(Terminé) Concours de bannière/avatar forum n°3
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
Les gens de la team sont des gens comme les autres. Ils participent honnêtement et le jugement est donné en tout impartialité. Cette fois ce fut Toulal la meilleure et c'est ainsi ^^
Dans tous les concours que nous organisons, je considère que les seules personnes qui n'ont pas le droit de participé, sont ceux qui connaissent la réponse en gros. Ici, il s'agit juste de la compétence en retouchage d'image, donc tout le monde aurait pu participé (même moi ^^). Faut juste après que le jugement soit impartial, et ça, il l'a été.
Dans tous les concours que nous organisons, je considère que les seules personnes qui n'ont pas le droit de participé, sont ceux qui connaissent la réponse en gros. Ici, il s'agit juste de la compétence en retouchage d'image, donc tout le monde aurait pu participé (même moi ^^). Faut juste après que le jugement soit impartial, et ça, il l'a été.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses

-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Oui mais il la été, selon un jury composé de 1 membre. Ce qui a mon sens est beaucoup trop subjectif et personnalisé. Un jury de 1 membre c'est trop peu pour juger d'un travail qui relève d'un esthétisme graphique. En gros on est bien classé ou pas selon tes gouts. Ce qui me semble pas normal. Mais après tout, c'est toi qui offre la récompense, t'as bien le droit de faire ce que tu veux.
Mais attention ! En disant ça je ne remet pas en cause les résultats (du fait que j'ai participé), je conteste pas ma place dans le classement, ni celle des autres.
Et je suppose que lorsque Foufouneu parlait de la team, c'est pas vraiment qu'on devrait pas participer parcqu'on est surement meilleur que les membres, mais c'est plutôt pour encourager les membres à se présenter aux concours, lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils peuvent gagner des lots. Je suis content pour Toulal tout de même hein o/ (et graphiquement elle a gagnée haut la main) !
Quand vous parliez de "politique" des concours, et que Der Richter a été nommé animateur du forum, les concours c'était pour attirer du monde, ce serait bien qu'on les pousse plus à participer en leur donner un maximum de chance de gagner et d'être heureux d'eux. Plus on sera de participants (la team), moins ils auront de chance de gagner. (Surtout que la plupart d'entre nous sont habitués à ce genre de concours et ont déjà une certaine expérience).
PS: Remarquez encore que le niveau des candidats augmentent à chaque concours ! =D (Dommage que y'avait moins de participants ...)
Mais attention ! En disant ça je ne remet pas en cause les résultats (du fait que j'ai participé), je conteste pas ma place dans le classement, ni celle des autres.
Et je suppose que lorsque Foufouneu parlait de la team, c'est pas vraiment qu'on devrait pas participer parcqu'on est surement meilleur que les membres, mais c'est plutôt pour encourager les membres à se présenter aux concours, lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils peuvent gagner des lots. Je suis content pour Toulal tout de même hein o/ (et graphiquement elle a gagnée haut la main) !
Quand vous parliez de "politique" des concours, et que Der Richter a été nommé animateur du forum, les concours c'était pour attirer du monde, ce serait bien qu'on les pousse plus à participer en leur donner un maximum de chance de gagner et d'être heureux d'eux. Plus on sera de participants (la team), moins ils auront de chance de gagner. (Surtout que la plupart d'entre nous sont habitués à ce genre de concours et ont déjà une certaine expérience).
PS: Remarquez encore que le niveau des candidats augmentent à chaque concours ! =D (Dommage que y'avait moins de participants ...)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes

-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
Moi je vois ça d'un autre œil : Plus il y a des gens compétents et ayant un bon niveau, plus ça fait de challenge et plus tu ferras des efforts pour te dépasser et donner le meilleur de toi même. Je trouve qu'une compétition est bien plus intéressante lorsque tu perd 2ème face à un adversaire redoutable plutôt que d'être 1er mais que tu saches au fond de toi que tu n'as pas donné le meilleur de toi même.
Brefons : Je ne pense pas de toute manière que les gens participent vraiment pour les cadeaux. L'important c'est de participer et d'apprendre. La preuve, vous ne saviez pas qu'il y aurait un vrai cadeau cette fois. Ça aurait put très bien être simplement des Gils, comme ça la été pas mal de fois d'ailleurs ^^
Brefons : Je ne pense pas de toute manière que les gens participent vraiment pour les cadeaux. L'important c'est de participer et d'apprendre. La preuve, vous ne saviez pas qu'il y aurait un vrai cadeau cette fois. Ça aurait put très bien être simplement des Gils, comme ça la été pas mal de fois d'ailleurs ^^

-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
FAUX ! C'était pas des Gils, j'ai moi même posé cette question précédemment avant de participer x). Te trahit pas Dragon ;p. Mais, pour parler de ton point de vue, je suis plutôt d'accord ... En fait faut réfléchir à un système pour motiver des gens pas doués à participer au même titre que des bons.
Du genre tu fais une récompense en Gils à une personne en plus des trois premiers, pour "Originalité" ou "Prometteur" (les nouveaux membres raffolent bien plus des gils que nous, qui n'en avons pas l'utilité (ou pas encore)). y'a moyen de rendre ça plus attractif' !
Mais relâchez pas les concours, de plus en plus de monde vient poster ici depuis qqs temps, faut faire revivre un peu tout ça =)
Du genre tu fais une récompense en Gils à une personne en plus des trois premiers, pour "Originalité" ou "Prometteur" (les nouveaux membres raffolent bien plus des gils que nous, qui n'en avons pas l'utilité (ou pas encore)). y'a moyen de rendre ça plus attractif' !
Mais relâchez pas les concours, de plus en plus de monde vient poster ici depuis qqs temps, faut faire revivre un peu tout ça =)
Dernière modification par Belgamesh le 23 avr. 2009 19:29, modifié 1 fois.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »

-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
-
- Disciple Niveau 5
- Finaland :
Encore une fois je suis d'accord , mais le problème c'est encore les participations, il y a eu 6 participations, 3 vainqueurs, imaginons qu'il il y ai en plus un titre "originalité", un titre "Prometteur" et un titre "prise de risque" (c'est pas trop un titre ^^ , mais l'idée est là),bin il n'y aurait que des vainqueurs autant créer un gain pour chaque participation. Maitenant faut voir si cette idée donne beaucoup de nouvelles participations(se qui sera dur) là cela marcherait. Mais il y a aussi un autre problème c'est que le premier peut être original, être prometteur et avoir pris un risque.FAUX ! C'était pas des Gils, j'ai moi même posé cette question précédemment avant de participer x). Te trahit pas Dragon ;p. Mais, pour parler de ton point de vue, je suis plutôt d'accord ... En fait faut réfléchir à un système pour motiver des gens pas doués à participer au même titre que des bons.
Pour ces concours de graphisme, pourquoi ne pas créer des tutoriels sur comment faire un bon avatar/bannière et pouvoir posez des questions au posteur du tutoriel ?Si les gens savent comment faire du graphisme ils le feront non ?
-
- Prince des Enfers
- Finaland :
Je le répète encore une fois, Dragon ne savait pas que j'avais eu ses "cadeaux" à offrir ><
Ils sont chez moi, bien au chaud ! Rien n'était promis au vainqueur dans un premier temps, si ce n'est peut être des gils et allez, l'objet rare du site, le design ^^
Ils sont chez moi, bien au chaud ! Rien n'était promis au vainqueur dans un premier temps, si ce n'est peut être des gils et allez, l'objet rare du site, le design ^^
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers

Kerberos, Prince des enfers

-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
Je pense que c'est bien trop long et compliqué et que ça ne se résume pas en un simple tutoriel de quelques pages... Et puis les explications changent d'un logiciel à l'autre. Et qui plus et, des tas et des tas de tutoriel existent déjà sur le net, y a qu'à demandé (à google ^^) !

-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Peut-être mettre quelques bases, et puis si c'est vraiment pas possible (normal), au moins parler des logiciels graphiques et bien expliquer que y'en a des gratuits qui permettent de tout faire. On sait jamais, si qqn kifferait faire un tutoriel ou un article là dessus, ca peux toujours être bon à prendre.

-
- Débutant Niveau 6
- Finaland :