PS : Toulal veut-t'il participer à ce concours ?
Moi, avant de me décider à poster quelque chose (si je finis par me décider...), j'aimerais répéter une de mes questions : tu écris Bash ? Ou alors tu as des compétences littéraires ? Parce que tu évoques chaque fan fic comme si l'auteur devait forcément prendre comme parole d'évangile tes remarques et suggestions :pJe donnerais mon avis sur ses deux tomes et lui expliquer des techniques d'amélioration de ses écrits.
Et euh non, je ne m'inscrirai pas de toute façon. Personnellement, je trouve le "Puis, comme j'aime bien la lecture et l'écriture, je vous dirais mon avis et les techniques à suivre pour améliorer votre texte" parfaitement rédibitoire - et pourtant, dieu sait que la critique, je la cherche et la demande en général. Moi, j'aime bien la lecture et l'écriture aussi, c'est marrant ! Pourtant, même si je donne mon avis sur des textes et que, à la limite, je dis ce que moi j'aurais vu à la place de tel truc (surement le réflexe de quelqu'un qui, avec la mentalité d'un auteur de fanfic, a l'habitude de réécrire toutes les histoires), je ne me permets pas de dire comment améliorer le texte de l'autre personne. En dehors de ça, je suis tout à fait d'accord pour avoir un avis sur ma fic, attention. Mais de quelqu'un qui la lit par plaisir, juste comme ça, et éventuellement trouve des défauts et les dira ; mais pas dans le cadre d'un concours, en cherchant à analyser le moindre truc et à me dire comment "améliorer" ce que j'ai fait. Les techniques, il n'y en a pas ; au bout d'un moment, en dehors de l'orthographe, ça reste totalement subjectif, et l'auteur peut avoir fait en toute conscience quelque chose que d'autres trouveraient mal fait.Lire plus de 100 pages demande de la motivation. Et encore, Rae ne s'est pas inscrit. Vous voyez le travail.
Dans ce cadre-là, oui, je suis pour ! Complètement !Par contre je trouve l'idée sympa de regrouper toutes les critiques dans un post, c'est plus pratique je trouve. On lit les critiques et hop on va lire la fic si on a été convaincu
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités