Voilà, le premier topic que j'ouvre sur FFX mais il se trouve que je suis moi aussi confronté à un petit soucis ...
En fait je suis bloqué dans mon "dépassage de limites humaines" de mes personnages comme l'aurait très bien dit un très célèbre site concurant ...
En fait il se trouve que j'ai complétement retapissé mon sphérier, soit j'ai annulé toutes les sphères qui n'étaient pas +4 et toutes les sphères HP ainsi que les sphères MP qui n'étaient pas plus 40, enfin, tout quoi ... Et j'ai presque terminer de tout recouvrir.
En fait les stats de mes personnages sont :
HP : 65 000 / MP : 999 / Force : 255 / Constitution : 255 / Magie : 80 / Esprit : 255 / Précision : 255 / Rapidité : 255 / Chance : 50 / Esquive : 255.
Tout se passe donc bien pour le moment sauf que le problème est que je n'ai plus que 80 en Magie (j'ai supprimé toutes les sphères non +4) et je cherche à l'amener à 255 également. Pour cela il me faut les sphères Magie +4 que relâche le Jumbo Flambos (Catégories complètes - CEM). Mais le soucis est que je n'arrive malheureusement plus à le terrasser ... En effet avant d'annuler la majeure partie de mon sphérier, avec mes 160 en Magie, bien qu'en y mettant un temps fou tout de même, j'arrivais à le battre. Mais là, avec seulement 80 ... Je suis coincé ... Des méthodes consisteraient à mettre des capacités MP1 ainsi que Transe sur mes armures puis user de la technique sorcellerie à tire la rigo pour en finir avec lui, mais le combat serait vraiment trop trop long ... et je ne désire pas passer 15 minutes à chaque fois sur le monstre c__C.
Voilà donc je lance un appel au secours, en espérant que vous sachiez quelle technique je pourrais aborder pour arriver à le vaincre assez rapidement ....
Je précise que avoir recours à mes chimères n'est pas une bonne solution car je ne les ai pas fait évoluer et Anima n'est pas de taille à résister face à ce monstre ...
De plus inutile de me conseiller d'utiliser du Zanmato car je n'ai pas de sous à donner à Yojimbo x_x.
Voilà, c'était mon cris de désespoir ...
A ce premier cris de désespoir j'en ajoute un autre :
La chance est elle vraiment utile dans FFX, à quoi sert-elle concrêtement dans ce jeu ? Mieux vaut-il privilègier la chance ou les HP ?
[FFX] Pas moyen de vaincre Jumbo Flambos (CEM) ...
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
[FFX] Pas moyen de vaincre Jumbo Flambos (CEM) ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes

-
- Débutant Niveau 3
- Finaland :
salut Belgamesh et bravo: pour ton 1er topic, c'est du béton!!
sinon pour Jumbo Flambos tu peut utiliser tes limites (mais je crois qu'il est ininsencible aux attaques ph).
Si c'est le cas utilise la limite de kimari "Eruption solaire" et transfer pour la re-faire. quand t'as plus de limites le temps qu'elles se recharges utilise sorceleris avec ultima.
Si tu veut plus de place dans ton inventaire, suprime des sheres MP: t'est plafoné à 999 alors tu peut en suprimer quelques unes avent de tomber en dessous.
en ce qui concerne la chance je pence que c'est pour augmenter la chance de pouvoir esquiver, de povoir toucher son adversere et les chances de faire des coups critiques.
je pence qu'il vaut mieu augmenter la chance. quand on a 65 000 HP trés peut de monstre peut nous en enlever autant a par seus qui en enléve 99 999.
sinon pour Jumbo Flambos tu peut utiliser tes limites (mais je crois qu'il est ininsencible aux attaques ph).
Si c'est le cas utilise la limite de kimari "Eruption solaire" et transfer pour la re-faire. quand t'as plus de limites le temps qu'elles se recharges utilise sorceleris avec ultima.
Si tu veut plus de place dans ton inventaire, suprime des sheres MP: t'est plafoné à 999 alors tu peut en suprimer quelques unes avent de tomber en dessous.
en ce qui concerne la chance je pence que c'est pour augmenter la chance de pouvoir esquiver, de povoir toucher son adversere et les chances de faire des coups critiques.
je pence qu'il vaut mieu augmenter la chance. quand on a 65 000 HP trés peut de monstre peut nous en enlever autant a par seus qui en enléve 99 999.
vivre c'est prouver qu'on vit. (Bibi, FFIX)
http://pyromaniack.labrute.fr
http://pyromaniack.labrute.fr
- Butz
- Purificateur des Limbes
- Finaland :
Hmm si je me souviens bien ce Flambos a boomerang tout le long du combat.
Je crois bien que je lançais boomerang sur un de mes personnages puis somni pour que cela retombe sur flamby. Ensuite j'invoquais Anima à qui j'avais appris Booster et des sorts de soins. Puis j'attaquais comme un bourin...
Il faudrait que t'augmentes sa puissance avec les objets nécessaires car flamby est du genre solide...
Quant à la chance j'ai plus d'expérience sur le sujet : elle agit en fait sur toutes les autres caractéristiques (sauf les HP il me semble) et pas qu'un peu
Ainsi, avec 255 en précision, j'avais toujours du mal à toucher Der Richter. Mais en rajoutant 80 en chance a mes combattants, ils n'ont jamais raté leur cible durant les 2h de combat
. La chance agit beaucoup aussi sur l'esquive.
Elle possède un effet sur les autres caractéristiques mais déjà moins impressionnant
Je crois bien que je lançais boomerang sur un de mes personnages puis somni pour que cela retombe sur flamby. Ensuite j'invoquais Anima à qui j'avais appris Booster et des sorts de soins. Puis j'attaquais comme un bourin...
Il faudrait que t'augmentes sa puissance avec les objets nécessaires car flamby est du genre solide...
Quant à la chance j'ai plus d'expérience sur le sujet : elle agit en fait sur toutes les autres caractéristiques (sauf les HP il me semble) et pas qu'un peu
Ainsi, avec 255 en précision, j'avais toujours du mal à toucher Der Richter. Mais en rajoutant 80 en chance a mes combattants, ils n'ont jamais raté leur cible durant les 2h de combat

Elle possède un effet sur les autres caractéristiques mais déjà moins impressionnant
-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Et bien merci pour vos réponses les gens, j'ai enfin réussis à le terrasser et à récupèré mes sphères Magie +4, qui me donne donc un 255 dans cette caractéristique pour mes personnages.
Je pensais pas que la Magie allait me poser autant de problèmes finalement xD
Nan bon, en effet le monstre n'est pas invulnérable aux Overdrives, mais aucunes ne fait l'affaire ! Avec ces 255 en constitution, je ne peux guère dépasser 100 000 de dégâts avec une Overdrive ... Je ne possède malheureusement pas Eruption Solaire de Khimari (j'attends donc l'Etre Suprême pour la récupèrer) et je ne sais pas qu'elle est sa puissance ni son utilité donc je n'ai pas plus l'essayer ...
M'enfin je pense pas que le secret de la victoire reposait sur les Overdrives de toutes façons.
Enfin breff, toujours est il que j'ai dû me résigner à faire évoluer Anima (son Lamento est la seule capacité chimèrique à pouvoir atteindre le monstre). Boostant donc Yuna un maximum, et Anima par évolution parallèle, la chimère a fait enfin le poids ...
Même si le combat reste long ... Pas plus de 99 999 par attaque avec Lamento qui possède une animation 100x trop longue c_C . . .
Toussa pour de la magie, franch'ment xD ! Nan c'est vrai que ça m'a fait passer pas mal de temps pour une caractèristique dont je me sert peu en fin de compte. Mais bon, maintenant, c'est chose faite.
Pour ce qui est de ma deuxième question, vos réponses m'ont donc influancer à choisir de faire monter la chance en priorité =D.
Vala', encore merci à vous, maintenant je m'en vais me farcir les Chimères Purgatrices, Der Richter puis l'Etre Suprême !
Je pensais pas que la Magie allait me poser autant de problèmes finalement xD
Nan bon, en effet le monstre n'est pas invulnérable aux Overdrives, mais aucunes ne fait l'affaire ! Avec ces 255 en constitution, je ne peux guère dépasser 100 000 de dégâts avec une Overdrive ... Je ne possède malheureusement pas Eruption Solaire de Khimari (j'attends donc l'Etre Suprême pour la récupèrer) et je ne sais pas qu'elle est sa puissance ni son utilité donc je n'ai pas plus l'essayer ...
M'enfin je pense pas que le secret de la victoire reposait sur les Overdrives de toutes façons.
Enfin breff, toujours est il que j'ai dû me résigner à faire évoluer Anima (son Lamento est la seule capacité chimèrique à pouvoir atteindre le monstre). Boostant donc Yuna un maximum, et Anima par évolution parallèle, la chimère a fait enfin le poids ...
Même si le combat reste long ... Pas plus de 99 999 par attaque avec Lamento qui possède une animation 100x trop longue c_C . . .
Toussa pour de la magie, franch'ment xD ! Nan c'est vrai que ça m'a fait passer pas mal de temps pour une caractèristique dont je me sert peu en fin de compte. Mais bon, maintenant, c'est chose faite.
Pour ce qui est de ma deuxième question, vos réponses m'ont donc influancer à choisir de faire monter la chance en priorité =D.
Vala', encore merci à vous, maintenant je m'en vais me farcir les Chimères Purgatrices, Der Richter puis l'Etre Suprême !
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »

-
- Novice Niveau 2
- Finaland :
c'est un peu tard pour le dire mais sinon pour les autres:
moi g fait comme ça rikku lance sorcellerie et Ultima 180mp
avc les autres je fait mimer (tidus et wakka)rikku aussi fait mimer
lancer combos au début si c bien réussis 1 200 000 de dégat
lancer champion de blitz aussi mais bon si vous faite ça il est mort
en fait après le combos sorcellerie + ultima il est mort !
a condition de faire au moins 50 000 de dégats à chaque ultima
en fait il 1 300 000 hp de la
moi g fait comme ça rikku lance sorcellerie et Ultima 180mp
avc les autres je fait mimer (tidus et wakka)rikku aussi fait mimer
lancer combos au début si c bien réussis 1 200 000 de dégat
lancer champion de blitz aussi mais bon si vous faite ça il est mort
en fait après le combos sorcellerie + ultima il est mort !
a condition de faire au moins 50 000 de dégats à chaque ultima
en fait il 1 300 000 hp de la

Mais, mais fais gaffe!! attention mais t'est stupide approche pas ça de moi! NON recule arrête! han au secours !!!!!BOUM!!!!!! -_-'...
-
- Débutant Niveau 3
- Finaland :
OK Belgamesh , je sais bien que ttu as dit de ne pas te conseiller d'utiliser Yojimbo car tu n'avais pas assez de gils ; bon , as-tu pensé à l'overdrive "Osmose" de Yuna ?
avec ça ton samouraï te balance "Zanmato" à coup sûr , et hop ! coupé en deux le Jumbi
Une autre méthode , mais beaucoup plus longue : avoir développé au maxi l'affinité entre Yuna et sa chimère ; c'est-à-dire l'avoir invokée le plus souvent possible et lui avoir à chaque fois donné la même somme d'argent .
Vers la fin du jeu , j'avais environ 90% de chance qu'il me sorte zanmato en lui donnant seulement 1001 gils !
avec ça ton samouraï te balance "Zanmato" à coup sûr , et hop ! coupé en deux le Jumbi

Une autre méthode , mais beaucoup plus longue : avoir développé au maxi l'affinité entre Yuna et sa chimère ; c'est-à-dire l'avoir invokée le plus souvent possible et lui avoir à chaque fois donné la même somme d'argent .
Vers la fin du jeu , j'avais environ 90% de chance qu'il me sorte zanmato en lui donnant seulement 1001 gils !
..."je prendrai les chemins cachés qui courent
à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Ca va que tu le rajoutes pour les autres, sinon je t'inviterais à lire plus attentivement mon problème, qui explique bel et bien que ma magie ne se trouve plus qu'a 80 points, ce qui ne permet de faire qu'un 15 000 de dégâts tout au plus.[...] a condition de faire au moins 50 000 de dégats à chaque ultima [...]
[...] as-tu pensé à l'overdrive "Osmose" de Yuna ?
avec ça ton samouraï te balance "Zanmato" à coup sûr , et hop ! coupé en deux le Jumbi[...]
Heu ... Nan excuse-moi mais c'est complétement faux. Son Overdrive augmente juste la probabilité pour que Zanmato soit effectué. Or si tu donne pas assez de gils (en fonction donc de ton "affection" avec la chimère) et bien la technique n'est absolument pas effectuée.
Donc c'est pas la peine de me conseiller ça xD
J'ai pas de sous à donner, j'ai pas une "affection" particulièrement developpée avec Yojimbo, et je trouve qu'avoir recours à Zanmato est un peu trop facile.
Mais bon, dans tous les cas c'est un peu tard pour me le conseiller, maintenant j'ai finis l'entraînement, et le jeu bientôt par conséquant. Merci quand même.

-
- Novice Niveau 2
- Finaland :
-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Et bien euh ... A vrai dire je trouve que les Chimères sont très peu utiles puisque très peu puissantes par rapport à une équipe de trois personnages.
Elles ne servent contre les Chimères Purgatrices uniquement pour éviter leurs overdrives fatales. (A savoir Zanmato de Yojimbo Purgateur, Chaos d'Anima Purgatrice, etc.) Ensuite on revient vite à son équipe de personnages. Donc que mes chimères soient developpées ou non, ca change pas puisqu'elles servent de bouclier de chair...
Et puis je dois dire qu'avec 255 dans la majeur des catégories et 80 000 HPs pour tes personnages, les Chimères Purgatrices deviennent alors des ennemis très très faciles. Je me souviens pas avoir dû beaucoup faire autre chose que d'appuyer sur la commande "attaquer" sans réflechir.
Par contre, même avec une équipe surboostée, seul Der Richter reste un ennemi encore très équivalent. En effet car même avec des stats aussi hautes, il est presque impossible de le battre si les armures ne sont pas équipés des bonnes capacités et si une bonne technique n'est pas utilisée. (C'est pourquoi j'ai bien aimé affronter cet ennemi, même s'il est très moche, c'est bien dommage c_C Toujours est-il que j'ai préfèré le battre lui que Yazmat par exemple, j'ai trouvé le combat plus difficile et plus technique contre Der Richter.)
Elles ne servent contre les Chimères Purgatrices uniquement pour éviter leurs overdrives fatales. (A savoir Zanmato de Yojimbo Purgateur, Chaos d'Anima Purgatrice, etc.) Ensuite on revient vite à son équipe de personnages. Donc que mes chimères soient developpées ou non, ca change pas puisqu'elles servent de bouclier de chair...
Et puis je dois dire qu'avec 255 dans la majeur des catégories et 80 000 HPs pour tes personnages, les Chimères Purgatrices deviennent alors des ennemis très très faciles. Je me souviens pas avoir dû beaucoup faire autre chose que d'appuyer sur la commande "attaquer" sans réflechir.
Par contre, même avec une équipe surboostée, seul Der Richter reste un ennemi encore très équivalent. En effet car même avec des stats aussi hautes, il est presque impossible de le battre si les armures ne sont pas équipés des bonnes capacités et si une bonne technique n'est pas utilisée. (C'est pourquoi j'ai bien aimé affronter cet ennemi, même s'il est très moche, c'est bien dommage c_C Toujours est-il que j'ai préfèré le battre lui que Yazmat par exemple, j'ai trouvé le combat plus difficile et plus technique contre Der Richter.)

-
- Novice Niveau 2
- Finaland :
-
- Débutant Niveau 3
- Finaland :
BOn je vient m'incruster, pour les purg, il est vrai que les chimères ne sont pas puissantes en partie normale, mais si par hasard un jour tu fait une partie NSG, les chimères sont d'un grand secours ^^ En particulier Anima avec CHaos 
Ha oui aussi
Si tu choisis d'affronter les Trois Magus ensemble
tu auras obligatoirement besoin d'invquer tes magus a toi 
Je m'explique...
Comme les magus sont 3, si tu choisis d'invoquer une chimère et une seule, elle se fera terassé par la première magus... donc comme elles sont 3 les 2 autres peuvent encore attaquer et te balancer Delta, et... T'est mort :=)
Le seul et unique moyen d'esquiver cette attaque et d'invoquer tes magus, comme sa, les 2 premières adversaires butteront deux de tes magus, mais il en restera encore une pour encaisser Delta
Voila
En esperant avoir aider
Tchao
P.S: Desolé de remonter un topic vieux de 6 mois xD

Ha oui aussi
Si tu choisis d'affronter les Trois Magus ensemble

Je m'explique...
Comme les magus sont 3, si tu choisis d'invoquer une chimère et une seule, elle se fera terassé par la première magus... donc comme elles sont 3 les 2 autres peuvent encore attaquer et te balancer Delta, et... T'est mort :=)
Le seul et unique moyen d'esquiver cette attaque et d'invoquer tes magus, comme sa, les 2 premières adversaires butteront deux de tes magus, mais il en restera encore une pour encaisser Delta

Voila

En esperant avoir aider

Tchao

P.S: Desolé de remonter un topic vieux de 6 mois xD