et oui j'ai pus remarquer que dans cette rubrique il y a avait toute sorte de manga sauf celui là donc j'ai pris la responsabilité d'en parler ^^.
Je suppose que tout le monde a déja entendus parler de ces poket monster.... (et oui le vrai nom des pokémon ces ça, formidable vous me dirai mais plein de mystère recouvre encore les pokémon ^^)
je n'ai pas honte de dire que malgrès mes 19 ans j'adore les pokémon et j'ai toujours révais d'en avoir des vrai (du coup je me limite à la gameboy)
pour ceux qui ne connaissent pas (je doute qu'il y en aient), l'histoire est construite autour d'un jeune garçon du nom de Sacha qui vient de Bourg-palette (petit village reculé du pokéworld) ce jeune garçon est un amoureux des pokémon et attend d'avoir l'âge d'avoir le siens ; ce jour arrive enfin et Sacha sait déjà qu'il devrat choisir entre 3 pokémon : Bulbizarre (pokémon plante), salamèche (pokémon feu) et enfin carrapuce (pokémon eau) et Sacha a le sommeil troublé car il ne sait pas encore qui choisir et malheureusement en révant de ces pokémon il attrape son réveil en forme de pokéball (objet servant à capturer les pokémon) et l'envoie valser contre le mur. de ce fait Sacha se réveille en ratard et arrive au labo du professeur chen (professeur, expert et très connu, en ce qui concerne les pokémon) mais comme il est en retard les troid pokémon on déja était donné à des autre enfants qui eux sont arrivé à l'heure ; le prof vu que sacha avait les larme au yeux et décida de lui donné un pokémon qu'il gardé avec lui car il venait de ce faire capturer et n'était pas encore dressé et donc sacha reçu un Pikachu (pokémon foudre) et à partir de ce moment sacha entama son périple a travers le Pokéworld pour devenir un maitre pokémon.
moi je trouve que cet anime est bourré d'émotion forte (j'ai faillit chialer à certain moment et que la première saison vaut le coup d'ètre vu. en ce qui concerne les autre saison il y en a 4 ou 5 mais elle ne vallent pas la première ^^.
je vous coneille a tous de les voir si ce n'ai pas déja fait et sachez aussi que je n'ai aucune honte à avouer que j'adore ces petite bestiole.