Réponse sur la gunblad et son mécanisme
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
Je crois qu'ils ont raison, la gunblade est un hybride fictif entre une épée et un revolver qui a les fonctions primaires d'une épée, mais dont le mécanisme de revolver peut accentuer les dommages grâce à des vibrations.
Ce n'est pas comme l'a dit Fulgor pour "accentuer le mouvement du tranchant", car en tirant tu auras un recule, donc un mouvement de bas en haut et non un mouvement de haut en bas. Sauf si tu tapes avec ton épée de bas en haut... Ce qui est possible aussi mais je pense que c'est farfelu.
L'histoire des vibrations ça a l'air plus plausible :-/
Ce n'est pas comme l'a dit Fulgor pour "accentuer le mouvement du tranchant", car en tirant tu auras un recule, donc un mouvement de bas en haut et non un mouvement de haut en bas. Sauf si tu tapes avec ton épée de bas en haut... Ce qui est possible aussi mais je pense que c'est farfelu.
L'histoire des vibrations ça a l'air plus plausible :-/
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses

-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Mais pourquoi ne pas penser plutôt que les balles sont chargées de puissances magiques ? Quand elle explosent, laissant se libèrer la douille, elle transmettent une puissance à la gunblade.
J'veux dire, j'ai l'impression que vous cherchez forcément à expliquer ça avec un phénomène physique, mais on est dans un FF, je pense que les balles ont un attributs qui se rapproche plus de la magie que de la poudre ...
J'veux dire, j'ai l'impression que vous cherchez forcément à expliquer ça avec un phénomène physique, mais on est dans un FF, je pense que les balles ont un attributs qui se rapproche plus de la magie que de la poudre ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes

Belgamesh, Mercenaire des Arcanes

-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
Tu rigole ou quoi ? La magie est au coeur de FF8. Y en a même un peu trop je trouve x)Il y'a tout simplement de la magie la dessous, c'est Final Fantasy, le coté magique est primordiale ! (même si FFVIII laisse un peu la magie de coté...)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »

-
- Maître Supérieur Niveau 9
- Finaland :
Mouais. On va aller loin avec ca.Personnelement même si c'est vrai que la magie est centrale dans l'histoire. Mais pour moi, il y'a un petit quelque chose qui fait que la magie n'est pas aussi présente, je n'arrive pas a l'expliquer c'est personnel, c'est ce que j'ai ressenti en y jouant ...
Non mais il est clair que la magie est au coeur de FFVIII quand même. Sans magie tes perso ne sont rien hein. Sans les associations caract/magies tu peux pas avancer sans problèmes... meme si effectivement comme Dragon je trouve qu'il y en a trop... mais quand tu connais bien le système bah tu peux devenir dieu... meme dans les petits levels

« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite