Je ne me souviens pas pas vraiment de mon premier jeu...

Ni même quelle a été ma première console. (Game Boy Color ou Playstation)
Sur Play, on peut considérer que je jouais à Breath of Fire III avant que j'ai la console, quand j'étais très petit, quand j'allais chez une de mes soeurs.

Je sais pas si on peut considérer ca comme un "premier jeu".
Sinon quand j'ai eu la console en question (achetée en occasion), j'avais Dino Crisis je crois, FF 7 et... me souviens plus non plus ^^".
Je me suis mis tout de suite à FF7, qui buggait dès qu'on avait le passage "moto" (et j'ai donc du re-acheter le jeu), il me semble aussi que c'est le premier jeu sur Play du moins que j'ai fini.
Si j'ai eu une GBC avant, mon premier jeu a du être Pokemon jaune (revendu depuis, dommage... Un bon jeu malgré tout quoi, un des rares jeux que j'ai vendu...).
Dans le I surtout hein...Si Nina est douée pour la magie de soutien, Ryu, lui, part de zéro en matière de duels à l'épée. Mais on apprendra bien vite que dans sa colère, son deuxième "lui" fait surface, et il se métamorphose en dragon. Le dragon peut être différent selon j'ai-oublié-quoi (genre un dragon des glaces, du feu, ou un genre de balrog (carrément), etc), et bien sûr le dernier est le mieux c_c.
Parce que dans le 2, Nina ne lance que des sorts d'attaque, dans le 3, on est pas loin du 2, et dans les 5, seule une transformation "hybride" est disponible pour Ryu et Nina ne lance aussi que des sorts d'attaque (que je sache ^^").
Pour informations les 5 jeux de la saga Breath of Fire ne se suivent pas, du moins pas explicitement (même si quelques hypothèses existent

Une bonne petite saga, sympa à jouer (le III est apprécié pour son système de gènes/transformation "personnalisée" notamment), avec ses méchants bien charismatiques à partir du 3ème jeu.
J'ai jamais eu de Super Nintendo, mes parents étaient assez anti-jeux-vidéo au début, très rétissants pour la Game Boy Color et Playstation, tout autant pour les jeux-vidéo eux-même aussi ^^".
Disons que le(s) premier(s) jeu(x) a/ont été assez bon(s) pour me convaincre de continuer ma tournée vidéoludique.

Je n'ose même pas imaginer si j'étais tombé sur un jeu qui ne me plaisait pas...