bonjour a tous
voila je viens de commencer a jouer pr la 1ere fois a final fantasy 8 et j'aimerais bien savoir komen afficher le tableau ou on est sensé voir (attaque, g-force, objet,etc...) en mode combat pck pr moi sa s'affiche pa et alor je tate au pif cme sa pr retrouver les trucs et c pa evident, g appuyé sur ts les boutons et imposible ke ce menu durant le mode combat s'affiche je comprend pa
est cke kk1 pourré m'aider pliz?
[FFVIII] Débutant (FFVIII pour les Nuls)
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
-
- Apprenti Niveau 1
- Finaland :
Si je me souviens bien, pour afficher le tableau réprésentant les personnages avec tous leurs attributs il faut que tu appuies sur triangle.
Ensuite lors d'un combat le menu avec attaque,g-force,magie apparaît automatiquement lorsque la barre des personnages est à fond.
Après le système de FF8 n'est pas très difficile, chaque magie peut-être associée à diverses caractéristiques du personnage pour améliorer sa défense, son attaque, ses résistances. Il faut que tu joues là-dessus pour améliorer sans cesse tes combattants.
Puis les G-force permettent elles aussi d'associer des techniques, voir des compétences (hp+20% par exemple) aux persos.
A toi de jouer là-dessus, mais je me souviens aussi du discours que tient Quistis avant que tu ailles chercher la G-force Ifrit, elle t'explique un peu comment fonctionne ce système
Ensuite lors d'un combat le menu avec attaque,g-force,magie apparaît automatiquement lorsque la barre des personnages est à fond.
Après le système de FF8 n'est pas très difficile, chaque magie peut-être associée à diverses caractéristiques du personnage pour améliorer sa défense, son attaque, ses résistances. Il faut que tu joues là-dessus pour améliorer sans cesse tes combattants.
Puis les G-force permettent elles aussi d'associer des techniques, voir des compétences (hp+20% par exemple) aux persos.
A toi de jouer là-dessus, mais je me souviens aussi du discours que tient Quistis avant que tu ailles chercher la G-force Ifrit, elle t'explique un peu comment fonctionne ce système

A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~
A fellowship is broken
A king returns ~
-
- Débutant Niveau 8
- Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
- Finaland :
Pour les avoir pendant un combat, il faut déjà les avoir mis avant. Normalement, Quistis t'explique comment faire juste avant d'aller dans la grotte pour tuer Ifrit. Si tu l'as pas encore fais, attend un peu elle elle te l'expliquera. Par contre si tu l'as déjà fait mais que t'as zappé les explications, je crois que tu dois faire:
- start
-ensuite, dans le menu, clique sur un des perso à gauche
-ensuite, haut dessus, il devrait y avoir marqué plusieurs trucs, dont Associer. clique dessus.
-apres, tu choisis les caractéristiques que tu veux mettre a ton perso (magie, G-Force, voler, objet). tu peux en mettre que trois, alors choisis bien.
voila, apres, en combat, si je me suis pas trompé, t'auras les trois interactions que t'auras choisis sous attaquer
PS: pour utiliser la magie, il faut déja en avoir volé, soit a des adversères, soit dans des sources de magie, ensuite, tu peux l' utiliser.
Pour les Gforces, c'est pareil, faut déja en avoir(les 2 premieres sont dans l'ordi dans la salle de classe au début du jeu, la 3eme dans la grotte). Par contre, ensuite, il faut les associer au perso. Pour ça tu fais associer=>G-Forces, et choisis celle(s) que tu veux mettre au perso. Les G-F sont réparties tout au long du jeu...
Il ce peut que je me sois trompé au début, mais quand tu vois associer quelque part, t'es près du but lol
En réponse à Albedo, inutile d'appuyer sur triangle, le menu combat s'affiche tout automatiquement....
- start
-ensuite, dans le menu, clique sur un des perso à gauche
-ensuite, haut dessus, il devrait y avoir marqué plusieurs trucs, dont Associer. clique dessus.
-apres, tu choisis les caractéristiques que tu veux mettre a ton perso (magie, G-Force, voler, objet). tu peux en mettre que trois, alors choisis bien.
voila, apres, en combat, si je me suis pas trompé, t'auras les trois interactions que t'auras choisis sous attaquer
PS: pour utiliser la magie, il faut déja en avoir volé, soit a des adversères, soit dans des sources de magie, ensuite, tu peux l' utiliser.
Pour les Gforces, c'est pareil, faut déja en avoir(les 2 premieres sont dans l'ordi dans la salle de classe au début du jeu, la 3eme dans la grotte). Par contre, ensuite, il faut les associer au perso. Pour ça tu fais associer=>G-Forces, et choisis celle(s) que tu veux mettre au perso. Les G-F sont réparties tout au long du jeu...
Il ce peut que je me sois trompé au début, mais quand tu vois associer quelque part, t'es près du but lol
En réponse à Albedo, inutile d'appuyer sur triangle, le menu combat s'affiche tout automatiquement....

Ma banniere pue? et alors, tes aisselles aussi!!
-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
Nan mais arrétez, c'est de la fénéantise. Il a qu'à ouvrire son livre pour savoir les rudiments du jeu... C'est comme si je vous demandais comment lancer une attaque et que tu me répondiez qu'il faut selectionner Attaque avec la flèche et appuyer sur X...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses

Dragonflash, Seigneur des Abysses

-
- Tomate égarée
- Finaland :
Tu sais la premiere fois que j'ai joué a FF8 (c'était mon premier FF) ben j'étais dans la meme situation xD Je savais pas qu'il y avait des invocations, des magies, des blabla, jsavais meme pas que c'était un RPG xD J'étais completement égarée comme la tomate xD
Oui bon c'est aussi parce que je l'avais en anglais, mais bon voila xD
Sinon ben si il a raté des explication, dans le menu tout en bas, il suffit d'aller dans "Tutorial" et il peut réavoir les explications de quistis + des trucs supplémentaires sur les magies, persos, lieux, alternations d'état etc.
Voilou
Oui bon c'est aussi parce que je l'avais en anglais, mais bon voila xD
Sinon ben si il a raté des explication, dans le menu tout en bas, il suffit d'aller dans "Tutorial" et il peut réavoir les explications de quistis + des trucs supplémentaires sur les magies, persos, lieux, alternations d'état etc.
Voilou
merci pr ttes les réponses ms ca m'avance a rien
g bien suivi cke dizé Quistis au début avec "associer" etc ...
g verifié ke javé bien attaque, magie,objet g force dc ds le menu aucun pb
Mntnt lorske je fais un combat jsui sensé voir cke jfé(un tableau ou ya marker attaque,g force etc...) le pb c ke mm en ayant suivi les explications de Quistis etc ben en mode combat ca s'affiche pa dc jsui obligé de tater o pif ac les touches directionnelles et le bouton croix pr retrouver les trucs ke jve faire dc je comprend pa
Est ce c mon cd ki a un pb ou est ce ke g oublié de fr une manip particuliere pr afficher ce tableau de commande en mode combat?
Merci a tous
g bien suivi cke dizé Quistis au début avec "associer" etc ...
g verifié ke javé bien attaque, magie,objet g force dc ds le menu aucun pb
Mntnt lorske je fais un combat jsui sensé voir cke jfé(un tableau ou ya marker attaque,g force etc...) le pb c ke mm en ayant suivi les explications de Quistis etc ben en mode combat ca s'affiche pa dc jsui obligé de tater o pif ac les touches directionnelles et le bouton croix pr retrouver les trucs ke jve faire dc je comprend pa
Est ce c mon cd ki a un pb ou est ce ke g oublié de fr une manip particuliere pr afficher ce tableau de commande en mode combat?
Merci a tous
-
- Incarnation divine du Chaos
- Finaland :
Non mais xD
Ce MENU ne s'affiche PAS en combat. C'est tout.
C'est simple à comprendre, le menu principal tu l'as hors-combat avec la touche Triangle mais il n'est pas disponible en combat. Tu as les informations concernant, tes personnages (Barres de vie, de magie), les attaques, magies, G-Forces disponibles, etc ...
En gros, pour faire simple, pour attaquer, tu fais Croix sur "Attaque" (logique Oo), pour lancer une G-Force tu appuyes sur "G-Force" (c_c), etc ... Mais le menu principal du jeu avec la tête des persos dedans n'est pas disponibles en combat.
Et pour pouvoir utiliser magies et G-Forces, relis ce que kdavr et Albedo ont dit avant moi.
Ce MENU ne s'affiche PAS en combat. C'est tout.
C'est simple à comprendre, le menu principal tu l'as hors-combat avec la touche Triangle mais il n'est pas disponible en combat. Tu as les informations concernant, tes personnages (Barres de vie, de magie), les attaques, magies, G-Forces disponibles, etc ...
En gros, pour faire simple, pour attaquer, tu fais Croix sur "Attaque" (logique Oo), pour lancer une G-Force tu appuyes sur "G-Force" (c_c), etc ... Mais le menu principal du jeu avec la tête des persos dedans n'est pas disponibles en combat.
Et pour pouvoir utiliser magies et G-Forces, relis ce que kdavr et Albedo ont dit avant moi.
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos

Darki, Incarnation divine du Chaos

heu je crois pas qu'il s'agit de ce menu. ce qui va pas, c'est que la petite "boîte" avec attaquer, gforce, objet, voler, qui sert à choisir l'action pour le tour, est en quelque sorte invisible c'est bien ça? et du coup tu valides au pif
ça a pas un rapport avec la touche select? parce que lorsqu'on l'enfonce pendant les combats, la boite disparaît. si ça se trouve elle est coincée ou je sais pas. je peux pas vraiment t'en dire plus :s
ça a pas un rapport avec la touche select? parce que lorsqu'on l'enfonce pendant les combats, la boite disparaît. si ça se trouve elle est coincée ou je sais pas. je peux pas vraiment t'en dire plus :s
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]
-
- Novice Niveau 2
- Finaland :
ma parole mais vous ete des doué vous...
ecoute tu appui sur tiangle tu va dans associer et tu fais associer puis G-force ensuite tu selectionne un g-force et tapui sur X.
ensuite tu fais capacité normalement ya un menu ki s'affiche avc ke ataker ensuite tu va la ou ya rien avc le flèche bas tu appui sur X et tu vois un menu qui apparait avc :MAGIE
G-FORCE
OBJET
VOLER
normalement tu selectionne la capacité a associer et tu peux l'utiliser en combat voila

ecoute tu appui sur tiangle tu va dans associer et tu fais associer puis G-force ensuite tu selectionne un g-force et tapui sur X.
ensuite tu fais capacité normalement ya un menu ki s'affiche avc ke ataker ensuite tu va la ou ya rien avc le flèche bas tu appui sur X et tu vois un menu qui apparait avc :MAGIE
G-FORCE
OBJET
VOLER
normalement tu selectionne la capacité a associer et tu peux l'utiliser en combat voila
Mais, mais fais gaffe!! attention mais t'est stupide approche pas ça de moi! NON recule arrête! han au secours !!!!!BOUM!!!!!! -_-'...
-
- Prince des Enfers
- Finaland :
Euuuuh vous savez pas jouer pour demander ca !!!
Il ya en plus des truc trés utiles meme sans le bouquin (pour ceux qui ne les lise jamais !!) ou aide exterieur .... qui s'appelle dans tout les FF le TUTORIAL !
C'est long mais tout expliquer !
Enfin....
Il ya en plus des truc trés utiles meme sans le bouquin (pour ceux qui ne les lise jamais !!) ou aide exterieur .... qui s'appelle dans tout les FF le TUTORIAL !
C'est long mais tout expliquer !
Enfin....
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers

Kerberos, Prince des enfers