Oui le McDo fait grossir. C'est très sallé (les frittes etc.), très sucré (les glaces etc.) et très gras (le reste etc. x)). Personnellement, j'aime bien allé au McDo occasionnellement, et c'est pas ça qui va me faire grossir ni nuire à ma santé. C'est comme tout, si tu en abuses tu as forcément des conséquences néfastes. Si tu es en bonne santé, que tu manges sainement et que tu fais du sport, tu peux te permettre de temps en temps d'aller manger au fast food où la nourriture y est déséquilibré etc. Après il faut faire attention de ne pas y aller trop souvent.
Concernant les rumeurs concernant l'hygiène etc, j'ai quelques amis qui ont déjà bossé là bas, et ils m'ont dit que question hygiènes, c'est très stricte. Par exemple, un sandwich préparé qui n'est pas servis au bout de 5 (ou 10, je sais plus) minutes est directement mis à la poubelle. Il y a peut être des steak qui tombent par terre, mais ils ne finiront surement pas dans ton burger !
Après y en a qui diront toujours que c'est "dégueulasse" car dans leur tête du fast food implique nécessairement ce mot. Certes c'est de la mal-bouffe, mais ce n'est pas mauvais pour autant. Je pense juste qu'il faut que ça reste occasionnel.
Sinon pour le coca, ce n'est pas vraiment du coca, mais du sirop de coca avec de l'eau pétillante et des glaçon. C'est pour ça que ça n'a pas vraiment le gout du coca que tu peux acheté en magasin...
D'ailleurs, il y a un documentaire qui s'appelle "Super Size me" qui parle de ça. Le journaliste qui a fait le documentaire a décidé d'enquêter sur les effets néfastes des fast-food et de McDo en allant interviewer divers spécialistes du sujet et de tester sur lui même ces effets néfastes en mangeant pendant 1 mois tous ses repas chez McDo.
Morgan Spurlock a voulu en savoir plus sur le rôle effectif de ce type d'alimentation et sur l'impact de la malbouffe (junk food) sur la santé. Pour mener son enquête, il a traversé les États-Unis et interrogé des spécialistes dans plus de vingt villes, de New York à Houston. Un ancien secrétaire d'État à la santé, des professeurs de gym, des cuisiniers de cantines scolaires, des publicitaires, des avocats et des législateurs lui confient le résultat de leurs recherches, leurs sentiments, leurs craintes et leurs doutes.
Pendant son enquête, Morgan Spurlock décide de mener sur lui-même une expérience : sous la surveillance attentive de trois médecins, il s'oblige à ne manger que chez McDonald's pendant un mois et décide d'utiliser plus souvent le taxi afin de respecter le nombre maximum de 5000 pas par jour qu'il s'impose (moyenne par Américain).
Il s'impose également les 4 règles suivantes :
* Il doit manger ses 3 repas quotidiens chez McDonald's.
* Il doit essayer chaque plat de chez McDonald's au moins une fois.
* Il ne doit manger que les aliments figurant sur le menu. L'eau (en bouteille) étant au menu, il a le droit d'en boire.
* Il doit prendre l'option « Super Size » (taille maximum) chaque fois qu'on la lui propose.
Il prend 11 kg en 30 jours, endommage son foie et augmente son cholestérol de 0,65g. Les médecins lui recommandent fortement d'arrêter mais il est décidé à continuer son expérience et parvient au terme de celle-ci malgré leurs avertissements. Retrouver sa santé optimale lui a pris plus d'un an.