Bonjour a tous et a toute, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais ouvrir un débat qui vous plairat surement.
comme nous le savons tous final fantasy 13 sera porté sur xbox 360, mza question est :
La qu'elle de ces deux version sera la meilleur? vu que square enix prétent utilisé toute la puissance de la PS3, et comme nous le savons tous il prétende pouvoir adapter final fantasy 13 sans problème sur 360.
le seul point négatif dans leur annonce c'est que les autre studios commence a voir les limite de la xbox360 mais pas de la PS3.
allez y débaté sur ce sujet, mais nubliez pas que ca tourne au tour de final fantasy 13 et non pas sur la guerre des console.
Quelle sera la version la plus finie de Final Fantasy XIII ?
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Prince des Enfers
- Finaland :
Déjà petite remarque, Square Enix a dit utilisé toute la puissance de la PS3 "connue à l'heure actuelle" et j'ai maintenant envie de reprendre Electronics Arts qui pourtant ne fait que des jeux multi plateformes :
"Je pense que nous allons voir nos développeurs maitriser beaucoup mieux la puissance offerte par la PS3 à l'avenir. Nous avons atteint nos limites avec la Xbox 360, mais pas avec la PS3"
Maintenant quid de la version XBox360 de Final Fantasy XIII ! On le sait, le jeu tournera sur PS3 en 720p, mais sera compatible 1080p > Sur Xbox, cela ne devrait pas changer !
Ensuite, l'avantage de la PS3 est son support disque, le BluRay, qui est aussi un désavantage dans certains cas, la lecture du disque peut se montré lente, mais les développeurs (et nous l'avons vu avec la démo) ont bel et bien tués ce problème. Maintenant on ne sait pas sur combien de DVD Xbox sera le jeu (5 minimum si le BluRay est rempli au 3/4) donc plus de DVD = Moins de compression = Plus de royalites pour Square Enix :s
Square Enix aura un choix a faire, compresser le jeu sur Xbox, et perdre en qualité ou ne pas compresser le jeu, et perdre de l'argent sur chaque vente de son jeu :p
Pour finir, et il ne faut pas l'oublier : Le BluRay pourrait permettre de stocker les voix japonaises, a contrario du DVD qui contiendra uniquement les voix américaines (caca *blurp*)
Développé sur PS3 à la base, puis porté sur XBox... le choix sera vite fait pour moi, ma PS3 aura son FFXIII :p
Petite précision personnel : Je possède les deux consoles, et quand je vois un Star Ocean IV, la Xbox en a aussi sous le capot, mais la démo de FFXIII m'a tout simplement fait halluciner donc bon
Comme l'a si bien dit notre ami, je ne veux absolument pas que ce débat tourne en guerre des consoles, je veillerais au grain
"Je pense que nous allons voir nos développeurs maitriser beaucoup mieux la puissance offerte par la PS3 à l'avenir. Nous avons atteint nos limites avec la Xbox 360, mais pas avec la PS3"
Maintenant quid de la version XBox360 de Final Fantasy XIII ! On le sait, le jeu tournera sur PS3 en 720p, mais sera compatible 1080p > Sur Xbox, cela ne devrait pas changer !
Ensuite, l'avantage de la PS3 est son support disque, le BluRay, qui est aussi un désavantage dans certains cas, la lecture du disque peut se montré lente, mais les développeurs (et nous l'avons vu avec la démo) ont bel et bien tués ce problème. Maintenant on ne sait pas sur combien de DVD Xbox sera le jeu (5 minimum si le BluRay est rempli au 3/4) donc plus de DVD = Moins de compression = Plus de royalites pour Square Enix :s
Square Enix aura un choix a faire, compresser le jeu sur Xbox, et perdre en qualité ou ne pas compresser le jeu, et perdre de l'argent sur chaque vente de son jeu :p
Pour finir, et il ne faut pas l'oublier : Le BluRay pourrait permettre de stocker les voix japonaises, a contrario du DVD qui contiendra uniquement les voix américaines (caca *blurp*)
Développé sur PS3 à la base, puis porté sur XBox... le choix sera vite fait pour moi, ma PS3 aura son FFXIII :p
Petite précision personnel : Je possède les deux consoles, et quand je vois un Star Ocean IV, la Xbox en a aussi sous le capot, mais la démo de FFXIII m'a tout simplement fait halluciner donc bon

Comme l'a si bien dit notre ami, je ne veux absolument pas que ce débat tourne en guerre des consoles, je veillerais au grain

« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers

Kerberos, Prince des enfers

-
- Novice Niveau 1
- Finaland :
Re ffxiii
Ba mise a part que Microsoft ne sert a rien dans lindustrie du jeux videos a part piquer des exclus sony fautes d'ingéniosité , je vois pas pk il y aurait une meilleur version pS3 et XBOX 360 (ou juste un leger avantage graphique pour la ps3 surement...) =)
SnowCase Addict!

-
- Débutant Niveau 2
- Finaland :

je ne possède que la ps3 (la 360 ne mintèresse pas dsl) enfin bref je pensse tout de mais que pour rep a cette question il faudra attendre la sortie de 2010,(bein oui la sortiie fin 2009 c le jap) mais je pensse tout comme toi que la seul différence sera le suport de stockage, donc pas de souccie por les 2 clans (rassuré).