Mon ami Foufouneu a tout à fait raison, il faut sauver le monde contre un tyran mais c'est fini les histoires d'amour gnangnan. Et puis d'un côté on a grandi... C'est bien que l'on nous fasse réfléchir sur ce genre de choses (le jeu est interdit au moins de 16 ans, donc c'est des plus de 16 ans qui y jouent...).
Sinon concernant Pénelo et Vaan, dans le jeu ils sont représentés comme des enfants, Pénélo qui veille sur Vaan, et Vaan qui comprend petit à petit qu'il devient grand. Je trouve ca intéressant de voir les relations d'amitié se créer entre les persos. Sinon c'est vrai que les persos manquent un peu de charisme...
A oui sinon un truc que personne n'a dit encore: moi je n'aime pas les musiques. Je ne les trouve pas à la hauteur d'un FF. Elles me tapent sur le system au bout d'un moment. Et la seul musique qui ne m'ai jamais fait ça dans un FF c'est la musique de la map monde de ff7 après que le météore ce soit craché.
Sinon la difficulté est bien dosé je trouve. Même avec un bon niveau Adrammelech n'est pas si facile à vaincre que ça. Bien sur, il y a toujours la solution de facilitée, cad lancé des impulsions, mais même ainsi il faut un peu de chance pour le vaincre.
Bon j'avais dit pas de long discourt :p
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Comme grands donjeons facultatifs y'a aussi les Terres-mortes de Nabudis, la nécropole de Nabudis, les fondations du phare (plutôt long en épreuve qu'en espace)
Il y a aussi en un peu plus petit ou un peu plus facile : le passage de Barheim, les zone cachées des Mines de Lhusu et des Mines de Henne.
Bon ca fait déjà pas mal lol.
Pour le réalisme c'est une question de goût c'est vrai. Personellement ça ne me dérange pas. On risque de toute manière de s'en approcher de plus en plus.
Cependant, FFXIII semble avoir un décor très futuriste. Il y aura peut-être un peu plus de surréalisme.
Il y a aussi en un peu plus petit ou un peu plus facile : le passage de Barheim, les zone cachées des Mines de Lhusu et des Mines de Henne.
Bon ca fait déjà pas mal lol.
Pour le réalisme c'est une question de goût c'est vrai. Personellement ça ne me dérange pas. On risque de toute manière de s'en approcher de plus en plus.
Cependant, FFXIII semble avoir un décor très futuriste. Il y aura peut-être un peu plus de surréalisme.
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Re: FFXII - Secondes Impressions (SPOILER)
Puis le jeu est quand même assez mal foutu, on découvre les différents peuples au fur et à mesure de l'histoire, Ashe qui est quand même princesse de Dalmasca ne les connaissait pas..
Parlons aussi des quêtes annexes, hier j'ai été battre Adrammelech, un éon optionnel. Au bout de deux maps j'étais déjà face à lui, bravo les donjons... J'était lvl 40, il a même pas tenu plus de 5min, je devais sûrement être supérieur nv level, mais quand même, pas une résistance, les monstres avant de combattre le boss étaient vraiment nuls...
Bon, Adrammelech est l'éon optionnel le plus facile a avoir (même Hashmal m'a fait plus peur !!!
Essaye de combattre si ce n'est que Zéromus, Cuchulainn, Chaos, Ultima et Zordiache ! Là tu veras la difficulté des combats ! (Sans compter sur Oméga, le boss ultime de FFXII
SPOILER : Question donjon, essaye la nécropole de nabudis, petit espace certe mais long aller retour et des boss pour avoir Chaos !
La grand cristal pour trouver Oméga !
C'est sur qu'avec une soluce ce FFXII est trés facile, mais sans comment trouver son chemin par exmple dans le grand cristal, le phare ou encore le laboratoire draklor ?? En cherchant longtemps, comme dans tout les Final
Bref... tout cela pour dire que ce FF n'est peut etre pas le meilleur mais c'est l'un d'eux et c'est surtout un grand tournant en ce qui concerne les nouveautés (Temps réél, Gambits, Quetes, Chimères...)
Et je le dit, les futurs FF s'appuiront sur celui la en ce qui concerne les systemes !
PS : Je rappelle ou non, qu'une suite sera disponible sur DS, pour (normalement) remedier au probleme de l'exploitation des personnages, alors il faudrat peut etre jouer et finir ces deux jeux avant de donner un avi FINAL !
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A oui sinon un truc que personne n'a dit encore: moi je n'aime pas les musiques. Je ne les trouve pas à la hauteur d'un FF. Elles me tapent sur le system au bout d'un moment. Et la seul musique qui ne m'ai jamais fait ça dans un FF c'est la musique de la map monde de ff7 après que le météore ce soit craché.
Tu m'arraches les mots de la bouche :]
Je m'étais faite cette réflexion déjà à Rabanastre , et j'attendais avec espoir qu'au moins la prochaine ville aurait un thème un peu plus recherché ... En vain .
Je n'en suis actuellement qu'à 20h de jeu et je suis ... Mitigée .
J'attends d'avoir terminer le jeu pour me prononcer


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J'ai encore consacré beaucoup de mon temps à jouer à FFXII et je dois avouer que le jeu me surprend toujours plus!
Avec chaque contract de plus que j'accompli, je trouve encore une mini-quete de plus!P.ex.:en tuant la mousse blanche vous recevez la clé des écluses, ce qui vous ouvre l'acces à l'éon Cuchulainn ou encore quand vous éliminez le pampa fleuri pour le comte de Dantro, il vous demande encore d'aider sa femme et votre récompense sera la clé de Barheim ce qui vous permettra de vaincre l'éon Zaléra et je ne parle meme pas de l'exploration de la nécropole de nabudis ou de la chasse aux monstres rares et etc....
Il y a vraiment quoi à passer des heures!
Bref, le jeu me donne une meilleur impression qu'au début du jeu et cette impression ne cesse d'augementer....
Avec chaque contract de plus que j'accompli, je trouve encore une mini-quete de plus!P.ex.:en tuant la mousse blanche vous recevez la clé des écluses, ce qui vous ouvre l'acces à l'éon Cuchulainn ou encore quand vous éliminez le pampa fleuri pour le comte de Dantro, il vous demande encore d'aider sa femme et votre récompense sera la clé de Barheim ce qui vous permettra de vaincre l'éon Zaléra et je ne parle meme pas de l'exploration de la nécropole de nabudis ou de la chasse aux monstres rares et etc....
Il y a vraiment quoi à passer des heures!
Bref, le jeu me donne une meilleur impression qu'au début du jeu et cette impression ne cesse d'augementer....
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