
Année de sortie (Jap/Europe) : 03/04/2007
Studio : Madhouse Studios
Chara-designer/compositeur : Takahiro UMEHARA / Masanori TAKUMI
Claymore - クレイモア , adapté du manga du même nom, risque bien de devenir une série de grande qualité d'ici quelques semaines. De la Dark fantasy dans la lignée d'un Berserk pour certains ou une impression de déjà vu pour d'autres, il n'en demeure pas moins que le cas de cette oeuvre fait débat et quoi de plus normal que celui-ci se déroule ici également ?
Pour vous donner les grosses lignes de l'histoire, on suit essentiellement la vie de Clare. Celle-ci fait partie d'un groupe marginal appelé Claymore, constitué uniquement de femmes ayant pour particularité d'être à moitié Yoma et Humaine. En parlant de Yoma, il est bon de préciser qu'il s'agit de gros monstres puants qui peuvent revêtir une apparence humaine pour se fondre dans la population et quand vient la nuit, ils sortent faire leurs courses et bouffer quelques membres histoire de plus trop crever la dalle on va dire.
Les Claymores interviennent à ce niveau vu qu'il est impossible pour un simple mortel de détecter la présence d'un Yoma, les villages font appel à ces jeunes femmes (oh combien ravissantes) étant donné qu'elles sont les seules à avoir la faculté de discerner l'Homme de la Bête. Tout se déroulait comme prévu pour Clare mais lorsqu'elle sauve un orphelin des griffes d'un Yoma, une amitié les liera pour la suite de l'histoire.
Je ne vais pas trop spoiler au cas où certaines personnes n'auraient pas encore regardées la série. Alors je vous laisse la parole maintenant
